Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 98 SPYLOCKED et Windows 98

SPYLOCKED et Windows 98

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mai 14, 2007 5:50 am

Bonjour, en partant je suis zero techno et ceci est la premiere fois que je participe a un forum... Je possède un Windows 98 donné depuis à peine 2 mois. Il y a moins d'une semaine j'ai remarqué dans la bande en bas à gauche - à gauche de l'icöne du son un nouvel icône flashant d'un cercle rouge avec une barre transversale rouge pardessus et un point d'interrogation blanc. Clic a gauche ou clic à droite - le résultat est le même: on se retrouve dans un site commercial "Spylocked: pour nous vendre un logiciel. L'icône est resté 1 semaine... Mon ordi a l'antivirus "Avira" j'ai egalement "AdAware" et Spybot que j'utilise depuis une semaine à chaque jour pour essayer d'enrayer ce problème... Je n'ai rien lu d'encourageant sur le sujet sur internet à date.
Pouvez vous suggerer un moyen gratuit pour regler ce problem? L'icöne est disparu hier mais le virus Zlob qui semble etre associé a ceci continue de se promener... Entre autre, il hijack Google pour me re-diriger sur des sites commerciaux comme e-bay lorsque je veux un parc provincial par exemple. etc.. Je vous remercie à l'avance. J`espere avoir été le plus clair possible sans avoir été trop en longueur. Merci

Message Lun Mai 14, 2007 7:29 am

dcouch a écrit:
Bonjour, en partant je suis zero techno et ceci est la premiere fois que je participe a un forum... Je possede un Windows 98 donne depuis a peine 2 mois. Il y a moin d`une semaine j`ai remarque dans la bande en bas a droite - a gauche de l`icon du son un nouvel icon flashant d`un cercle rouge avec une barre transversale rouge pardessus un point d`interrogation blanc. Click a gauche ou click a droite - resultat est le meme: on se retrouve dans un site commerciale "Spylocked: pour nous vendre un logiciel. L`icone est reste 1 semaine... Mon ordi a l`antivirus "Avira" j`ai egalement "AdAware" et Spybot que j`utilise depuis une semaine a chaque jour pour essaye d`enrayer ce probleme... Je n`ai rien lu d`encourageant sur le sujet sur internet a date.
Pouvez vous suggerer un moyen gratuit pour regler ce problem? L`icon est disparu hier mais le virus Zlob qui semble etre associe a ceci continue de ce promener... Entre autre, il Hijack google pour me re-diriger sur des sites commerciales comme e-bay lorsque je veux un parc provinciale par exemple. etc.. Je vous remercie a l`avance. J`espere avoir ete le plus clair possible sans avoir ete trop en longueur. Merci

Bonjour & bienvenue,

Comme vous êtes nouveau sur les forums, je ne veux que dire un peu comment ça fonctionne pour vous donner un aperçu du "comment ça fonctionne": Cours de forum 101 :D
Le forum est animé par des gens comme vous et moi. Des gens postent des messages relatant leur problèmes informatiques et d'autres gens qui passent par là et qui pensent pouvoir vous venir en aide tenteront alors de vous aider du mieux qu'ils le peuvent.

Alors, comme dans un bar, il y a toujours des "réguliers" accoudés au comptoir :oops: , ici on les appelle des modérateurs, des experts, des pros et des amis (des termes que l'on a choisis pour le forum 911Ordi. Tous ces gens agissent bénévolement, et sur leur temps libres (ou celui de leur boss :twisted: . Donc il se peut parfois que les solutions proposées ne viennent pas dans les minutes suivant la publication des problèmes (il faut quand même qu'on soit là pour les lire). Mais tout le monde peut participer, et vous aider, pas seulement que les "réguliers. On partage nos connaissances entre-nous tout en en apprenant toujours un peu plus chaque jour nous aussi.

En gros, c'est à peu près ça un Forum de discussion (il y en a des millions sur de divers sujets sur le net (recettes, informatique, aviation , name it..... il y a de tout et pour tout le monde)

Maintenant, pour votre problème :

Dans un premier temps, télécharger ce logiciel de nettoyage : Smitfraudfix :
http://www.vtr-hardware.com/download/dld95.html

Un petit coup d'oeil ici aussi ne ferait pas de tort :
http://www.francoischarron.com/phpBB2/v ... highlight=

Si le problème persiste, nous verrons pour autre chose à ce moment dans cette même discussion.
Artic-C@t ¥©¥
MVP Windows & Modérateur
Image
- Le problème est résolu? SVP éditez votre 1ier post , puis ajoutez "(Réglé)" dans le titre. Merci !

Message Lun Mai 14, 2007 12:22 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour dcouch :D

Étant donné que vos expériences avec les ordis, ne sont pas très grandes, on va y aller "mollo". Pour faire simple, windows 98, est assez ancien, pire encore, Microsoft ne le supporte plus, plus de mises-à-jours, ne sont disponibles pour ce système d'exploitation.Donc vous serez infecté à tour de bras, et ce, assez souvent, ce qui vous fera perdre un temps énorme, à ne pas pouvoir profiter de votre internet. Ce que je vous suggère serait, de songer sérieusement de changer de système, xp familial, serait bien pour vous, j'imagine que votre ordi, date autant que votre windows 98....Je vous demanderais de nous donner les infos, sur votre machine, si vous connaisez quelqu'un qui pourrait vous aider ça serait bien.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mer Mai 16, 2007 5:55 am

Avis au moderateur... J`ai cherche dans forum 911 pour apprendre comment editer un message et faire suite. Je dois vraiment etre gauche. Veuillez aide si vous en avez la patience!

J`ai lu avec grand interet les 2 reponses recues a date. Un gros merci a vous deux. Evidemment, Marc a bien raison et si le budget le permettait, je n`aurais certainement pas un Windows 98 - malgre le fait que ce soit un bon outil d`apprentissage mis a part certains petits pepins...
J`avais donc grand espoir dans "smitfraudfix" ! Malheureusement, c`est un programme "zippe" pour Windows 2000 (min.) et en allant voir sur Winzip.com - le telechargement d`essai est egalement pour un windows 2000 (min.) . Je l`ai essaye quand meme ne figurant pas avoir grand chose a perdre, mais le programme n`a pas voulu ouvrir me disant qu`il me manquait un outil. Suis-je au bout de mes ressources? Savez vous si les difficultes encourues par Spylocked vont en s`aggravant au fil du temps ou peut on simplement vivre avec?
Merci - Diane

Message Mer Mai 16, 2007 8:04 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Freezip est gratuit et est compatible windows 98:

Suivez le lien:

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/10360

Comme Marc dit il serait bien d'avoir les composantes de votre ordinateur en gros. Vous pouvez les trouver dans votre panneau de configuration/système. Fouiller dans les onglets vous devriez voir gestionnaire de périphérique.

Une fois là, vous double-cliquer sur processeur et dites-nous ce que vous avez. Faite de même pour la carte graphique. Avez-vous des ports USB sur votre ordinateur? Vous rappelez-vous de votre date d'achat de votre ordinateur ça peut nous aider pour savoir approximativement ce que vous avez.
Dernière édition par jfgagnon le Mer Mai 16, 2007 8:10 am, édité 1 fois.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mer Mai 16, 2007 8:07 am

jfgagnon a écrit:
Freezip est gratuit et est compatible windows 98:

Suivez le lien:

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/10360

Ou encore AlZip (le site est en anglais, mais le logiciel est multilingue) et gratuit.

http://www.altools.net/
Artic-C@t ¥©¥
MVP Windows & Modérateur
Image
- Le problème est résolu? SVP éditez votre 1ier post , puis ajoutez "(Réglé)" dans le titre. Merci !

Message Mer Mai 16, 2007 9:50 pm

dcouch a écrit:
Avis au moderateur... J`ai cherche dans forum 911 pour apprendre comment editer un message et faire suite. Je dois vraiment etre gauche. Veuillez aide si vous en avez la patience!

J`ai lu avec grand interet les 2 reponses recues a date. Un gros merci a vous deux. Evidemment, Marc a bien raison et si le budget le permettait, je n`aurais certainement pas un Windows 98 - malgre le fait que ce soit un bon outil d`apprentissage mis a part certains petits pepins...
J`avais donc grand espoir dans "smitfraudfix" ! Malheureusement, c`est un programme "zippe" pour Windows 2000 (min.) et en allant voir sur Winzip.com - le telechargement d`essai est egalement pour un windows 2000 (min.) . Je l`ai essaye quand meme ne figurant pas avoir grand chose a perdre, mais le programme n`a pas voulu ouvrir me disant qu`il me manquait un outil. Suis-je au bout de mes ressources? Savez vous si les difficultes encourues par Spylocked vont en s`aggravant au fil du temps ou peut on simplement vivre avec?
Merci - Diane

Bonsoir :D

Pour le Smithfraud, je ne vous conseil pas d'y toucher, il faut etre habitué, et savoir quoi faire avec, si vous ne savez pas quoi vous faites, vous pouvez rendre votre ordi, instable, voir inutilisable.

Image

Message Jeu Mai 17, 2007 5:29 am

Marc a écrit:
dcouch a écrit:

Merci - Diane

Pour le Smithfraud, je ne vous conseil pas d'y toucher, il faut etre habitué, et savoir quoi faire avec, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez rendre votre ordi, instable, voir inutilisable.

Jeudi le 17 avril, 2007

Rebonjour a tous. Voici ou j`en suis rendue... J`ai reussi a telecharger freezip et il est installer. Un gros merci. En ce qui concerne mon ordinateur. C`est un vieu model qui m`a ete donne il y a deux mois et qui provient d`un quotidien d`Halifax qui renouvelait sa flotte. C`est un ordinateur anglophone donc j`essai de traduire vos demandes de renseignement de system du mieu que je peux. C`est un Windows 98 S.E. avec Intel Celebron Processor - 256 OMB Ram de memoire. A ses debut il avait un hard-drive de 3 gigs (pas certaine du term) mais qui a ete change a 7 gigs? avant qu`on me le donne. Dans l`ensemble il fonctionne assez bien pour mes besoins. Depuis le Spylocked j`ai surtout du me resigner a ne plus utiliser Google avec mon internet explorer. Mon fils - ado. (qui je crois a aider le virus a venir chez nous en telechargeant Firefox suite a la recommandation d`une voisine) a maintenant installer Opera. Et le google fonctionne normalement sur Opera en ce moment. Depuis que l`icon rouge qui flashait est disparu, le virus semble s`etre deplace de notre browser explorer et fait maintenant des siennes sur le cote video de l`ordinateur. Des dires de mon fils, le virus aurait endomage son (sous toute reserve "Shockplayer"?)
Alors maintenant que je peux de-zipper quelque chose, je dois decide ce que je dois faire.... D`apres le dernier message de Marc (merci) Smitfraudfix n`est pas aussi simple qu`un bouton qui dit [GO] suivi d`un autre qui dit [FIX] !?! Je vais y reflechir et revenir sur le forum ce soir pour voir si il y a peut-etre un accord quelconque entre les experts...
D`ici la, je souhaite une bonne journee a tous et je vous laisse dans l`espoir qu`on puisse trouver un concensus securitaire pour regler ce vilain virus. Merci bien - Diane -

Message Jeu Mai 17, 2007 8:17 am

dcouch a écrit:

Merci - Diane

Bonjour Diane, pour Éditer ou Répondre, il y a tout a fait en haut du message a droite de la date et l'heure de création du message deux boutons , un plus gros inscrit RÉPONDRE et un plus petit a coté ÉDITER le petit X rouge (quelques fois grisé) est pour supprimer le message quand vous êtes l'auteur du message
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Mai 17, 2007 8:57 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour, pour ma part j'ai trouvé un didacticiel imagé pour éliminer spylocked de votre ordinateur. Évidemment, il utilise Smitfraudfix comme logiciel mais c'est un logiciel automatique. Je crois que Marc parlait principalement de la façon manuel d'éliminer ce trojan, ou là il faut aller supprimer plusieurs fichiers dans system32. Une seule erreur et ton ordinateur est bon pour un formatage complet. Je crois que la façon automatique est sécuritaire.

DIDACTICIEL SPYLOCKED

Suivre la façon automatique de supprimer spylocked pas la façon manuelle.

Cette image vous dit surement quelque chose:

Image

Un hijackthis serait bien également si cela ne fonctionne pas complètement. Le même site publie plusieurs lignes d'entrées qui correspond à ce trojan qu'ils faut supprimer:

O4 - HKLM\..\Run: [SpyLocked] C:\Program Files\SpyLocked\SpyLocked.exe /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareLocked] C:\Program Files\SpywareLocked\SpywareLocked.exe /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareLocked 3.3] "C:\Program Files\SpywareLocked 3.3\Spy-Locked.exe" /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareLocked 3.4] "C:\Program Files\SpywareLocked 3.4\SpywareLock.exe" /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareLocked 3.5] "C:\Program Files\SpywareLocked 3.5\SpywareLocked 3.5.exe" /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpyLocked 3.6] "C:\Program Files\SpyLocked 3.6\SpyLocked 3.6.exe" /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpyLocked 3.7] "C:\Program Files\SpyLocked 3.7\SpyLocked 3.7.exe" /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpyLocked 3.9] "C:\Program Files\SpyLocked 3.9\SpyLocked 3.9.exe" /h

Dcouch, on vous montrera ensuite comment utiliser hijackthis. Pour l'instant je crois que vous pouvez essayer la façon automatique de supprimer spylocked.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Ven Mai 18, 2007 6:56 am

jfgagnon a écrit:
Bonjour, pour ma part j'ai trouvé un didacticiel imagé pour éliminer spylocked de votre ordinateur. Évidemment, il utilise Smitfraudfix comme logiciel mais c'est un logiciel automatique. Je crois que Marc parlait principalement de la façon manuel d'éliminer ce trojan, ou là il faut aller supprimer plusieurs fichiers dans system32. Une seule erreur et ton ordinateur est bon pour un formatage complet. Je crois que la façon automatique est sécuritaire.

DIDACTICIEL SPYLOCKED

Suivre la façon automatique de supprimer spylocked pas la façon manuelle.

Cette image vous dit surement quelque chose:

Image

Un hijackthis serait bien également si cela ne fonctionne pas complètement. Le même site publie plusieurs lignes d'entrées qui correspond à ce trojan qu'ils faut supprimer:

O4 - HKLM\..\Run: [SpyLocked] C:\Program Files\SpyLocked\SpyLocked.exe /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareLocked] C:\Program Files\SpywareLocked\SpywareLocked.exe /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareLocked 3.3] "C:\Program Files\SpywareLocked 3.3\Spy-Locked.exe" /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareLocked 3.4] "C:\Program Files\SpywareLocked 3.4\SpywareLock.exe" /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareLocked 3.5] "C:\Program Files\SpywareLocked 3.5\SpywareLocked 3.5.exe" /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpyLocked 3.6] "C:\Program Files\SpyLocked 3.6\SpyLocked 3.6.exe" /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpyLocked 3.7] "C:\Program Files\SpyLocked 3.7\SpyLocked 3.7.exe" /h
O4 - HKLM\..\Run: [SpyLocked 3.9] "C:\Program Files\SpyLocked 3.9\SpyLocked 3.9.exe" /h

Dcouch, on vous montrera ensuite comment utiliser hijackthis. Pour l'instant je crois que vous pouvez essayer la façon automatique de supprimer spylocked.

Vendredi le 18 avril

Ce matin, j`avais bon espoir que les choses allaient se regler... Hier soir j`ai lu avec beaucoup d`attention le didactyciel Spylocked recommande. Ce matin, j`ai relu le tout quelques fois et copier les etapes a suivre et je me suis lancee!
Etape #1: J`ai telecharger SmitfraudFix sur mon desktop malgre le fait que j`ai bien lu que c`est pour Windows 2000 ou XP
Etape #2: Mettre l`ordinateur en "Safe Mode" est tres difficile. Les directives mentionnent de faire le F8 apres le 1er beep avant qu`apparaisse le cigle de Windows. - Mon ordinateur ne beep pas....
Sur un total de 10 essais, ca a fonctionne que 2 fois et les 2 fois l`ordinateur me donne le message que je n`ai pas de souris de connecter! Et comme defaite, en safe mode, ma souris est toute a fait inutilisable.

Par contre, pendant une des essaies j`ai eu un panneau que je n`avais jamais vu avec plein de donnes techniques:

Processor: Inter (R) Celebron (TM)
Processor Speed: 400 MHZ
L2 Cache Size: 128 KB
Cache State: Enabled with No ECC
System Memory: 256 MB
Video Controller: S3 Incorporated Trio 3D
Diskette Drive A: 1.44 MB 3.5"
Diskette Drive B: Not Installed
IDE Hard Disk Drive: 7505 MB
IDECD Rom Drive 2: Installed
Bios date: 07/19/1999

De plus - lors d`un des essaies, AV Guard - The Virus for Windows
est apparu me disant: Trojan Horse TR\PCK. PolyCrypt.B.106
What shall be done with the file?

Rename - Move - Deny Access - Allow Access

Ceci est arrive une couple de fois cette semaine et normalement, le seul choix qui fonctionnait etait "Allow Access". Mais ce matin, j`ai reussi a utilise la touche "Move" et mon antivirus Avira a montrer une fenetre m`avisant que - C:\Windows\SYSTEM\KDKGEF.EXE
TR/PCK PolyCrypt B.106
Mais aucun choix entre a. Repair b. Move to quarantine c. Delete
n`a fonctionner.....
J`ai du refermer l`ordinateur manuellement de la tour. En repartant l`ordinateur, le AV Guard n`est pas reapparu...

Alors que me suggere les experts maintenant? J`aimerais tellement pouvoir ecrire "Regler" sans avoir a faire vider et reconfigurer ma tour par un technicien pour y arriver..... Merci de la patience de tous et au plaisir de vous relire - Diane -

Message Ven Mai 18, 2007 8:39 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour, je suis désolé mais pour ma part, votre dernier message me laisse perplexe sur les chances de supprimer définitivement vos virus.

Un des problèmes est votre système d'exploitation qui semble ne pas être compatible avec les utilitaires de suppression du trojan. De plus votre message trojan horse TR/PCK PolyCrypt B.106, je n'ai rien trouvé la dessus donc tout porte à croire que c'est peut-être un autre trojan différent de spylocked.

Je trouve que la solution idéale est un formatage et une réinstallation. Vous avez le choix cependant de faire un formatage chez un technicien ou par vous-même. Chez le technicien vous ne vous en sortirai pas en bas de 60$. C'est assez facile de formater un ordinateur et de tout réinstaller. C'est un peu plus complexe avec Windows 98. Mais pour ma part si vous étiez prête à débourser 60$ pour une réinstallation vous n'êtes pas très loin d'un windows XP familiale qui vaut 100 à 120$. Cela améliorerait définitivement les performances de votre ordinateur en plus d'avoir une plus grande facilité à vous protéger contre les virus. Mon père avait un ordinateur tout récemment encore avec windows 98 et était toujours infecté en plus du fait que son antivirus ne fonctionnait pas très bien. Tout devient de plus en plus incompatible avec windows 98. On peut vous aider à reformater votre ordinateur et à le réinstaller.

Cependant, si vous avez le courage d'essayer encore des solutions pour enlever les infections de votre ordinateur.

Voilà les idées qui me viennent: Faites

démarrer/exécuter et tape: msconfig

Dans l'onglet démarrage décocher toutes les cases sauf ceux qui correspondent à votre antivirus. Il est possible que certain trojan soit dans votre démarage de Windows, cela pourrait désactiver les virus en décochant les cases sans les supprimer par contre. Tu peux sans danger décocher toutes les cases sauf celles de ton antivirus. Ça devrait accélérer ton démarrage si tu le fais.

Autre chose pour supprimer des lignes ''méchantes''

Tu dois télécharger et exécuter hijackthis. Notre ami webwizard a fait un tutoriel qui t'explique pas à pas comment ça marche. (Vous deve avoir acrobat reader pour voir le fichier.

MESSAGE ÉDITÉ, NOUS AVONS CONVENU ENTRE MODÉRATEUR QU'IL N'ÉTAIT PAS SÉCURITAIRE DE SUPPRIMER DES LIGNES D'ENTRER AVEC LE LOGICIEL HIJACKTHIS SOUS LA SEULE INFORMATION DU SITE D'ANALYSE HIJACKTHIS.DE. JE VOUS CONSEILLE DONC DE SUIVRE LES INDICATIONS DU DIDACTICIEL MAIS DE NOUS SOUMETTRE SUR LE FORUM LE LOG QUE VOUS OBTIENDRAI. NOUS DÉTERMINERONS ENSUITE QUEL LIGNE VOUS POURREZ SUPPRIMER.

Quand on vous les auras identifié, tu retournes dans le logiciel hijackthis et tu refais un scan. Tu coches la case devant la ligne qui correspond aux lignes à supprimer et tu cliques sur fix checked. Ensuite tu redémarres.

Il est toujours préférables de faire ceci en mode sans échec. Comme c'est toujours pas facile d'y aller en fait vous pouvez une fois que vous avez redémarré votre ordinateur de taper sur F8 2 fois par secondes jusqu'à l'apparition du menu au lieu d'attendre l'emplacement exact et d'appuyer une seule fois.

Sinon il y a un autre moyen facile d'aller en mode sans échec.

Vous faites démarrer/exécuter et taper msconfig (comme plus haut)

Dans l'onglet boot.ini cocher la case safeboot.
Redémarrer votre ordinateur et il redémarera en mode sans échec tout le temps. Pour revenir au mode normal et bien vous faite l'inverse c'est à dire retourner dans msconfig et décocher la case safeboot. Votre ordinateur retournera en mode normal.

Il est également bien de faire un scan antivirus dans le mode sans échec puisque souvent cela permet de faire des actions qu'il n'est pas capable en mode normal comme supprimer ou mettre en quarantaine votre virus. Je crois en fait que c'est l'une des raisons pour laquelle ces fonctions n'étaient pas disponible. Donc faites un scan antivirus en mode sans échec ça pourrait aider, s'il trouve le trojan vous aurez probablement la possibilité de le mettre en quarantaine ou de le supprimer. N'oubliez pas, vous n'avez pas accès à Internet en mode sans échec.

Bonne chance
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Ven Mai 18, 2007 8:11 pm

En complément d'info à JF Gagnon, il faut savoir comment installer Hijackthis. Et voiçi comment faire :

Créez un dossier pour y placer HijackThis. Il est important de placer ce fichier dans un dossier qui lui est réservé car ce dossier sera utilisé pour les sauvegardes réalisées par HijackThis. Si vous l'exécutez depuis un fichier compressé, comme un fichier zip, au lieu de le lancer depuis un dossier, les sauvegardes ne seront pas faites. Donc avant de télécharger le logiciel,cliquez droit dans un endroit,vide du bureau,clic sur "nouveau" puis sur "dossier". Quand vous téléchargerez,le logiciel,vous faite enregistré,et placez ce logiciel dans le dossier que vous venez de créer.

Image

Message Dim Mai 20, 2007 9:34 am

Marc a écrit:

En complément d'info à JF Gagnon, il faut savoir comment installer Hijackthis. Et voiçi comment faire :

Créez un dossier pour y placer HijackThis. Il est important de placer ce fichier dans un dossier qui lui est réservé car ce dossier sera utilisé pour les sauvegardes réalisées par HijackThis. Si vous l'exécutez depuis un fichier compressé, comme un fichier zip, au lieu de le lancer depuis un dossier, les sauvegardes ne seront pas faites. Donc avant de télécharger le logiciel,cliquez droit dans un endroit,vide du bureau,clic sur "nouveau" puis sur "dossier". Quand vous téléchargerez,le logiciel,vous faite enregistré,et placez ce logiciel dans le dossier que vous venez de créer.

Dimanche, le 20 mai 2007
Je vais donc debuter en remerciant tous et chacun pour leurs efforts collectifs de cette semaine. J`y ai investi en moyenne 3 heures par matinee et c`est avec un peu de désapointement que je m`avoue vaincu... Ce periple a commencé en voulant me prouver qu`avec un petit coup de pouce de gens plus connaissant, peut-être que je reussirai a me debrouiller dans ce monde technologique que je connais peu. J`ai relevé le defit avec determination mais je dois avouer que ma soif de frustration est a son comble... De façon philosophique, j`en conclu que la techologie d`aujourdhui n`est pas particulièrement démocratique mais bien plus une question de sous et de connaissances.
Je termine en vous remerciant encore tous de vos efforts et suggestions et je vous souhaite tous longues vies.
Diane

Message Dim Mai 20, 2007 11:25 am

Bonjour :D

Courage!!!! On va tenter un Hijackthis, et je vous dirai de quoi il en ressort.

Téléchargez Hijackthis ici et suivez les recommandations dans mon dernier post.

Démarrez le logiciel,clic sur "do a system scan and save a logfile"C'est le résultat de celui-ci,que vous devrez copié/collé sur le forum,et nous vous guiderons à savoir quoi supprimer.

Bonne chance.

Image

Suivante

Retourner vers Windows 98