Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Suggestion pour la facilité de l'accès

Suggestion pour la facilité de l'accès

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Juin 17, 2010 9:32 am

Bonjour,

Je remarque que certaines catégories comportent plus d'une page de messages. J'ai aussi remarqué que lorsqu'une solution est trouvé un tag lui est donné. C'est très bien mais dans le cas où il y a 12 pages de messages, les messages sont je crois affichés par priorité de date et non par priorité de tag. Je pense que ça serait plus facile si les problèmes qui sont réglés étaient déplacé dans une "knowledge database" (base de données de la connaissances. En support technique, lorsqu'un problème survient nous appliquons une solution et ensuite nous créons un "premade" une sorte de template que nous pouvons appliquer pour les problèmes futurs. Un autre avantage de ce système c'est l'intégration de la recherche par mots-clef pour permettre une recherche de solution directement dans une catégorie.

De la même manière, si dans les 12 pages de problèmes les messages qui sont non réglés comportaient un tage particulier qui pouvait être utilisé pendant une recherche par catégorie, cela aiderait à directement se rendre aux messages en attente de solution plutôt que de "scanner" les 12 pages à la recherche d'un internaute à aider, par exemple.

===========================================
Aussi je désire proposer la création d'une section tutoriel par vidéo. J'utilise un logiciel d'accès à distance (remote desktop) sur une base régulière et nous avons la possibilité d'enregistrer les sessions.

En utilisant youtube ou dailymotion l'hébergement du forum ne serait pas emcombré.
Et afin de respecter un certain standard nous pourrions utiliser des machines virtuelles pour enregistrer les sessions et ainsi fournir des tutoriels vidéos.

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

merci de tes suggestions.

Elles ont été déposées dans la section réservée à l'administration pour qu'elles ne soient pas oubliées.

François Charron nous a informé que de nombreux changements seront apportés bientôt au forum pour améliorer son efficacité...nous sommes donc en attente...

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

tes suggestions ont été étudiées par François Charron et seront remises à son équipe de programmation pour en étudier la faisabilité. Il les trouve intéressantes.

Merci de ta collaboration

Cela me fait plaisir de rendre service :wink:

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages