Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages suites de sécurité 2009

suites de sécurité 2009

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Oct 19, 2008 11:25 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai vu ce tableau: voir image.
ce qui m'a frappé c'est que Norton internet sécurité 2009 était la plus performante en terme d'utilisation de ressources système, ce qui est étonnant étant donné que cette suite, avec Mcaffee, était reconnue pour être une des plus gourmandes.

J'ai fait un peu de lecture et la plupart des gens qui l'ont testé arrivent à la même conclusion: Norton antivirus 2009 et Norton internet sécurité 2009 sont actuellement les logiciels de sécurité qui consomment le moins de ressources système dépassant les leaders tels que Nod32 et Avira.Cela ne me fera pas changer d'antivirus mais cela change quand même ma perspective quand aux conseils que je pourrais donner aux gens.

Si vous voyez des comparatifs 2009 qui disent le contraire, informez-moi car je n'en ai pas vus.
Fichiers joints
suites 2009.jpg

Message Dim Oct 19, 2008 11:35 am

Voir cette étude en anglais:
http://www.passmark.com/ftp/antivirus_0 ... ng-ed1.pdf

Même si elle est biaisée car commandée par Symantec, la plupart des experts en sécurité sur Wilders confirment qu'ils obtiennent sensiblement les mêmes résultats.

Message Dim Oct 19, 2008 2:27 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour.

Autre son de cloche ---)ICI
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Oct 20, 2008 3:55 am

Bonjour,

cette étude que tu signales parle du taux de détection et non de l'utilisation des ressources système.

Cette étude faite par Secunia a été décriée par les experts parce qu'ils n'ont mesuré le taux de détection des antivirus aux exploits (je simplifie: un nouveau virus ou troyen pour lesquels des définitions de virus n'ont pas encore été produites) que par la partie régulière de l'antivirus qui se met à jour par des définitions de virus.

Or la plupart des compagnies d'antivirus, pour arrêter les exploits utilisent l'analyse comportementale . C'est le cas de Kaspersky avec la défense proactive, Panda avec True Prevent...

Ils n'ont pas utilisé ces modules pour tenter d'arrêter ces exploits alors qu'ils existent justement pour cela.

Si ce que Secunia disait était vrai, tous nos ordinateurs seraient infectés parce que dans le fond, ce que dit Secunia, c'est que les antivirus ne servent à rien. L'important, c'est de mettre à jour nos logiciels avec les logiciels de Secunia.

Voir autre son de cloche fait par un expert sur cette étude:
http://sunbeltblog.blogspot.com/2008/10 ... lines.html

Ce qui m'apparait intéressant, cependant, dans toute cette controverse, c'est qu'on va assister au développement d'une méthodologie pour mesurer la valeur des antivirus pour arrêter les exploits et pour faire de la détection sur le web. Ce qui n'existe pas actuellement alors que beaucoup de gens se font infecter en cliquant sur des liens dangereux sur le web ( ex:clickjacking).

Finalement, si tu veux lire un fil de discussion sur cette étude (en anglais)..

http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=222621

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages