Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Suites de sécurité 2010

Suites de sécurité 2010

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mar 31, 2010 9:21 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

PCWOrld en collaboration avec AVTest.org vient de publier ses évaluations des suites de sécurité 2010: ils ont tenu compte de 3 éléments: la performance ( taux de détection et impact sur les ressources système), les caractéristiques des suites ainsi que leur conception.

Voir lien en anglais:
http://www.pcworld.com/article/191904/m ... uites.html

Si on s'attache à la performance, les deux suites qui sortent du lot sont Symantec 96% et Kaspersky92%. Ces cotes sont attribuées par PCWorld. Cette année,ces deux suites dominent presque tous les palmarès.
En 3eme et 4eme position, on retrouve AVG et PCTools avec respectivement 91% et 89%.

Les autres suites sont plus faibles: Panda 85%,Webroot 84%,Avast 83%...principalement à cause de leur protection déficiente avec les nouvelles menaces de moins de 48 heures.

En bon français, si tu achètes une des 4 premières suites, tu installes une bonne protection sur ton ordinateur.
Pour les autres, vaut mieux installer l'antivirus et un autre parefeu avec un module de prévention des intrusions plus efficace pour avoir une protection plus complète.

Message Mer Mar 31, 2010 3:26 pm

Très intéressant René, mais je trouves à part de Symantec et Kaspersky, (payant) pour les autres, je parles de gratuit, comme moi j'ai Avast, qui était pas si longtemps très bien et maintenant AVG le dépasse qui n'était pas le cas dans un autre test.

Ce qui vient à dire qu'on serait mieux avec un payant à la place d'un gratuit. :roll:
Image

Message Mer Mar 31, 2010 7:29 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faut se fier sur un test pour porter un jugement mais voir la tendance sur un an. C'est clair que la tendance indique que Symantec et Kaspersky ont cette année des produits de très haute qualité.

Je lisais des résultats de tests la semaine passée ou Avast Free obtenait 7.1/10 pour enlever les maliciels ( malware removal). Sur ces mêmes tests, AVG gratuit obtenait 6.3/10. Mais la suite AVG Internet Security obtenait 7.4/10.

Je crois que c'est la complémentarité des mesures de protection qui sont appliquées sur un ordinateur et aussi la personne qui est assise sur la chaise qui rendent un ordinateur sécuritaire.

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages