Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Suites de sécurité et Windows 7

Suites de sécurité et Windows 7

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Aoû 16, 2010 5:00 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

AV-Test.org qui est un organisme qui a beaucoup de crédibilité dans le testing des logiciels de sécurité vient de mettre en ligne son plus récent rapport ( en anglais).
http://www.av-test.org/certifications

Durant trois mois, cet organisme a effectué des tests sur les principales suites de sécurité. Le tableau est facile à comprendre.

Ce qui est le plus intéressant, c'est de cliquer dans la colonne pdf vis à vis un logiciel qui nous intéresse. On obtient alors un rapport détaillé.

Comme j'ai Avira Premium sur mon ordinateur, j'ai examiné les forces et faiblesses de cet antivirus: sa faiblesse, c'est le peu de protection qu'il offre devant les maliciels non répertoriés ( tests dynamiques et 0day exploits). J'ai installé un logiciel complémentaire pour améliorer ma protection à ce niveau tout en ne dédoublant pas Avira.

Message Jeu Aoû 19, 2010 6:18 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Voir cette image qui donne une bonne synthèse des résultats:

Commentaires:

1ere catégorie:

On retrouve Panda, Kaspersky, Symantec et F-secure;depuis deux ans, dans à peu près tous les tests, on retrouve Kaspersky et Symantec en premier.

2eme catégorie:

Avg, Gdata et Bitdefender et MSE; Avg et Mse sont les gratuits de l'heure...

3eme catégorie

Avira, Eset,Pctools et Avast; Avira, Eset et Avast sont en baisse depuis un an, depuis que les tests dynamiques ont commencé à être effectués. Ils performent très bien sur les tests habituels des antivirus.

les autres

à éviter.
Fichiers joints
Image 1.jpg

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages