Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista surchauffe du pc ou infection ?

surchauffe du pc ou infection ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juin 25, 2018 2:40 pm

Bonjour à tous.

Tout d'abord, felicitation pour votre forum.
J'ai un laptop avec windows vista depuis 9 ans et c'est la 1ere fois que j'ai ce probleme. Je suis sur le net et soudainement l'ordi se ferme tout seul. J'effectue plusieurs tentatives pour le redemarrer mais rien à faire, l'ecran s'allume et se ferme qlques secondes apres. J'attends un peu puis j'arrive à être assez rapide avant qu'il ne se ferme pour selectionner le mode pour restaurer le systeme à un point d'ancrage antérieur. Malgres cela, le redemarrage reste capricieux. J'obtiens un message " réparer le systeme". En cliquant dessus, l'ordi se ferme automatiquement. Je n'ai jamais pu réparer le systeme comme proposé. J'ai donc dû choisir " démarrer windows normalement" pour accéder à mon bureau enfin et là je constate que mon anti-virus kaspersky s'est désactivé tout seul et comme quoi la licence n'est plus valide. Je rentre le n° de ma clef pour activer la licence. Rien à faire, il me dit que la licence n'est plus valide. Je desinstalle puis reinstalle kaspersky. On m'avise du redemarrage de l'ordi pour completer l'installation mais l'ordi ne redemmarre plus par lui même. Le même probleme se reproduit, dès que j'appui sur l'interrupteur, il s'ouvre et ferme qlques secondes plustard. J'ai laissé l'ordi tranquille et 10 minutes plustard, il demarre normalement.J'ai pu finalement activer kaspersky avec la même clef. Je ne sais pas si c'est un probleme de surchauffe ou si je suis infectéee. La surchauffe ne peut expliquer la desactivation de l'anti-virus, n'est ce pas ? C'est également la 1ere fois que kaspersky se desactive seul. J'ai fait une analyse avec kaspersky, malwarebytes et Ccleaner . Il n'y a que Ccleaner qui a trouvé beaucoup d'erreurs concernant kaspersky qu'il a corrigé, mais malgres tout, le probleme persiste. Qu'en pensez vous ? Merci à l'avance pour votre aide précieuse.

Message Mer Juin 27, 2018 9:20 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour coconut77, cew que vous décrivez sont les symptome typique d'une surchauffe :(
Vu qu'un portable est plus compliqué qu'un ordi de table a ouvrir,vous avez songé a tenter de nettoyer le/les ventilateurs avec une bonbonne d'air compressé ?
Vous devez régler en premier la cause des fermeture intempestive AVANT de tenter de réparer les logiciels qui , souvent , s'endommage quand l'ordi se ferme tout seul, :?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juin 27, 2018 4:05 pm

Bonjour Pierre Legault.
Si ce n'est qu'une question de surchauffe, c'est une bonne nouvelle ;o) . À vrai dire, en désinstallant et reinstallant kaspersky, maintenant l'anti-virus fonctionne bien. Donc si j'ai bien compris, la fermeture subite de l'ordi peut desactiver la clef de ma license de kaspersky, sans qu'il n'y ai un virus ou autre cochonerie en cause, c'est bien ça ?

Milles mercis pour votre prompt réponse en passant.

Pierre Legault a écrit:
Bonjour coconut77, cew que vous décrivez sont les symptome typique d'une surchauffe :(
Vu qu'un portable est plus compliqué qu'un ordi de table a ouvrir,vous avez songé a tenter de nettoyer le/les ventilateurs avec une bonbonne d'air compressé ?
Vous devez régler en premier la cause des fermeture intempestive AVANT de tenter de réparer les logiciels qui , souvent , s'endommage quand l'ordi se ferme tout seul, :?

Message Jeu Juin 28, 2018 11:14 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Vous devez savoir que Quand Windows se ferme normalement il termine les applications et fait un genre de sauvegarde de la dernière session ,
Si il se ferme intempestivement tout ce processus n'est évidemment pas fait et comme Votre micro processeur exécute des millions d'opérations secondes , il est fort possible qu'un bit d'informations d'un logiciel en actions, soit perdu ou mal sauvegardé de la les problèmes lors de la prochaine ouverture :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Juin 29, 2018 1:50 am

Ah ok ! Merci pour les explications.

Pierre Legault a écrit:
Vous devez savoir que Quand Windows se ferme normalement il termine les applications et fait un genre de sauvegarde de la dernière session ,
Si il se ferme intempestivement tout ce processus n'est évidemment pas fait et comme Votre micro processeur exécute des millions d'opérations secondes , il est fort possible qu'un bit d'informations d'un logiciel en actions, soit perdu ou mal sauvegardé de la les problèmes lors de la prochaine ouverture :wink:

Retourner vers Windows Vista