Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages System Mechanic et autres logiciels du genre.

System Mechanic et autres logiciels du genre.

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Les outils de nettoyage du registre Windows, ne sont pas à utiliser à la légère. Il faut néanmoins savoir que le nettoyage de tout système d'exploitation n'est pas sans danger. Si vous avez un doute, n'utilisez pas ces logiciels sans l'aide d'une personne ayant un minimum d'expérience sur le fonctionnement de Windows. De toute façon,le registre et son nettoyage sont des opérations non dénués de danger, une sauvegarde de celui ci s'impose donc avant toute intervention, sinon une réparation peut s'avérer nécessaire (à condition de posséder le Cd de Windows) ou pire, un formatage innévitable, et la perte de vos dossiers et fichiers s'en suivra. Je recommande Ccleaner, qui n'est pas trop "puissant" et l'intérêt du logiciel est d'être plutôt léger et fait amplement le travail, pour les utilisateurs normaux. Depuis quelque temps nous avons plusieurs questions au sujet de System mechanic, donc prudence avec ce type de logiciels est de mise! Ceci n'est que mon opinion sur le sujet... :wink:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Je voulais juste rajouter une petite parenthese. Il y a également tune up utilities 2008-09 qui est excellent! pas trops sévère sur le registre et très bon boulot et surtout facile à utiliser. (Logiciel payant) On peut quand même l,essayer 15 jrs sans problème.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages