Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé REGLE

REGLE

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mai 06, 2007 11:30 am

J'ai des centaines de photos couleurs (pas de diapo) mais j'aimerais les copier sur des CD pour les donner aux enfants...... Je ne veux pas les imprimer, je veux juste les entrer dans mon ordi et plutard, ils décideront lesquelles faire finir chez JC mais au moins ils auront toutes les photos prises avant d'avoir ma caméra numérique..... Merci.

PS: budget Max. 250$......
Dernière édition par GinPat54 le Mar Aoû 21, 2007 10:52 am, édité 1 fois.

Message Dim Mai 06, 2007 12:06 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

GinPat54 a écrit:
J'ai des centaines de photos couleurs (pas de diapo) mais j'aimerais les copier sur des CD pour les donner aux enfants...... Je ne veux pas les imprimer, je veux juste les entrer dans mon ordi et plutard, ils décideront lesquelles faire finir chez JC mais au moins ils auront toutes les photos prises avant d'avoir ma caméra numérique..... Merci.

PS: budget Max. 250$......

Bonjour :D

Je me demande ici, si vous avez les négatifs de vos photos? À votre place je les ferais, faire tout de suite chez un commerçant, de toute façon ils pourront les mettre sur cd... Si c'est pour faire que des copies, avec un scanner, je ne suis pas très certain de la qualité qui en ressortira. De plus, avec le coût des cartouches d'encres, ça va vous coûter beaucoup d'argent :wink: Pour les scanners, il y a la marque Epson, qui est très fiable, c'est ce que je possède,donc, vous parlez d'une autre marque, je n'aime mieux pas, car je ne les connais pas.Mais encore une fois, voyez le pour et le contre, pour vos photos (le prix).Moi-meme, je fais finir mes photos chez un commerçant :D Souvent il y a des spéciaux à 19 cents la photo, et assez souvent pour les enregister sur le cd c'est gratuit, et de plus vous pouvez faire des copies de ces cd...donc, c'est plus gagnant de cette façon selon moi, surtout, que vous en avez des centaines .
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Mai 06, 2007 12:23 pm

Je me suis peut etre mal exprimé...... Je veux juste les entrer sur mon disque dur dans mes images.... et les mettre sur un CD. J'ai les photos mais pas de négatifs..... J'ai une caméra numérique, je prends des centaines de photos et les mets sur un CD. Je veux faire la meme choses avec mes vieilles photos et pas les scanner pour en faire des copies ou duplicata....... Si mes enfants veulent telle ou telle photos, ils la feront finir avec le >CD chez JC.....

Message Dim Mai 06, 2007 12:33 pm

GinPat54 a écrit:
Je me suis peut etre mal exprimé...... Je veux juste les entrer sur mon disque dur dans mes images.... et les mettre sur un CD. J'ai les photos mais pas de négatifs..... J'ai une caméra numérique, je prends des centaines de photos et les mets sur un CD. Je veux faire la meme choses avec mes vieilles photos et pas les scanner pour en faire des copies ou duplicata....... Si mes enfants veulent telle ou telle photos, ils la feront finir avec le >CD chez JC.....

Bon OK... :lol: Mais comme je vous ai dit, moi j'utilise la marque Epson.Vous pouvez allez voir dans les grandes surfaces, aussi voyez ce LIEN qui explique assez bien, comment choisir.

Image

Message Dim Mai 06, 2007 12:48 pm

Merci beaucoup Marc pour les info..... :lol:

Message Dim Mai 06, 2007 12:59 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

J'ai fait cette opération plusieurs fois:

1. À peu près n'importe lequel numériseur va faire l'affaire;
2. Il est important que tu testes quelques images avec différents degrés de résolution. Par défaut, la plupart des numériseurs produisent une sortie avec un niveau de résolution de 200. C'est pas suffisant pour de vieilles images: cela te prend au minimum 300 à 400 si tu veux avoir des photos de qualité;
3. Cela te prend aussi un bon logiciel pour l'édition de photos pour être capable d'enlever le bruit ( noise) sur certaines images, les éclaircir...Je me sers de Photoshop Elements mais il y en a d'autres. Pour la plupart, cependant, un éditeur de base suffit.
4.C'est très long à faire...

Message Dim Mai 06, 2007 4:48 pm

GinPat54 a écrit:
Merci beaucoup Marc pour les info..... :lol:

Bienvenu!!!La réponse de René rejoint je crois, un peu mes dires.

Image

Message Dim Mai 06, 2007 4:49 pm

Faut s'entendre, quand je dis vieilles photos je parles de photos d'une vingtaine d'année, trente au max........... J'ai plusieurs logiciels pour faire les retouches......s'il y a lieu..... J'ai ici meme un scanner mais je crois qu'il ne fonctionne pas sur mon ordi. Il semble trop vieux.....

Message Dim Mai 06, 2007 5:59 pm

Bonsoir :D

En complément d'information,

Pour les photos: il existe des imprimantes photos, avec des cartouches couleurs généralement plus chères, qui permettent d'imprimer sur papier (papier normal, ou papier photo glacé ou mat). Les résultats ne sont pas encore ceux de la pellicule , mais la qualité est bonne. Mais attention tout de même. Les bonnes imprimantes photo sont chères, leur cartouches aussi, ainsi que le papier. La meilleure solution pour imprimer ses photos est de passer par un laboratoire de développement de photos . La majorité d'entre eux font maintenant aussi l'impression de vos photos numériques sur papier spécial, avec une qualité vraiment bonne, et surtout pour un prix équivalent à celui d'une photo standard.Un dernier point: Ne négligez pas la qualité de votre papier, cela peut avoir un énorme impact sur la qualité d'une impression.

Image

Retourner vers Matériel minimum recommandé