Index du forum Problèmes matériels Android Tablette Lenovo

Tablette Lenovo

Questions sur le système d'exploitation Android.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Avr 29, 2014 12:28 pm

D'abord Bonjour,

J'ai installé Malwarebytes sur ma tablette il y a deux semaines.Depuis hier quand je l'active il y apparâit le message suivant:

Hornyworm.apk

Mobiupdate.net says:
Warning your Lenovo Idea Tab A 2107 is attacked
Some system files are corrupted.
Please follow the instruction below to remove'it

Est-ce un vrai message?Ça dit aussi que Avast l'a bloqué.
J'ai fermé la tablette et je n'ai plus été capable de la ré-ouvrir.Même en rechargeant ça ne fonctionnait pas.A force de faire des recherches j'ai réussie à l'ouvrir en faisant un reset et je peux vous dire que ce bouton n'était pas facile à trouver.

Je viens de retourner sur la tablette et j'ai eu le même message en étant ailleurs que dans Malwarebytes.Pensez-vous qu'il y a une infection?
Pourtant je possède plusieurs logiciel pour la sécurité et on dirait qu'ils n'agissent pas.

Vous pourriez m'aider s.v.p.?
Merci
Nanie

Message Mar Avr 29, 2014 8:34 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour nanie, Vous mentionnez que vous avez PLUSIEURS logiciel pour la sécurité mais sans mentionner lesquels,
personnellement j'utilise 360 security
https://play.google.com/store/apps/deta ... o.security
et
https://play.google.com/store/apps/deta ... ihoo.msafe
du même fabricant
Il est possible que d'en avoir plusieurs vous risquez d'avoir des incompatibilités entres eux ! ? !
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Avr 30, 2014 12:36 am

bonjour,

j'utilise CCleaner,Malwarebytes,Anti Spy Mobile free,Avast Mobile Security,Spybot News.

J'ai essayé le 360 security et je ne le comprend pas tellement car il est en anglais.Il m'a paru très compliqué.

Ce soir le même message est encore apparu et au moment de le fermer un antivirus pour Android est arrivé avec une alarme épouvantable. Pourtant tous les logiciels que j'utilisent disent qu'il n'y a pas de virus,ni d'infections.Sans doute que ce que j'utilise n'est pas fameux.

Si je pouvais trouver les bons logiciels à installer pour avoir la paix avec tout ce qui se présente et qui est très désagréable.

Merci encore
Nanie

Message Mer Avr 30, 2014 8:26 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Difficile de determiner exactement ce que vous avez
Ne pas confondre virus et publicité trompeuse
Ceci étant dit le fait d'avoir un avis d'un virus de la part de votre anti-virus est signe qu'il l'a détecté
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Android