Index du forum Problèmes matériels Android Tablette Samsung Galaxy Tab A ne charge plus

Tablette Samsung Galaxy Tab A ne charge plus

Questions sur le système d'exploitation Android.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour tout le monde

J'écris ce message, car depuis quelques jours j'ai des problèmes avec ma tablette Samsung Galaxy Tab A.

Elle ne charge plus. J'ai beau essayer plusieurs cable USB Samsung et aucun moyen de la faire charger.

Je sais pas si c'est ma tablette le problème ou si je devrais aller en magazin la faire vérifier, car j'ai beau tout essayer et rien ne fonctionne.

A moins que quelqu'un aurait un truc pour la faire partir pour charger a nouveau.

Merci de votre aide

Bonne journée !

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Senti et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Est-ce que la batterie est complètement à plat :?:

Pouvez-vous encore la démarrer :?:

Quand vous branchez un câble, y-a-t-il une lumière témoin ou un son pour signaler qu'elle est en train de charger :?:

Êtes-vous certain ou certaine d'avoir du courant dans la prise électrique :?: (Je sais, mais j'ai déjà vu ça ;) )

A t-elle subi un choc ou un autre dommage possible comme de l'eau :?:

Quel âge a la tablette :?:

Est-ce qu'il semble avoir du jeu dans la prise de la tablette :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Mickybytes a écrit:
Bonjour Senti et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Merci, je suis une ancienne du forum, j'ai changé de nom car mon mot de passe ne fonctionnait plus :-(

Est-ce que la batterie est complètement à plat :?:

Oui elle est a plat

Pouvez-vous encore la démarrer :?:

Non pas moyen de la redémarrer, elle s'éteint toute seule

Quand vous branchez un câble, y-a-t-il une lumière témoin ou un son pour signaler qu'elle est en train de charger :?:

Non pas de lumière témoin qui s'allume.

Êtes-vous certain ou certaine d'avoir du courant dans la prise électrique :?: (Je sais, mais j'ai déjà vu ça ;) )

Oui j'ai brancher un radio et sa fonctionne bien.

A t-elle subi un choc ou un autre dommage possible comme de l'eau :?:

Non pas d'eau dessus

Quel âge a la tablette :?:

Elle a même pas deux ans

Est-ce qu'il semble avoir du jeu dans la prise de la tablette :?:

Non du tout

Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Même si j'avais la tablette physiquement devant moi je ne pourrais faire autre chose que de vérifier avec un autre chargeur câble connu bon. Le mieux serait d'aller où vous l'avez acheter et leur demander de vérifier. Si cela fait moins de deux ans vous pourriez peut-être avoir recours à la garantie légale. https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-garantie-legale

Reste à savoir si le problème vient d'une batterie défectueuse ou du système de charge, car généralement il n'y a pas de grande garantie sur les batteries.

Revenez nous dire le résultat ;)
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybytes

Ce matin je suis aller pour ma tablette comme quoi j'avais des problèmes pour la charger et elle a déchargé en temps de le dire.

Il vont le retourner chez samsung et la réparer, je vais la recevoir dans une a deux semaines.

Je me croise les doigts pour qu'elle me revienne en bonne condition, car ça va aller mal.

Voilà le résultat pour ma tablette

Bonne journée à toi

Amitié

bonjour,

moi aussi ...

ma tablette samsung SM-T800 ne se recharge plus.

j ai essayé différent fil .,, sans résultat

j ai essayé de la chargé éteinte ... sans résultat

je l ai éteinte et redémarrer ... sans résultat.

parfois lorsque je tente de la chargé une croix rouge apparaît sur la batterie.

svp aider moi ... je ne l,ai que depuis 3 ans et je l'utilise plus depuis 1 an seulement ... elle est donc comme neuve.

Je l utilise surtout pour consulter internet et regarder netflix et ou télé par internet,

merci

Modérateur
Modérateur

Bonjour Meduse :!:

Si vous ne l'avez pas utilisé pendant deux ans sans jamais la recharger il est fort probable que la pile se soit détérioré.

La croix rouge peut indiquer une pile défectueuse ou une alimentation (chargeur) défectueux.

Ce sont des choses difficiles à diagnostiquer sur un forum. Je vous suggère de vous rendre dans une boutique au moins pour vérifier si le chargeur fonctionne bien. Ensuite, vous aurez une évaluation pour la réparation. Vous n'êtes pas obligé de le faire réparé tout de suite mais vous aurez une piste sur le problème.
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Android