Index du forum Problèmes matériels Android Tablette samsung plus reconnu par ordinateur

Tablette samsung plus reconnu par ordinateur

Questions sur le système d'exploitation Android.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour!

Hier, j'ai fais une grosse erreur . Voici ma mésaventure :

J'ai voulu chercher sur internet un logiciel pour installer plus rapidement mes photos et mes films sur ma tablette du genre : qui était sensé être syncroniser un peu mieux que juste copier \coller... DoubleTwist... quelque chose du genre, ...

Par la suite, j'ai quand même vérifié si y'avais pas un virus ou des malware dedans avec votre site virus total, y'avais juste open candy, alors je me suis dit que c'était peut-être innofensif :roll: puis je me suis lancer et j'ai installer le logiciel. Bref, je n'y comprenais pas trop et sa semblait pas marché, alors j'ai désinstaller par la suite..ben oui, normalement je fais attention mais là j'ai pas fait attention et voilà le résultat :roll: (sa va m'apprendre à ne pas télécharger n'importe quoi!! )

Ce que qui est arrivé en faite je m'explique:
Un gros problème , est survenu après l'installation et la désinstallation du logiciel en question : Mon ordi ne reconnais plus ma tablette !!! :shock: J'ai fait une récupération à une date antérieur , ça pas marché... à cause de mon kaspersky je pense qui bloque je sais pas trop :?

Et je vais dans gestionnaire de phériphérique sa me met une icone jaune et sa dit :

-échec de demande de descripteur de phériphérique

- Puis en cliquant sur propriété : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Donc , je me dis que le problème venait de ce logiciel.. Je sais pas pourquoi il a désactivé mon pilote.. impossible de restaurer..

Quelque questions: avant que je fasse cette manipulation tout fonctionnais donc je sais que sa vient de là.. est-ce un virus? Ou comment réinstaller mes pilotes? Devrais-je faire une restauration complète pour être certaine de ne pas avoir de virus?

Autre question: Connaissez -vous un logiciel sur android pour remplacer un peu Itunes (dans le genre un alternatif je veux dire) (je sais pas si il faut que j'ouvre un nouveau sujet pour cette question)

Merci d'avance !!! j'ai pensé faire une restauration complète pour régler le problème mais avant de me rendre là, qu'est-ce que je peut bien faire car il ne se passe plus rien lorsque je connecte ma tablette..J'attends vos réponse avant de tout restaurer mon ordi...j'ai pu de solution!

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Molly889 :)

La première chose que je ferais serais de tester la tablette sur un autre ordinateur voir si ce ne serait pas elle le problème.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour!

C'est une chose que j'avais pas pensé de faire! Bon, ce matin, j'ai fait le test, j'ai testé sur mon portable, et ça me faisais toujours la même chose...

Je viens de testé ce soir et miracle sa remarche! ? Le fais d'avoir connecter sur un autre ordi a-t-il déboguer mon pilote phériphérique?

Quelques questions: , je venais juste de restaurer ma tablette à l'état d'origine serait-ce là d'ou venais mon problème? Parce que j'ai peur que sa revienne... bref, en se moment je fais une mise à jour de ma tablette pour voir si sa venait de là qui sait... je comprend pas ce qui a pu se passé.. .Un faux contact peut-être? :?:

Merci d'avance si vous avez une idée de ce qui a pu se produire pour ne pas que sa se reproduise justement lol :) je sais que dans l'électronique sa peut ne plus marché sans raison mais là je comprend pas pourquoi sa m'est arrivé ... c'est un mystère! :wink:

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Molly, c'est difficile de dire ce qui s'est passé exactement. Je serais porté à croire qu'il y a eu un plantage du périphérique et que les multiples manipulations ont permis d'attribuer une nouvelle lettre ou un nouveau nom au périphérique. Ce qui aurait pour effet qu'il soit reconnu à nouveau.

Pour le reste on pourrait faire beaucoup d'hypothèses mais la leçon à retenir est de toujours faire des sauvegardes ;) Et de les faire sur des périphériques qu'on débranche par la suite de l'ordinateur pour ne pas qu'ils subissent le même sort que l'ordi.

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Android