Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Tapis refroidisseur Chill Mat pour ordinateur portatif

Tapis refroidisseur Chill Mat pour ordinateur portatif

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à vous

Moi j`ai un portable et il y a des personnes qui m`ont dit d`acheter ce tapis refroidisseur Chill Mat pour éviter d`avoir des problèmes avec mon ordi. Comme j`écoute bien, je l`ai acheté :D :D

Mais d`autres personnes m`ont dit que c`était inutile d`avoir ça...

Quel version est vraie ???

C`est celui là que j`ai acheté:

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... atid=25597

merci pour vos merveilleux conseils.

J'aime imaginer que les fabricant de portable ont conçu leur ordi de façon a ce qu'ils nn chauffent pas :roll: :roll:

Mais d'un autre coté il y a toujours des hommes qui portent et des bretelles et une ceinture :lol:

Si vous l'avez acheté pourquoi ne pas s'en servir.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Fév 03, 2008 2:52 pm

Oui je l`ai acheter mais si c`est inutile qu`on en a pas besoin pourquoi je m`en servirait???

Je voulais simplement savoir si vraiment c`était mieux le prendre pour éviter des problèmes avec nos portable.

si vraiment vous me dites OUI c`est important ok je vais m`en servir ...
Au contraire ben je le serrerai et m`en servira seulement si je le met sur ma table en bois......

merci

Message Dim Fév 03, 2008 3:17 pm

J'ai un portable depuis maintenant 18 mois..... et je n'en ai pas, mon portable fonctionne toujours....
Je ne peux donc pas affirmer que c'est ou non nécessaire ou si votre ventilateur peut augmenter la duré de vie du portable.

Voyons les commentaires des autres utilisateurs :roll:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Fév 04, 2008 4:47 am

P_A_P_Y a écrit:
J'ai un portable depuis maintenant 18 mois..... et je n'en ai pas, mon portable fonctionne toujours....
...

Voyons les commentaires des autres utilisateurs :roll:

De tous les utilisateurs que je connaisse, aucun n'a ce genre de... outil (?), gadget (?)...

Une chose est sûre, c'est que le volume dans un portable est minimisé au maximum (j'aime cette phrase :lol: ). Il est donc possible qu'en fonction des modèles la ventilation soit insuffisante, et qu'il y ait un échauffement excessif des composants.

C'est simple en fait : si la coque est chaude, c'est que ça chauffe (sans blague? :wink: ). Un petit tiédasse (genre un café oublié dans sa tasse quelques minutes) n'est pas alarmant, mais quand on commence à atteindre les 30-40 degrés ça devient beaucoup trop, et c'est là qu'un refroidissement externe peut servir...

Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal, et au pire ça peut servir à garder le pastis au frais... Reste à voir l'encombrement, le bruit, la consommation...

Message Lun Fév 04, 2008 10:33 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Je ne savais pas que ça existait. J'ai vu qu'il a une fonction atidérapante. Je crois que c'est la meilleure fonction que cet appareil a. Je ne crois pas que ce soit utile. L'utilité que je vois serait pour un portable haut de gamme qui est utilisé pour des jeux, des calculs complexe ou de gros logiciels bref principalement pour les professionnel. Les portables sont configurés pour ne pas surchauffé donc normalement la ventilation est suffisante. Ça fonction réelle est probablement pour le surcadençage (overclocking) ce qui est réservé seulement aux fins connaisseurs étant donné les risques.

De plus si un problème de surchauffe survenait, votre ordinateur est sous garantie, ils vont vous le remplacer. Ce que ça me dit c'est que c'est le vendeur de future shop qui vous a conseillé de le prendre, si c'est le cas et bien c'est pour moi une tactique de vente. Si vous avez la possibilité de le retourner, moi je le retournerais, sinon et bien comme dit Papy je l'utiliserais. Vous savez la longévité d'un ordinateur va un peu avec la surchauffe chronique. S'il est toujours chaud et bien les composantes dureront moins longtemps que s'il était garder à une température plus froide. Donc vous pouvez vous dire que c'est mieux avec que sans.

Si vous avez l'habitude de le faire fonctionner avec la batterie, et bien là je crois que que ce petit appareil peut être utile dans ce cas puisque la batterie chauffe l'ordinateur. Si vous ne l'utilisez jamais bref votre portable est pratiquement toujours branché sur une prise de courant et bien là la surchauffe est plutôt rare. Il faut savoir que ce petit appareil se branche sur un port USB donc il utilise le courant de votre batterie si vous l'utilisez donc cela devrait reduire le temps d'utilisation avant que la batterie soit à plat par contre.

Les tactiques de ventes sont pas toujours facile à déjouer. Vous savez je n'ai pas toujours été un connaisseur de l'informatique. Mon premier ordinateur que j'ai acheté on m'a vendu une barre d'alimentation qui protège contre la surtension et en plus c'est une battery backup qui me permettait en cas de perte de courant de pouvoir enregistrer mes documents et de fermer l'ordinateur. Cet batterie coutait 220$ environ. Je crois que c'était inutile :wink: Le vendeur m'a bien vendu le produit....
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers PC