Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Télé en direct via internet

Télé en direct via internet

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Juil 08, 2007 5:49 pm

Bonjour,depuis quelques semaines je ne peux plus regarder la télé en direct sur internet comme LCN et RDI. Même chose pour leurs reportage vidéo.Il y a du son mais pas d'image.Aujourd'hui j'ai réussi à quelques reprises à obtenir une image en metant le lecteur sur pause et en le repartant,mais c'est loin de fonctionner à tout coup.
J'ai fais une mise à jour de Windows Media Player et de Windows.
J'ai aussi télécharger VLC media player comme vous l'aviez recommandé précedemment à un autre membre,mais il ne démarre pas et c'est toujours Windows Media Player qui s'ouvre.Comment faire pour faire prendre en charge par VLC?Je suis bien désolée de cette situation car lorsque je suis à l'étranger c'est très agréable de pouvoir regarder notre télé.Merci de me donner un coup de pouce.
P.S.Aussi comme je suis très peu ferrée en informatique des infos biens claires et succintes seraient bien appréciées.Merci encore. :cry:

Message Dim Juil 08, 2007 9:58 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Vous allez dans panneau de configuration, option des dossiers, types de fichiers, et vous allez sur le type de fichier en question, on va dire par exemple que vous voulez ouvrir vos fichiers .avi avec le vlc media par défaut, vous allez sur la ligne .avi, cliquez dessus, et vous cliquez sur modifier, dans la boite de dialogue, vous allez à la ligne VLC, en bas à gauche, il y a un petit carré avec d'écrit, "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". Cochez cette case et faite OK. Dans votre cas, ce que vous pouvez faire, serait de vérifier une par une les lignes, et tout ce qui s'ouvre avec Media player, vous le modifiez, pour que ce soit VLC qui ouvre ce fichier par défaut. Voilà. :wink:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Juil 10, 2007 11:11 pm

:oops: Merci Marc c'est très gentil d'avoir essayé de m'aider.Ca n'a pas fonctionné mais je suis tellement nulle en informatique que j'ai probablement mal suivi vos instructions.J'attend un visiteur beaucoup plus habile que moi , je lui ferai part de votre solution.Il ne sera là que dans 2 semaines mais si ca marche je vous le ferai savoir.Encore merci et au revoir.
Marc a écrit:

Vous allez dans panneau de configuration, option des dossiers, types de fichiers, et vous allez sur le type de fichier en question, on va dire par exemple que vous voulez ouvrir vos fichiers .avi avec le vlc media par défaut, vous allez sur la ligne .avi, cliquez dessus, et vous cliquez sur modifier, dans la boite de dialogue, vous allez à la ligne VLC, en bas à gauche, il y a un petit carré avec d'écrit, "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". Cochez cette case et faite OK. Dans votre cas, ce que vous pouvez faire, serait de vérifier une par une les lignes, et tout ce qui s'ouvre avec Media player, vous le modifiez, pour que ce soit VLC qui ouvre ce fichier par défaut. Voilà. :wink:

Message Mer Juil 11, 2007 8:59 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Arreté de dire que vous etes nul, et essayez encore...imprimez ce que je vous suggère, et suivez à la lettre, et vous allez voir, vous serez capable...allez...courage... :wink:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Juil 23, 2007 8:49 pm

Marc a écrit:

Arreté de dire que vous etes nul, et essayez encore...imprimez ce que je vous suggère, et suivez à la lettre, et vous allez voir, vous serez capable...allez...courage... :wink:

:D Bonsoir Marc , moi je n'ai pas réussi mais mon fils est venu me visiter en fin de semaine.Il a essayé la méthode que vous m'aviez suggérée mais ça ne lui a pas réussi.Il a alors contourné le problème en installant Fire Fox et un plug-in Media Player pour Fire Fox et ça fonctionne maintenant.Merci tout de même et continuez votre beau travail,c'est vraiment très utile et ça me dépanne souvent.

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3