Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Tentative de fraude dans hotmail?

Tentative de fraude dans hotmail?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Aoû 28, 2013 9:32 pm

Bonjour, j'ai un problème avec ma messagerie hotmail. Avant même de pouvoir entrer mes informations et mot de passe on m'a demander de donner une 2ieme adresse de secours ou on m'envoie un code pour que je puisse ensuite accéder à mes messages. Il parrait que c'est pour avoir plus de sécurité. Quand j'ai enfin entrer le code qu'ils m'avaient envoyé sur une autre adresse j'ai pu entrer dans ma boite hotmail. Aujourd'hui, on m'envoie un autre message me demandant mes informations personnelles. Voici le message en question ci-dessous... Aujourd'hui, quelqu'un dans mon entourage me dit que ce n'est plus possible de m'envoyer un message. J'ai changé mon mot de passe, mais rien à faire. Pouvez-vous m'aider svp?

From: service_email23@daum.net
To: service_email23@daum.net
Subject: RE: ALERTE E-MAIL // CONFIRMATION DE VOTRE COMPTE‏
Date: Thu, 29 Aug 2013 00:56:24 +0900

Votre boîte de réception est plus sûre.

Votre compte Hotmail dispose d'outils performants qui vous aident à protéger votre compte contre les pirates informatiques, les hameçonneurs et les virus :

Pour procéder à des mesures de sécurité sur l'ensemble de nos services de messagerie, nous tenons à ce que tous nos utilisateurs ré-enregistrent leurs paramètres de connexion dans un délais de 7 jours ouvrables, ces mesures ont pour but de sécuriser les utilisateurs des différents spams et phishing et d’effectuer la mise a jour de tous les comptes Hotmail encore actifs, autrement nous serons dans l'obligation de clôturer votre compte si le délais est passé , veuillez donc nous retourner le formulaire ci-dessous dûment rempli avec tous les champs obligatoires.

Cliquez sur "Répondre" Remplissez la grille d'informations (Obligatoire). Ensuite cliquez sur "Envoyer" une fois le remplissage terminé.

Identité Utilisateur:
Nom & Prénom : ........................
MotCensuré:..........................................

Date de Naissance : ..................................

Pays & Ville de Résidence :.... ... ...........................

Numero de telephone : ...................................................

Information de Connexion (Obligatoire) :

Compte Windows Live :...................................

Mot de Passe Windows Live :....................................

Adresse Alternative:....................................

Mot de Passe Adresse Alternative:.......................

Réponse secrète:.......................................

profession ou occupation :. .. ...............................

Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.

Cordialement,
Le service Windows Live Hotmail équipe

2013 Microsoft | Unsubscribe | More Newsletters | Privacy

Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052
2013 Microsoft

Message Mer Aoû 28, 2013 9:59 pm

C'EST UNE ARNAQUE...... :shock:
Il semble qu'une personne tente d'accéder a votre courriel ... de la, la demande de mot de passe a partir du courriel de secours....

Et maintenant VU qu'ils n'ont pas pu y accéder, ils vous envoient un courriel vous demandant de leur donner vos informations personnelle ......

Croyez vous vraiment que Microsoft Corporation utiliserait une adresse courriel comme
service_email23@daum.net
pour communiquer avec vous ???
MON AVIS LA DESSUS REBRANCHEZ VOUS A VOTRE ADRESSE COURRIEL RECHANGEZ et VOTRE MOT DE PASSE et VOTRE QUESTION SECRÈTE...
Et supprimez ce POURRIEL
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Aoû 29, 2013 9:44 am

Le problème c'est que quand je vais dans "paramètre du compte" et après "modifier les informations de sécurité" voici le message qu'il me donne.
----------------------------------------------------
Compte Microsoft

Aidez-nous à protéger votre compte

Vous devez utiliser un code de sécurité pour vérifier votre compte, car vous tentez d’accéder à des informations sensibles. Comment souhaitez-vous recevoir votre code ?

Courrier aa*****@hotmail.ca Courrier an*****@hotmail.com
Je ne les ai plus

Envoi en cours

J’ai un code
----------------------------

Je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur recevoir un code...quand j'ai été le récupérer sur l'autre adresse de messagerie je peux changer mes informations. Est-ce normal qu'il me demande un code pour changer mes informations de sécurité? Il me semble que non?

En plus, quand je vais sur mon compte facebook ils me disent que ce n'est pas moi qui tente de m'inscrire (on ne reconnait plus mon compte). On dirait que quelqu'un a le contrôle de mon hotmail!

Merci pour vos réponses...

Message Jeu Aoû 29, 2013 10:40 am

Pour le CODE oui c'est normal si d'autre personnes tente d'accéder a votre compte ce module de sécurité s'active et vous demande d'aller récupérer le code a partir de votre adresse de secours.....
Une fois le code de sécurité obtenu sur votre compte courriel de secours et collé dans la section de page que vous décrivez "J'ai un code "
Vous devriez récupérer votre compte et y avoir plein accès comme avant ...c'est la le moment idéal pour changer ET le mot de passe ET la questions secrète.

Mais pour le courriel reçu d'une adresse de retour bizarroide inconnue NE RÉPONDEZ PAS A AUCUNE QUESTIONS...
AUCUN fournisseur de courriel ne va vous demander de telles informations

Pour votre FaceBook c'est peut-être du au fait que votre courriel Hotmail est bloqué et que vous utilisez ce dernier pour votre identité FaceBook ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Aoû 29, 2013 2:07 pm

D'accord, quelqu'un a dû tenter d'ouvrir ma boîte hotmail, c'est pour cette raison qu'au début j'ai eu le message de code et d'adresse de secours.

Merci pour ces informations...ça m'a aidé!

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -