Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. Transfert de données d'un ordi à l'autre

Transfert de données d'un ordi à l'autre

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Fév 28, 2007 12:25 pm

bonjour,
je viens d'avoir mon nouvel ordi et j'aimerais transférer les données de l'ancien dans celui-ci, y compris mes courriels si possible.
J'avais un pc avec système d'exploitation Windows 98 se et maintenant je suis sur Windows 2000. Quelle est la meilleure façon de procéder. Les données que je veux récupérer sont mes photos, mes documents Word ainsi que des courriels que j'avais conservé.

Message Mer Fév 28, 2007 2:51 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Répondez a toutes ces informations SVP:

Combien de mb ou GB de données veux-tu transférer au total?

Est-ce que ton ancien ordinateur a des ports USB?

Est-ce que ton ancien ordinateur a un graveur?

As-tu encore accès à Internet avec ton ancien ordinateur?

Pour ce qui est des courriels probablement que vous utilisiez outlook express comme logiciel? Si oui voici la procédure.

Vous ouvrez outlook express et vous faites Fichier/exporter

Dans la zone exporter vous pouvez exporter vos messages ainsi que votre carnet d'adresse. Spécifié un nom de fichier. Ensuite vous le placé sur une disquette ou tout autre moyen que l'on aura trouvé suivant les informations que vous me donnerai plus haut. Finalement quand il est dans votre nouvel ordinateur vous avez qu'à réouvrir Outlook express et cette fois vous devez aller dans Fichier/importer et là vous aller chercher le fichier du carnet d'adresse et des messages pour l'intégrer au logiciel. Vous pouvez faire ceci également pour votre compte:

Aller dans outil/comptes , sélectionné votre compte et cliqué sur exporté et procédé de la même façon que plus haut. C'est-à-dire vous retourner dans la section des comptes et vous importez le fichier qui correspond au compte.

J'attend vos réponses pour la suite
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mer Fév 28, 2007 3:14 pm

Mon ancien ordi a des ports usb.
Pour le volume des trucs à transférer, environ 80 mo.
J'ai commencé sur une disquette, mais bon, il doit y avoir un moyen plus rapide, car pour l'instant j'ouvre chaque fichiers je le sauvegarde sur ma disquette et je le re-sauvegarde sur mon nouvel ordi en ouvrant un à la fois...... c'est long. Pour mon courriel je suis avec incredimail, mais je suis allé voir et le processus semble le même......
Je n'ai pas de graveur sur l'ancien et oui il est toujours branché sur internet, du moins jusqu'au moment où tout sera transféré.

Message Mer Fév 28, 2007 3:56 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

La façon qui est vraiment la plus facile comme tu as des ports USB et bien c'est avec une clé USB:
Image

Tu peux en trouver pour moins de 20$ des 256mb ou 512mb de mémoire. Tu pourras ainsi tout transférer en un seul coup. De plus une clé USB c'est toujours fort utile dans d'autres situations où tu veux transférer des données. Cependant n'oublie pas que Windows 98 ne possède pas de pilotes pour les clé USB. Donc si tu optes pour cette option tu dois les télécharger sur le site web du constructeur que tu pourras retrouver dans la section "download support" (driver for windows 98 ). Certaines compagnies fournissent un CD de pilotes pour windows 98 mais c'est de plus en plus rare, la plupart sont disponible uniquement en téléchargement sur le site web du fabricant.

L'autre option est de faire un zip (avec winzip ou autre) de plusieurs fichiers par groupe de 10mo environ (selon la capacité maximale de ton fournisseur internet généralement pas plus de 20mo par courriel) et ensuite tu te les envoies par courriel. Tu reçois ensuite tous ces messages à partir de ton nouvel ordinateur et voilà.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.