Index du forum Problèmes matériels Android Transfert de photos sur clé usb (résolu)

Transfert de photos sur clé usb (résolu)

Questions sur le système d'exploitation Android.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Déc 17, 2016 8:03 pm

Bonjour J ai une tablette Samsung galaxy tab s, je veux prendre une image sur ma tablette et l enregistrer sur une clé usb SanDisk ultra,, mais je ne trouve pas comment faire

Message Sam Déc 17, 2016 8:16 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour et bienvenue à votre premier sujet sur 911Ordi :)

Je ne connais pas votre tablette mais êtes-vous en mesure de prendre votre photo à partir de votre tablette :?: Vous devez avoir un appli pour prendre les photos.

Ces mêmes photos devrait s'enregistrer habituellement sur la tablette. Si vous avez un port usb sur votre tablette, branchez votre clé et transférez vos photos.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Déc 17, 2016 8:29 pm

Oui je prend des photos avec ma tablette,mais lorsque je branche ma clé usb, en haut il est écrit 3BAC-1504 et plus bas il y a 2 fichiers qui sont Los. Dir et Android, alors je ne sais où aller pour enregistrer une image de ma tablette vers ma cle Merci pour votre accueil et votre aide

Message Sam Déc 17, 2016 10:32 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Mickybytes a écrit:
plus bas il y a 2 fichiers qui sont Los. Dir et Android

Ce ne serait pas plutôt des dossiers :?:

J'ai trouvé ce lien quoi pourrait peut-être vous aider. Il utilise une appli qui s'appelle Astro. Vous en avez peut-être déjà une dans votre Samsung.
https://www.youtube.com/watch?v=edtDVQZzZ28
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Déc 18, 2016 2:37 pm

J'ai essayé avec les conseils sur ce lien mais ca ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas la différence entre fichier et dossier, sur ma cle usb se sont de petits icones (chemises jaunes) Moi je n ai pas besoin de fil ma cle connecte directement, c est une cle double pouvant connecter sur ordinateur et sur tablette aussi.

Message Dim Déc 18, 2016 3:10 pm

Je suis allée sur ce lien, mais je n y arrive toujours pas. Je ne sais pas la différence entre fichier et dossier, mais sur ma clé ce sont des petits icones jaunes (genre chemise de classeur) c est une clé double une extrémité connecte sur ordinateur et l autre sur une tablette.

Message Dim Déc 18, 2016 3:30 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour ELIZ,
Quand vous branchez votre samsung a votre ordinateur , si vous regardez avec l'Explorateur windows en cliquant sur l'icone "CE PC" a droite vous devriez avoir un lecteur de plus. Si vous ouvrez ce lecteur il y a habituellement plein de dossier , un de ces dossier devrait avoir un nom comme photos ou images ou caméra moi j'ai un ACER et elles sont dans un dossier appelé DCIM
c'est dans ce dossier que vos photos sont sauvegardé par votre tablette.

Cherchez dans les dossiers et sous dossiers vous devriez le retrouver
une fois que vous l'aurez trouvé vous n'avez qu'a choiair les images une a une ou choisir le dossier complet avec le bouton droit de la souris et choisir Copier
vous allez par la suite dans l'explorateur windows retrouver votre clé usb et recliquer sur cette dernière avec le bouton droit et choisir "Coller "
Image
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Déc 18, 2016 4:25 pm

Bonjour Pierre J ai trouvé sur ma tablette mon dossier DCIM mais je n ai pas les options copier-coller sur ma tablette, J ai l option sélectionner avec laquelle je choisi mon image, mais apres je ne sais pas comment l enregistrer sur ma cle

Message Dim Déc 18, 2016 7:32 pm

Selon moi vous devez passer par l'ordinateur,
Si ce n'est pas le cas comment vous faites pour brancher une clé USB à votre tablette ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Déc 18, 2016 8:28 pm

J ai une double clé une extrémité connecte à un ordinateur et l autre extrémité se connecte à ma tablette

Message Dim Déc 18, 2016 9:10 pm

Si vous pouvez voir le dossier de votre clé dans android, c'est bien... j'avais pas pensé a ces petit bidules :roll:
avec un gestionnaire de fichier vous devriez pouvoir les copier ou les déplacer
si vous en avec pas un vous devres en installer un
ES par exemple
https://play.google.com/store/apps/deta ... p&hl=fr_CA

Procédure ici
http://www.androidpit.fr/comment-deplac ... sd-android
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Déc 19, 2016 11:23 am

Bonjour Pierre
J ai téléchargé le gestionnaire de fichiers et après plusieurs essais j ai enfin réussi.

Un gros merci pour votre aide c est grandement apprécié.

Bonne journée à vous et un heureux temps des fêtes à vous et à toute l équipe.

Retourner vers Android