Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. Transfert TOTAL ...

Transfert TOTAL ...

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Juin 04, 2010 12:27 pm

Bonjour à tous !!!

Bon, je change d'ordi ! (mes besoins obligent...) et je passe de Vista Édition Familiale Premium 32 bits à Window 7 Édition Familiale Premium 64 bits (ou Professionnel ? ou Intégral ? sais pas encore ??...)

Ma question est la suivante:

Existe-t-il un moyen de transférer, non seulement les fichiers de données, mais également les logiciels déjà installés avec les paramètres personnalisés (préférences, workspaces, etc ...) ?

Merci de vos suggestions et bons conseils !

Bonne jounée !
Merline

Ordinateur de bureau Dell XPS 8900
Intel Core i7 - 64 bits
RAM 16 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 745
Windows 10 Famille

Message Ven Juin 04, 2010 4:12 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

pour passer de Vista 32 bits à W7 64bits tu dois faire une installation complète.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page4.htm

Pour sauvegarder, tu peux utiliser l'outil de Windows
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... y-transfer

Mais comme plusieurs programmes ne fonctionneront plus sur ton nouvel ordinateur, par exemple ton antivirus, il est plus simple de sauvegarder tes données personnelles sur un disque dur externe et de les transférer ensuite sur ton nouvel ordinateur. C'est comme cela que tu vas avoir le moins d'erreurs.

Après une semaine, quand ton nouvel ordinateur est configuré à ton goût, tu fais une image système sur un périphérique externe et tu crées un disque de récupération. Ces outils sont intégrés dans W7.

Message Ven Juin 04, 2010 5:03 pm

Merci rene3 !

Est-ce que l'outil de Windows pour sauvegarder va chercher aussi les logiciels installés de l'ancien ordi au nouvel ordi, ou il ne cherche que les fichiers et paramètres ? Car dans le lien que tu m'as donné, on ne parle pas de programme comme tel ...

En fait, c'est parce que j'ai pris un temps fou à personnaliser les paramètres, mes préférences ainsi que mes workspaces dans mes logiciels de ma suite Adobe Master Collection CS4 (qui contient environ une quinzaine de logiciels...) Alors je me demandais s'il y aurait un moyen de tout transférer, tel quel, d'un ordi à l'autre, pour que je puisse retrouver mes préférences comme je les avais paramétrées...

Ou alors, je devrai tout réinstaller à nouveau (à neuf) avec mes CD originaux et tout re-personnaliser ! ...
:oops:
Merline

Intel Core i7 - 64 bits
RAM 16 Go
Windows 10 Famille

Message Sam Juin 05, 2010 4:23 am

Bonjour,

quand tu passes de Vista 32 bits à W7 32 bits, c'est comme si tu faisais une grosse mise à jour donc tu ne perds rien de tes programmes et de ta configuration.

Quand tu passes de Vista 32 bits à W7 64 bits, tu dois formater car le noyau de 64 bits est différent et les programmes s'installent diiféremment, à des endroits différents, dépendant s'ils sont 32 bits, réellement 64 bits ou simplement 64 bits compatibles.

L'outil de Windows ne fait que sauvegarder les paramètres et non les programmes.

Il doit surement exister des programmes payants sur le marché pour faciliter ce passage mais je ne les connais pas.

Dans W7 intégral, tu peux installer Windows XP 32 bits sans avoir le cd de Windows XP. Tu pourrais installer ta suite Adobe et y transférer complètement tes paramètres: c'est ce que font plusieurs compagnies.

Avant de passer à 64 bits ,j'avais fait une recherche sur la compatibitilité de chacun de mes programmes. Je me suis apercu que malgré ce que disaient certaines compagnies plusieurs logiciels fonctionnaient très mal dans un environnement 64 bits et j'ai du me réajuster en conséquence.

Les avantages du 64 bits sont une plus grande sécurité du noyau de Windows et plus de mémoire vive utilisable. Si tu peux fonctionner avec 3G de mémoire vive ou moins, reste en 32 bits.

Message Sam Juin 05, 2010 12:18 pm

Merci de tes informations rene3!

J'ai pas l'choix de me tourner vers le 64 bits! J'ai besoin de beaucoup plus de RAM pour travailler le multimédia...

La suite Adobe semble être compatible avec W7 64 bits!

Je te remercie pour l'explication:

rene3 a écrit:
Quand tu passes de Vista 32 bits à W7 64 bits, tu dois formater car le noyau de 64 bits est différent et les programmes s'installent diiféremment, à des endroits différents, dépendant s'ils sont 32 bits, réellement 64 bits ou simplement 64 bits compatibles.

Je comprends mieux maintenant comment l'intégration des programmes s'effectuera dans un 64 bits.

Alors possiblement que ce serait mieux de repartir à neuf!... et tout réinstaller... et tout reconfigurer...

Merci de tes conseils et recommandations rene3!
:wink:
Merline

Intel Core i7 - 64 bits
RAM 16 Go
Windows 10 Famille

Message Sam Juin 05, 2010 12:29 pm

Bonjour,

j'ai fait une installation nouvelle et je ne le regrette pas: c'est plus long mais tu diminues beaucoup les erreurs qui parfois sont très difficiles à corriger. Bonne chance.

Message Sam Juin 05, 2010 12:49 pm

Merci rene3 !!! ... :) :) :)
Merline

Intel Core i7 - 64 bits
RAM 16 Go
Windows 10 Famille

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.