Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Transformer des négatifs en photo

Transformer des négatifs en photo

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Nov 06, 2007 3:13 pm

Je possède plusieurs négatifs de photos de famille que je voudrais transformer en "photo" pour ensuite les graver.

Mon problème est : je scanne le négatif et je vais inverser les couleurs dans un 'paint' . Lorsque le négatif est foncé, la couleur inversé me donne une photo très très pale et le contraire est aussi vrai. J'aimerais pouvoir retoucher ces photos pour leur donner une teinte ou contraste qui ferait que je reconnaisse au moins qui est sur la photo ! En passant mon scanner n'est pas équipé pour les négatifs et diapos. Merci :wink:

Message Mer Nov 07, 2007 11:11 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Gudule54 a écrit:
Je possède plusieurs négatifs de photos de famille que je voudrais transformer en "photo" pour ensuite les graver.

Mon problème est : je scanne le négatif et je vais inverser les couleurs dans un 'paint' . Lorsque le négatif est foncé, la couleur inversé me donne une photo très très pale et le contraire est aussi vrai. J'aimerais pouvoir retoucher ces photos pour leur donner une teinte ou contraste qui ferait que je reconnaisse au moins qui est sur la photo ! En passant mon scanner n'est pas équipé pour les négatifs et diapos. Merci :wink:

Pour avoir de bon résultat il te faut absolument un scanneur adequat pour ce type de travail. Il faut payer environ entre 130 à 150 $ pour ce type de scanneur. Sinon, et bien il reste les centres de développement.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Mer Nov 07, 2007 1:34 pm

Merci pour la réponse,

Malheureusement je m'y attendais mais j'espérais qu'il y ait un logiciel qui fasse aussi la job.

Bonne journée ! :roll:

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3