Claude37 a écrit:
Bonjour,
J'ai effectué les items 1 à 4 de ton message mais les trombones apparaissent toujours avec les nouveaux messages.
Oui, c'est normal, il y a des pièces jointes aux courriels qui te sont envoyé, mais la sécurité de outlook express (que je t'ai fait enlever) t'empêchais de pouvoir les voir et les ouvrir quand tu ouvrais ton courriel. Normalement, avant d'ôter la sécurité, tu devais avoir un message du genre "Outlook Express a supprimé l'accès aux pièces jointes blablabla..." situé au dessus de l'adresse de l'expéditeur quand tu avais une pièces jointe bloquée.
Concernant les fameux trombonnes, ils seront toujours là, même s'il n'y a pas vraiment de pièces jointes. Pour faire simple, un courriel est en format HTML (le "langage des pages web") ou texte, dans certains messages, il peut y avoir des inclusions de code HTML qui vont chercher des éléments sur la toile, ce qui fait que outlook considère que c'est une pièce jointe vu que ça ne fait pas vraiment parti du corps du message. C'est une explication en gros, mais tout ça pour te dire que ce n'est pas la peine d'essayer d'éliminer les trombonnes, c'est pas possible, la seule chose que tu puisses faire c'est faire "Affichage" puis "Colonnes" et décocher "pièce jointe", ça masquera la colonne signalant qu'il y a des pièces jointes au courriel. CEPENDANT, je ne te conseille pas de le faire pour une question de sécurité, pour que tu puisses voir s'il y a une pièce jointe dans un courriel douteux sans que tu ais à l'ouvrir.
Concernat l'item 5, dans "affichage", je ne vois pas "afficher le volet... (ou) prévisualisation". J'ai Outlook Express 6.0.
Merci.
Claude
Excuse-moi, j'étais fatigué hier soir....

, dans "affichage" choisi "disposition", tu verras la case "afficher le volet..."