Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express Trombone et fichier joint.

Trombone et fichier joint.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Avr 21, 2008 8:28 pm

Bonsoir,
J'ai Windows XP sp2 et outlook Express 6.0
J'ai un antivirus fonctionnel et j'ai scanné avec Adware.
Quand je visionne mon courriel, il y a une trombone à gauche qui indique ordinairement un fichier joint. Or, à 98%, je n'ai pas de fichier joint, (à moins que ce soit un virus ou autres choses que je ne vois pas.) Comment faire disparaître cette trombone s'il n'y a pas de fichier joint?
Image

Merci.
Claude

Bonjour,

C'est une option de sécurité dans outlook express qui empêche l'ouverture des fichiers joints, pour enlever cette sécurité suivez les instructions ci dessous :

1-Dans outlook express choisissez le menu outil puis options
2-Cliquez sur l'onglet sécurité
3-Décochez la case "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointe...."
4-Cliquez sur OK
5-Pour augmenter la sécurité, désactivez la prévisualisation dans "affichage" puis "prévisualisation" puis décochez la case "afficher le volet de prévisualisation" et cliquez sur OK

Vous aurez ensuite accès aux fichiers joints.

AVERTISSEMENT

N'ouvrez pas les fichiers provenant d'adresses inconnues
Laissez-nous savoir si votre problème est réglé, ça aidera les internautes en quête de solutions à leurs problèmes. Merci :D

Bonjour,

J'ai effectué les items 1 à 4 de ton message mais les trombones apparaissent toujours avec les nouveaux messages.
Concernat l'item 5, dans "affichage", je ne vois pas "afficher le volet... (ou) prévisualisation". J'ai Outlook Express 6.0.
Merci.
Claude

Claude37 a écrit:
Bonjour,

J'ai effectué les items 1 à 4 de ton message mais les trombones apparaissent toujours avec les nouveaux messages.

Oui, c'est normal, il y a des pièces jointes aux courriels qui te sont envoyé, mais la sécurité de outlook express (que je t'ai fait enlever) t'empêchais de pouvoir les voir et les ouvrir quand tu ouvrais ton courriel. Normalement, avant d'ôter la sécurité, tu devais avoir un message du genre "Outlook Express a supprimé l'accès aux pièces jointes blablabla..." situé au dessus de l'adresse de l'expéditeur quand tu avais une pièces jointe bloquée.

Concernant les fameux trombonnes, ils seront toujours là, même s'il n'y a pas vraiment de pièces jointes. Pour faire simple, un courriel est en format HTML (le "langage des pages web") ou texte, dans certains messages, il peut y avoir des inclusions de code HTML qui vont chercher des éléments sur la toile, ce qui fait que outlook considère que c'est une pièce jointe vu que ça ne fait pas vraiment parti du corps du message. C'est une explication en gros, mais tout ça pour te dire que ce n'est pas la peine d'essayer d'éliminer les trombonnes, c'est pas possible, la seule chose que tu puisses faire c'est faire "Affichage" puis "Colonnes" et décocher "pièce jointe", ça masquera la colonne signalant qu'il y a des pièces jointes au courriel. CEPENDANT, je ne te conseille pas de le faire pour une question de sécurité, pour que tu puisses voir s'il y a une pièce jointe dans un courriel douteux sans que tu ais à l'ouvrir.

Concernat l'item 5, dans "affichage", je ne vois pas "afficher le volet... (ou) prévisualisation". J'ai Outlook Express 6.0.
Merci.
Claude

Excuse-moi, j'étais fatigué hier soir.... :oops: , dans "affichage" choisi "disposition", tu verras la case "afficher le volet..."
Laissez-nous savoir si votre problème est réglé, ça aidera les internautes en quête de solutions à leurs problèmes. Merci :D

Merci beaucoup pour les informations précises. Mon problème est donc réglé.
:)

Retourner vers Outlook - Outlook Express