Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Trouver un nouveau pc de bureau qui répondra à mes attentes

Trouver un nouveau pc de bureau qui répondra à mes attentes

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à tous et toutes,

Je viens tout juste de m'inscrire à ce site et.... enfin!!!! après de multiples recherches, je crois avoir trouvé l'endroit idéal pour recevoir de l'aide.

Voici:
Je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur... mais lequel choisir???
Mes principaux critères sont:
un ordinateur de bureau de préférence à un portable.
Facile à transporter (donc de petit format et de poids) parce que je vis 6 mois au Québec et 6 mois au Texas.
Voici l"utilisation que je fais de mon ordi:
Utilisation quotidienne (courriel, skipe, je suis connecté à magicjack)
utilisation quotidienne et importante de jeux (style tous les genres qui se trouvent sur BigFish)
Ecoute d'émissions télé (surtout lorsque je suis au Texas).

J'ai tenté de magasiner en ligne sur les sites comme Best-Buy, bureau en gros etc mais je deviens complètement confuse avec toutes les caractéristiques que je dois tenir compte, les coeurs, les Ram, les Windows 7 ou 8 (je suis encore une utilisatrise du XP98) etc etc, je ne connais rien dans tout cela, pour moi c'est du chinois!!!

Je compte donc recevoir des suggestions sur le meilleur achat que je pourrais faire.

Merci à l'avance de m'aider, soyez assurés que ce sera très apprécié

Bonjour mariegqc, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Selon votre utilisation un ordinateur de bas de gamme rencontre amplement vos besions,
Si vous optez pour le dernier modèle venu avec la dernière version de microprocesseur , vous llez simplement payer plus cher pour ce que vous ferez avec....
L'important pour vous est de choisir la grosseur d'écran.
Pour le voyagement j'opterais pour un portable,plus facile a transporter, mais c'est encore a vous de décider

Personellement j'ai eut depuis 7 and un excellent service chez DELL mais j'ai quand même opté pour un ACER comme dernier achat....

Comme je suis un peu grateux :lol: :lol: Mon critère principal.... LE PRIX.
je suis très satisfait du ACER acheté chez WallMart pour moins de 400 Avec Windows 8
la version de Windows 7 étant je crois plus offerte avec des nouveaux ordi...

Voila MON opinion, espérant que vous en aurez d'autres parmis les 50,000 membres ici ......
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci de votre opinion M. Legault.
Mon premier ordinateur il y a 15 ans était un pc HP que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai donné à mon petit fils lorsquu j'ai commençé à voyager. Je me suis donc procuré un portable Acer avec lequel je ne me suis jamais sentie aussi confortable que mon pc. Après sa fin utile je me suis donc équipée de 2 IBM le novo reconstitué. Les spécifications de celui que j'ai ici (au Québec) est: Intel(R) pentium(R)
4CPU. 3.20 GHZ 0.99 GO de ram. Mes jeux ralentissent, lorsque je veux écouter des videos sur Youtube, ça coupe tout le temps et enfin mon magicJack (téléphone) ne fonctionne pas toujours bien alors que j'ai une connection internet haute vitesse. Enfin si je préfère un ''desktop'' c'est que j'ai 2 grands écrans, ce qui me convient parfaitement. Voilà quelques raisons qui me motivents à m'acheter un desktop (petit format et petit poids)
Ma grande question est quelles sont les spécifications que j'ai besoin de dire à un vendeur pour répondre convenablement à mes besoins sans qu'on me vende un super bolide ou un petit 4 roues.

Si vous aimiez HP pourquoi ne pas revenir a vos anciennes amours :wink: :oops:
Ils font encore d'excellente machine.
Pour votre questionnement a propos des spécifications,
Ce que vous avez présentement manque de mémoire vive un minimum de 2 gig est requis pour une performance minimale avec les nouvelles versions de windows 7 et 8 habituellement les nouveaux pc ont 4gig
Une carte graphique de base dans votre cas semble suffisante, (Habituellement les nouveaux PC de marque (HP Dell Acer ou autre) offre une performance satisfaisante pour l'usage que vous allez en faire.
Comme je vous ai mentionné précédemment choisir un PC qui ne couteras pas plus de 1,000 autrement ce que vous aurez sera Beaucoup trop performant pour ce que vous en ferez.
Comme j'ai aussi mentionné j'ai un portable ACER voici les détails
Écran 15.6 po
Processeur Intel I-3 370M
Carte vidéo Intel HD Graphic
Disque dur 640 Gig
4Gig mémoire
Son utilisation est principalement la même que vous et j'ai payé moins de $400 :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bon matin,

J'ai fait un gros magasinage virtuel et voici l'ordinateur sur lequel j'aurais envie d'arrêter mon choix pour le prix de 437.49$ (jusqu'au 15 août) mais comme je connais rien j'apprécierais beaucoup avoir votre opinion.

Ordinateur de bureau AXC600 d'Acer (Core i5-3330 d'Intel/DD 1 To/RAM 6 Go/Windows 8)

Energy Star
L'ordinateur AXC600 d'Acer propose une tour ultra-compacte regorgeant de performances puissantes. Étant un tiers de la taille d'un PC traditionnel, il ne prend que peu d'espace tout en étant doté d'un processeur bicoeur i5 d'Intel(MD), d'un disque dur de 1 To, d'une mémoire vive de 6 Go et d'une audio haute définition. En outre, il est fourni avec Windows 8 pré-installé.
Caractéristiques du produit
• Ce centre de divertissement dynamique et élégant est 1/3 de la taille d'un PC normal
• Exécutez rapidement les tâches, explorez l'Internet et profitez davantage de vos médias et divertissements numériques avec facilité
• Doté d'un processeur Core i5 d'Intel(MD) puissant
• Mémoire vive SDRAM DDR3 de 6 Go
• Disque dur de 1 To
• Lecteur DVD R/RW SuperMulti 16x
• Windows 8 préinstallé
• Audio haute définition
• Microphone intégré
• Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n intégrée
• Technologie Bluetooth 4.0 intégrée
• Clavier USB d'Acer

*Remarque : Ce produit contient un système d'exploitation et un mode d'emploi en français et en anglais. Dans ce contexte, Go ou gigaoctet équivaut à 1 milliard d'octets. La capacité formatée réelle est inférieure.

Merci infiniment de vos avis.

Cela semble parfait pour votre utilisation. :wink:
Pas d'écran inclu ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

Pas besoin d'écran, j'ai mes grands écrans aux 2 endroits (Québec et Texas) de même que claviers, souris, imprimantes et haut-parleur. Par ailleurs je n'ai pas Office pour lequel je vais devoir ajouter l'achat d'une licence au prix de mon ordi.

Merci de votre avis, ça me rassure.

mariegqc a écrit:
Par ailleurs je n'ai pas Office pour lequel je vais devoir ajouter l'achat d'une licence au prix de mon ordi..
Depuis Windows XP vous n'avez pas une version de Office ? Ce Vous n'êtes donc pas une utilisatrice "extrême " de ce genre de Logiciel :wink: Pourquoi ne pas opter pour une suite Gratuite , qui sont a mon avis tout aussi performantes et compatibles avec celle de Microsoft :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Oups...Édition de mon dernier message mais je vois que vous étiez déja en ligne.. relire le dernier post au besoin
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bon matin,
Bien sûr sur mon ordi actuel j'ai la suite Office de Microsoft et je ne saurais m'en passer surtout pour le Word et le Excel que j'utilise beaucoup, mais je parlais de mon prochain ordinateur dans lequel j'aurai le Windows 8 installé mais pas la suite Office selon ce que j'en lis dans les spécifications en tous les cas.
Bonne journée

La suite office a téujours été vendu , donc si vous en avez une version pourquoi ne pas la réinstaller dans votre nouvel ordinateur ? Vous voulez une version plus récente ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Matériel minimum recommandé