Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Un DVD qui n’est pas reconnu .

Un DVD qui n’est pas reconnu .

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Déc 30, 2013 10:29 am

Bonjour
Je ne sais pas ce qui se passe :
Mon lecteur CD/DVD est un Optiarc DVD RW AD-7203S Type DVD+R/DL Recorder
Il est donc un lecteur graveur de CD et de DVD .
Il m’est impossible de créer ni effacer un DVD . Mon PC tourne et cherche le périphérique concerné dès que je lui demande une action.
Par contre je peux lire, écrire, et effacer un CD . Mon lecteur est bien reconnu.
Merci d’avance pour le "secouriste" qui viendra à moi .

Mon PC est un emachines EL 1200
Carte mère : emachines Bios Phoenix R01-A2

Message Lun Déc 30, 2013 11:55 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour delice3, Bienvenue au forum 911Ordi....

Si le problème est récent vous avez pensé a faire une restauration système a une date ou tout était fonctionnel?

Vous avez installé un logiciel de gravure récemment ? bien souvent ces logiciels modifient le comportement du lecteur... :?

Et finalement vous avvez tenté de réinstaller votre lecteur a partir des pilotes qui sont venu avec votre EMachins ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Jan 01, 2014 10:33 am

Bonjour et un grand merci pour votre passage à mon problème.
Recevez déjà mes meilleurs souhaits pour l'année 2014 .
En fouinant un peu partout dans les différents topics ici même , je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai même tenté upperfilters / LowerFilters sans résultat.
J'ai même désinstallé WMP pensant à une "incompatibilité d'humeur" avec BurAware . sans résultat.
Je vais tenter de refaire une restauration. Là je doute du résultat car mon problème me semble-t-il existe depuis cette installation de W7 64 bits et Ma mémoire est 3 de Go.
Je vous tiens au courant.
Merci encore

Message Mer Jan 01, 2014 10:48 am

Merci pour les voeux, une Bonne année a vous aussi même si ca ne semble pas démarrer du bon pied avec votre graveur :lol: :lol:

Vous avez tenté de désinstaller les pilotes de votre graveur et redémarrer pour que Windows les réinstalle automatiquement ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Jan 01, 2014 4:07 pm

Bonsoir,
Effectivement j'ai bien désinstallé les pilotes de mon Lecteur Graveur et laissé Windows faire au démarrage son installation .
Une restauration n'est pas possible ou servirait à rien(?) puisque le problème annoncé correspond dès l'installation de W7.
Aussi et peut-être dois je dire que ce problème n'est pas le seul identifié sur mon PC . Doit-il y avoir un lien ? Je ne peux booter sur ma clé USB ou DVD depuis le bios.
voir mon sujet sous "Pino" :
impossible-de-booter-sur-usb-ou-dvd-depuis-le-bios-t17863.html

Merci encore .

Message Mer Jan 01, 2014 4:31 pm

Reste a savoir si cette E-machine était Vraiment compatible avec une version 64 Bit, et si c'est le cas les pilotes des périphériques eux le sont-ils vraiment ?
Faudrait poser la question a votre SAV informatique" A quoi sert une mise a niveau vers un système supposément "plus performant" si vous y perdez des composantes au change :roll: :roll:

A moins que vous ne puissiez trouver des pilotes certifié Windows 7 64bit par E-Machines pour vos périphériques sur le site de cette dernière :!:

Ce qui semble ne pas être le cas a première vue n'ayant pas le choix de système 64 bit dans la liste (sauf Vista)
ces derniers pourraient peut-etre les remplacer mais les seuls disponibles sont ceux pour les pilotes audio rien d'autre :roll: :roll:
http://support.gateway.com/us/en/emac/p ... delId=1254
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Jan 02, 2014 4:25 am

Bonjour ,
Un grand merci encore .
Je pense qu'avec le "SAV informatique" en remettant le système sur des bases correctes , je ne devrais plus revoir ce problème . J'étais un peu bloqué pendant ces jours-ci , le technicien en question est parti en congé ,et j'ai fait appel à vous .
le lien que vous m'avez mis ci dessous , je l'avais . Je ne savais pas trop si il y avait là , une solution ou pas .
Encore merci pour votre présence .
Délice

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD