Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) upload incontrôlable et excessif malgré sécurité

upload incontrôlable et excessif malgré sécurité

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

voici mon problème, depuis 2 semaines j'ai du upload incontrôlable et excessif qui fait sauter mon compte vidéotron! J'ai fait plusieurs tentatives pour régler le problème:
changer clé de sécurité du router, backup des ordi avec nettoyage à l'aide de 2 nouveaux antivirus, éliminer les virus, reset du router avec la compagnie (dlink), déconnecter mon router (ce qui éliminait le problème), finalement changer de router!!! suite au changerment de router le problème est revenu. Que puis-je faire d'autres? merci, de m'aider

p.s si le problème n'est plus là sans le router le problème doit venir du router, mais pourquoi qu'avec un nouveau router cela recommence? je suis un peu perdu

Premièrement BONJOUR jmjo... :wink:
Bienvenu au forum 911Ordi...8)

Vous devez trouver le logiciel qui utilise votre bande passante.... :?
Vous avez un logiciel qui fait des sauvegarde sur le WEB ?
Vous utilisez des logiciels P2P pour télécharger des programmes ou autres ?

Vous avez installé un outil de surveillance pour vérifier l'activité qui se passe ?
Il y a des petit gratuit qui font très bien l'affaire
http://www.metal-machine.de/readerror/i ... ;dl=item23
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

REBONJOUR!!!!!!

Voici ce que j'ai fait depuis hier, cela change-t-il votre suggestion, j'ai reçu un nouveau router de la part de vidéotron, je l'ai installé hier en branchant AUCUN ordinateur afin de vérifier si le problème venait d'un virus sur un de mes ordis, j'ai utilisé le sans fil seulement sur mon cellulaire et ma consommation internet m,indiquait encore du upload irréguler ce matin quand j'ai vérifié! Qu'en pensez-vous???

J'en pense que vous avez au moins éliminé que cela venait de votre ordinateur ;o)

Ce "upload irréguler" comme vous mentionné est de combien par heure ?
Vous mentionnez n'avoir que votre cellulaire de branché sur le nouveau "routeur"
Vous arrivez a voir les paramètres du routeur ? si oui vous pouvez voir ce qui est branché (actif) sur ce dernier ?

Dans votre nouveau routeur vous avez modifié le mot de passe pour accéder a ce périphérique ?
http://soutien.videotron.com/residentie ... on-routeur
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
J'en pense que vous avez au moins éliminé que cela venait de votre ordinateur ;o)

Ce "upload irréguler" comme vous mentionné est de combien par heure ?
Vous mentionnez n'avoir que votre cellulaire de branché sur le nouveau "routeur"
Vous arrivez a voir les paramètres du routeur ? si oui vous pouvez voir ce qui est branché (actif) sur ce dernier ?

Dans votre nouveau routeur vous avez modifié le mot de passe pour accéder a ce périphérique ?
http://soutien.videotron.com/residentie ... on-routeur

En fait je regarde ma consommation internet à l,aide de mon compte videotron qui fait 3 mises à jour par journée, et voici ce qu'elle m'indique:
une nuit: aval = 0.58 GO Amont 3.43 GO
environ pendant 3 hrs: aval= 0.43 GO amont 1.40 GO

pour cette question: Vous arrivez a voir les paramètres du routeur ? si oui vous pouvez voir ce qui est branché (actif) sur ce dernier ?
c'est vraiment par vidéotron espace client ma consommation internet que je regarde, comment voir par mon router?

Pour ceci : (Dans votre nouveau routeur vous avez modifié le mot de passe pour accéder a ce périphérique ? )
je vais voir avec mon conjoint ce soir et je vous reviens:

Effectivement 1.40Gig en 3 heures si vous n'avez rien de branché c'est beaucoup...

Selon ce que je peux voir sur le site de Vidéotron ils utilisent un modèle DLINK vous devriez donc pouvoir entrer dans les paramètres du Routeur et vois si il y a d'autre adresse ip attribué a ce routeur que vous ne devriez pas avoir
Voir les procédure ne détails ici
http://soutien.videotron.com/affaires/i ... on-routeur

Note : Vous n'avez pas a utiliser le bouton "Répondre et Citer" si vous n'avez rien a citer dans mon dernier message
Il y a un Bouton RÉPONDRE seulement en bas de la page
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

avec les cellulaire branché seulement c'était 0.05 GO et amont 0.70
et ce pour 2 hrs environ ce qui était moins

Oui il y a eu des adresses ip une au massachuset et une autre dans un autre état us! Qu'est-ce que cela veut dire, comment m'en débarrasser, j'ai déjà changé de router 3 fois et je sais que mes routers sont sécurisés?

Bon j'ai quelques difficulté a bien comprendre votre problème
vous mentionnez
environ pendant 3 hrs: aval= 0.43 GO amont 1.40 GO
j'avais cru comprendre que vous n'aviez rien de branché sur votre routeur et maintenant
avec les cellulaire branché seulement c'était 0.05 GO et amont 0.70
et ce pour 2 hrs environ ce qui était moins

:wink:

Pour ce qui est des adresses ip...
Je parlais d'une adresse appartenant a VOTRE réseau Pour pouvoir faire des transfert en amont ils doivent nécessairement avoir accès a votre réseau et pour cela le routeur doit nécessairement lui attribuer une adresse ip
genre 192.168.xx.xx
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour, j'ai reparlé à vidéotron hier et ils m'ont demandé de de débrancher tous mes appareils (ordi, cellulaire le wifi, et mon ps3) et laissé le router branché pendant 24hrs afin de voir s'il y avait du upload qui se fesait, si oui cela veut dire que c'est un voisin qui pirate sinon que c'est autre chose!
Voilà finalement aucune consommation avec seulement le router, mais qu'est-ce que cela peut¸être alors? notre ordinateur a été vider (backup complet) le seul programme qui a été réinstallé et windows8, alors aucun autre programme peut faire du téléchargement ? sinon l'activité se passe sur le cellulaire (hotmail, gmail, facebook, quelque jeux de style angry bird, météo et c'est tout).
avez-vous un dernier conseil pour moi afin de trouver la source du fameux upload?

Vidéotron a su identifier que c'est vous ...
C'Est maintenant a vous d'identifier quel de vos appareils est le coupable et par la suite identifier quel logiciel dans cet appareil envoi autant d'informations...
J'imagine que de brancher 1 appareil a la fois pendant un certain temps (pour vérifier votre consommation ) va pouvoir déterminer le coupable :wink:

Vous avez une suite antivirus ? Il y a certain gros logiciel de sécurité qui offre une sauvegarde dans "les nuages" de votre ordinateur c'est peut-être le cas ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour, j'ai le même problème que JMJO. Le problème est que je n'ai aucun appareil sur le réseau sans fil. Sans routeur avec le fil ethernet directement dans l'ordi, je n'ai pas de problème et lorsque je branche le routeur j'ai du upload. J'ai un PS3 mais je l'ai débranché donc, je n'ai aucun appareil sur le réseau sans fil. Je sais aussi que le réseau est protégé avec un mot de passe en wpa car lorsque ma blonde vient chez nous la fin de semaine je regarde sur son ipod. J'ai des journées où je n'ai meme pas ouvert l'ordinateur et j'ai 1 GO d'upload et download.

Je voudrais savoir si vous avez trouvé quel était le problème.

Merci!

J'ai le même problème, même lorsque j'enlève tous les appareils sur le réseau. Normalement j'ai seulement un ps3 et j'ai une consommation aval/amont de .1 GO meme l'ordi fermé. Avez vous trouvé quelque chose?

Bonjour cmdoiave, le sujet n'Est pas encore réglé il semble que jmjo ne soit pas revenu nous dire ce qu'il ou elle a trouvé ...
Comme vous n'avez qu'un seul ordi vous pourriez installer un PARE feu et déterminer quel programme utilise bande bande passante
Ou peut-etre avec un simple logiciel de surveillance de ande passante comme DUmeter
http://www.hageltech.com/dumeter/about
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Oups Désolée oui j'ai réglé mon problème! Après avoir débanché un à un chaqu'un de mes appareils qui utilisaint le sans fil j'ai trouvé que le problème venait de mon cellulaire! Nous avons réglé le problème avec vidéotron!

Suivante

Retourner vers Pare-feu (Firewall)