Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Urgent- Probleme de coinnection internet

Urgent- Probleme de coinnection internet

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Avr 01, 2014 3:58 pm

Bonjour, bon j'ai un grave problème depuis quelques temps, j'ai malheureusement échappé mon laptop récemment et il était allume je l'ai ramassé et là l'écran était noir et commençait a avoir des écritures je l'ai éteint je l'ai tourner de bord j'ai ouvert la partie du disque dur pour le replacer parce qu'il avait bouger et je l'ai rallumer la tout était beau a part qu'il fonctionnait un peu plus lentement mais ça fonctionnait pareil environ 3 jours + tard le x rouge sur l'icône a droite en bas de l’écran est apparu quelques secondes j'ai jouer un peu avec le câble et c'est revenu mais le lendemain il est disparu a nouveau et n'est jamais revenu, maintenant je dois brancher ce même fil sur le pc de mon copain, hier j'ai faite des recherches sur l'internet pour essayer de trouver une manière de retrouver l’internet sur le mien mais ça pas fonctionner, je sais vraiment pas quoi faire.

Mon laptop c'est un Acer 5516

Merci d'avance a ceux qui vont pouvoir m'aider

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Rachele

Je crois comprendre que c'est le port ethernet qui est brisé. Vu que c'est un portable normalement tu devrais pouvoir te connecter en WIFI. Sinon l'autre solution que je vois est d'acheter un petit adaptateur. Tu entre ton câble réseau d'un côté et l'autre bout va dans un port usb de ton portable. Vois la photo

http://www.microbytes.com/images/prods/tI924055.jpg

Par contre, il faut penser que ton portable semble ne pas travailler à 100% et qu'il se peut que d'autres défectuosités surviennent. Je te suggère fortement de faire une sauvegarde de tout tes fichiers.

Pour ton Acer tu trouveras ton manuel ici.

Inscrit "Aspire 5516" dans la recherche par modèle
http://www.acer.ca/ac/fr/CA/content/drivers

Cherche dans "Document" pour le manuel

Bonne chance!
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

WoW merci :) pour ce qui est de la question du WIFI comment je pourrait me connecter?

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Je ne connais pas ta configuration mais de base il faut qu'il y est un routeur chez toi avec le sans-fil activé. Il faut aussi que le sans-fil sur ton portable soit activé. Et je présume que tu as Windows 7

Fais un clic gauche sur l'icône en escalier près de l'horloge. Une fenêtre avec les connexions sans-fil disponibles apparaîtra. Sélectionne la tienne et click connecter. Cela te demandera probablement un mot de passe que tu devrais avoir déjà.

Reviens-moi avec tes résultats.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Je pense bien que j'aime ce forum lol bon pour ce qui est du routeur je m'en suis acheter un y a quelques semaines j'ai essayé de de l'installer sur le pc de bureau de mon copain mais ça pas fonctionner comme je le voulais pour essayer d'utiliser mon pc portable, mais la je vais essayer de l'installer directement sur mon portable, je vous reviens bientôt, en passant c’est un Windows Vista :)

Je viens de réaliser que ça ne peut pas fonctionner vu que mon internet ne fonctionne pas d'ailleurs ça me laisse ce message quand j'essaie de configurer mon routeur ça me parle d'un adaptateur réseau filaire

Pour poursuivre la conf. du réseau, le pc doit posséder un adaptateur réseau filaire
Si votre pc possédé un adap. res. filaire (c.a.d. un port Ethernet) suivez les instr. suivantes

Le problème Rachel, est que vous devez nécessairement vous brancher a l'aide d'un câble réseau pour pouvoir configurer le routeur, et comme selon ce que je lis il semble que votre carte est défectueuse, il ne vous reste qu'a vous trouver un ordinateur sur le quel vous pourrez configurer votre réseau sans fil ,
vous pourrez ensuite une fois fait le rebrancher a votre réseau et vous pourrez vous y brancher en entrant le nom du réseau et le mot de passe requis pour y accéder
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Ok je vous redonne des nouvelles bientôt merci :)

Rebonjour me revoilà je suis désoler du retard, ce que j'ai fais cette semaine j'ai connecté mon routeur au pc de mon copain la configuration c'est bien dérouler sauf que quand je suis aller sur mon laptop j'ai branché le fil qui est compris avec le routeur sur mon laptop j'ai cliquer sur connexion j'ai cliqué sur le nom de mon réseau ensuite une boite est apparue avec un point d'exclamation a gauche alors j'ai cliquer dans le bas pour rentrer mon mot de passe ça n'a pas fonctionner alors j'ai rentré la clé de sécurité et encore la ça n'a pas fonctionner, je suis aller sur le site de Dlink pour remplir des choses mais encore la rien :(

O pour bien comprendre le problème,
1-on suppose que votre carte réseau est défectueuses et que vous ne pouvez pas l'utiliser
2- on vou ssuggère de configurer votre routeur avec VOS informations sur un autre ordinateur puisque c'est nécessaire de se brancher directement avec un cable pour le configurer...

Jusque la tout va bien :?:
Vous configurez votre routeur et revenez a la maison pour l e brancher a votre modem.
Ceci étant fait vous devriez retrouver votre réseau wifi actif.

Le but ici n'est pas de rebrancher votre câble a partir du routeur a l'ordinateur puisque votre carte est toujours défectueuses.
Vous devez vous brancher par WIFI (Le VOTRE)
Le point d'exclammation que vous mentionnez est probablement votre carte réseau qui n'est pas branché ET C'EST NORMAL vous pouvez même aller dans le gestionnaire de périphérique pour la désactiver étant donné qu'elle est défectueuse.

Sans brancher ce Cable vous arrivez a voir les réseau WIFI auquel votre oirtable a Accès ? vous reconnaissez le réseau sans fil (WIFI) que vous avez créé chez votre copain ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
O pour bien comprendre le problème,
1-on suppose que votre carte réseau est défectueuses et que vous ne pouvez pas l'utiliser
2- on vou ssuggère de configurer votre routeur avec VOS informations sur un autre ordinateur puisque c'est nécessaire de se brancher directement avec un cable pour le configurer...

Jusque la tout va bien :?:
Vous configurez votre routeur et revenez a la maison pour l e brancher a votre modem.
Ceci étant fait vous devriez retrouver votre réseau wifi actif.

Le but ici n'est pas de rebrancher votre câble a partir du routeur a l'ordinateur puisque votre carte est toujours défectueuses.
Vous devez vous brancher par WIFI (Le VOTRE)
Le point d'exclammation que vous mentionnez est probablement votre carte réseau qui n'est pas branché ET C'EST NORMAL vous pouvez même aller dans le gestionnaire de périphérique pour la désactiver étant donné qu'elle est défectueuse.

Sans brancher ce Cable vous arrivez a voir les réseau WIFI auquel votre oirtable a Accès ? vous reconnaissez le réseau sans fil (WIFI) que vous avez créé chez votre copain ?

Ce que j'ai mis en couleur qu'est-ce que vous voulez dire et effectivement je vois mon réseau sur mon laptop en passant le pc de mon copain est chez moi donc je n'ai pas a sortir, c'est juste que je croyais avoir a brancher un fil sur mon laptop après avoir configurer le routeur sur le sien pour que laptop fonctionne, donc si je comprends bien étant donner que je vois mon réseau sur mon laptop j'ai juste a rentrer mon mot de passe et le tour est jouer mais le problème est que ça ne fonctionne pas même avec la clé, ouais bien je croyais que c’était plus facile que ça fonctionner avec un routeur :)

C'est habituellement pas compliqué,
Vous voyez votre réseau WIFI
vous tentez de vous brancher a ce réseau wifi et entrez votre mot de passe pour accéder au réseau wifi....

Si il n'accepte pas la clé c'Est que normalement vous n'entrez pas la bonne , Il est possible que votre clavier ne soit pas configurer comme celui de votre ami si c'est le cas le mot de passe que vous avez créé en paramétrant le réseau wifi sur son ordi n'est peut-etre pas le même a cause de la différence (peut-etre ) du clavier ou de la langue choisis... :roll:
Vous devriez choisir un mot de passe moins complexe pour commencer sans accent et ou signe spécial histoire de s'assurer que tout fonctionne...

Pour votre question
c'est juste que je croyais avoir a brancher un fil sur mon laptop après avoir configurer le routeur sur le sien

La réponse c'Est NON pas nécessaire car une fois configuré votre réseau peut fonctionner avec TOUS les ordinateurs qui ont le mot de passe pour se brancher
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem