Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD usure du temps sur le stockage

usure du temps sur le stockage

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Nov 09, 2011 11:13 pm

Je voudrais savoir , si j'ai un disque dure externe rempli de fichier que je veut conserver et que je conserve ce disque dans un endroit sec et a bonne température sans jamais m'en servir , la question est , quand je vais le resortir dans mettons 10 ou 15 ans est-ce que les données enregistrées seront encore accessibles. merci

Message Jeu Nov 10, 2011 4:38 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Toutes les informations que j'ai pu lire sur la durée de disque dur, portable ou interne, se rapporte au nombre d'utilisations et du bris du périphérique et non a la duré du data sur le média :roll:
Je peux vous dire que j'ai le mien depuis plus de 4 ans et qu'il fonctionne toujours bien sans perte de fichiers....

Reste a savoir si l'information "stoqué" demeure intacte indéfiniment si on ne l'utilise pas :roll:
Comment savoir si elle est encore disponible après 5, 6 ou 7 ans si on ne l'ouvre pas pour voir :lol: :lol: :lol:

En général pour des informations importantes on suggère fortement d'utiliser 2 copies sur 2 média différents. L'ors d'un bris ou d'une perte de données on re-transfère les fichiers du média fonctionnel sur un nouveau média pour remplacer celui qui a laché :!:
il est fort probable que les deux média vont ne vont pas briser simultanément :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD