Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - utiliser hotmail ailleurs qu'a la maison

utiliser hotmail ailleurs qu'a la maison

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mai 09, 2014 7:59 am
Cot

Bien le bonjour

Depuis plusieurs mois lorsque j'essaie d'utiliser hotmail ailleurs que sur mon ordinateur personnel, mon compte bloque. Hotmail me mentionne qu'il doit m'identifier etc etc... donc je ne réussi pas a ouvrir ma boite de message. Lorsque je reviens chez moi, mon hotmail est bloqué. Quand j'arrive a le débloqué par miracle, j'aimerais mettre mes informations a jour puisque mon numéro de téléphone a changé. Mais il n'y a aucune place pour mettre mon numéro a jour ?? Aussi, j'essaie de mettre mes informations personnels a jour ils me demande de m'envoyer un code sur mon téléphone ?? Mais je veux justement mettre ce numéro a jour. Vous comprenez ?
DONC

1- Comment faire pour me connecter a ma boite hotmail de partout sans etre bloqué. (Avant il y a au moins un an je pouvais me connecter de n'importe ou sans probleme)

2- Comment faire pour mettre mon numéro de téléphone a jour ?

Merci beaucoup a l'avance

EP64 Produforum
Produforum

Bonjour Cot!

Comme une image vaut mille mots:

Premièrement vous devez vous rendre sur Outlook.com et ouvrez votre boîte à Email et vous cliquez sur votre nom à droite en haut de la page lorsque celle-ci s'ouvre.

Lorsque vous serez rendu à votre numéro de téléphone, il est idéal d'inscrire votre numéro de cellulaire, car lorsqu'il y a des problèmes, ils peuvent vous envoyer un texto avec un code et cela facilite pour la récupération d'un compte ou de pouvoir réassigner un nouveau mot de passe le cas échéant. Ces changements doivent se faire dans la sécurité de votre compte et non pas dans le profil. Ce sont 2 choses différentes... alors voilà les images qui je pense vous aideront:
1.jpg

2.jpg

3.jpg

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Je n'utilise pas hotmail, mais je sais que plusieurs ont vécue ce problème, et je crois qu'il se régle tout simplement en vous déconnectant à chaque fois. Si vous restez connecté, il est impossible de vous connecter ailleurs. Encore-là, je ne suis pas certains, mais le trouble existait avant... :?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

EP64 Produforum
Produforum

Bonjour Marc, sans vouloir vous contredire, mais j'utilise Hotmail et je me connecte partout et ce sans me déconnecter d'ailleurs.

Lorsqu'ils demandent de s'identifier c'est juste une question de sécurité lorsqu'ils voient qu'on se branche à partir d'un autre ordinateur ou dune nouvelle connexion Internet.

De là l'importance de se faire des questions secrètes et de mentionner le numéro de téléphone dans les paramètres de sécurité.

Marc Avatar de l’utilisateur

EP64 a écrit:
Bonjour Marc, sans vouloir vous contredire, mais j'utilise Hotmail et je me connecte partout et ce sans me déconnecter d'ailleurs.

Bonsoir.

Comme je l'ai dit, je n'utilise pas Hotmail. Je sais par ailleurs que le désagrément que je parlais plus haut, existait par le passé. De là ma suggestion. Voilà.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Cot

Allo

Merci pour cette explication en image. Lorsque je clique sur paramètre du compte et ensuite sur Sécurité et mot de passe Hotmail écris :

Pour pouvoir accéder aux informations sensibles, vous devez valider votre compte avec un code de sécurité. Comment voulez-vous recevoir votre code ?

Et la on me donne un choix de courriel. J'ai déja fait ce processus, en vain.

Je me réessai pour voir mais c'est difficile a comprendre tout ca.

Merci encore et je vous tiens au courant

EP64 Produforum
Produforum

Et Est-ce que vous l'avez reçu ce code soit sur votre adresse de sécurité ou par texto sur votre numéro de téléphone dépendamment quelle option vous avez choisie?

Mais ce que je trouve bizarre est que si vous réussissez à voir vos Courriels, on vous redemandera le mot de passe tout simplement... par la suite, si vous avez changé le numéro de téléphone, ils vous enverront un texto avec un code que vous devrez entrer pour valider que votre téléphone est le bon.

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -