Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Utiliser la carte graphique HD 530 avec Display Port

Utiliser la carte graphique HD 530 avec Display Port

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour Mickybytes,
j'ai une question proche de celle posée par Miss Merline le mois dernier.
post89148.html?hilit=configurer la carte graphique par défaut#p89148

J'ai la même configuration qu'elle, mais avec un écran Dell U2410, qui a un port vidéo DISPLAY PORT

Or la carte graphique Intel (R) HD Graphics 530 possède justement un port vidéo DISPLAY PORT (en plus du port HDMI sur lequel s'était jetée Merline). J'aimerais utiliser ce DISPLAY PORT donc la carte Intel (R) HD Graphics 530.

Savez vous comment faire ? Il m'est impossible d'accéder à la Intel (R) HD Graphics 530, car PARAMETRES l'ignore, et je ne la trouve même pas dans le gestionnaire de périphériques...

Bref, avez vous une bonne idée pour utiliser ce "Display Port" ? Un grand merci d'avance.

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Arik et bienvenue sur le site 911Ordi :)

J'ai déplacé votre sujet car même si votre message ou vos configurations ressemble à un autre sujet nous appliquons la règle de une question par nouveau sujet. Ceci dans le but d'éviter la confusion entre les réponses qui peuvent venir de plusieurs membres. On ne s'aurais plus qui parle à qui ;)

Alors, dites-nous quel est le modèle de votre ordinateur et aussi quel carte graphiques vous avez dans le gestionnaire de périphériques.

Le système d'exploitation aussi pourrait nous aider.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybytes,
merci de votre réponse si rapide !

Ma configuration est exactement la même que Merline :
Ordinateur de bureau Dell XPS 8900 Intel Core i7 - 64 bits
RAM 16 Go Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 745 Windows 10 Famille
La notice dit qu'il y a aussi une carte graphique Intel (R) HD Graphics 530
Ceci dit, je ne la trouve pas dans le gestionnaire de périphériques ...

Ma question est : peut-on choisir sa carte graphique par défaut?
Dans mon cas donc, préférer la carte INTEL à la carte NVIDIA (celle-ci marche bien mais n'a pas de DISPLAY PORT)

Voila d'ailleurs ce qui est ecrit dans la notice :
Vidéo Contrôleur :
* Intégré Intel HD Graphics 530
* Distincte NVIDIA GTX 745
Mémoire : Intégrée Mémoire système partagée Distincte Jusqu’à 4 Go de GDDR5

Enfin voici le lien pour une photo de ce panneau arrière
http://en.community.dell.com/cfs-file/_ ... 8.Rear.JPG
Mais sur mon ordi, le n° indiqué "12" (sortie carte NVIDIA) sur cette photo n'est pas un DISPLAY PORT mais un VGA.
Reste donc la sortie "6" (ONBOARD DISPLAY PORT) qui est sur mon ordi, mais elle ne fonctionne pas...

J'ai donc besoin de vos lumières...

Modérateur
Modérateur

Bonjour Arik :)

J'en conclus que vous avez Windows 10. Il faudrait désactiver le démarrage rapide pour être certain que les nouveaux paramètres soient pris en considération après un arrêt de l'ordinateur.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12165 ... ge-rapide/

Vous n'avez pas mentionné comment vous avez essayer le DisplayPort. Alors, éteignez l'ordinateur et branchez le câble à la carte mère en vous assurant de débrancher l'autre.

Il est possible que la carte graphique intégré soit désactivé. Cela se produit souvent avec l'ajout d'une autre carte. ATTENTION: NE FAITES PAS DE CHANGEMENT DANS LE BIOS SI VOUS N'ÊTES PAS CERTAIN DE CE QUE VOUS FAITE. UNE MAUVAISE CONFIGURATION DANS LE BIOS PEUT PROVOQUER DES ERREURS IRRECUPERABLES.
Commencer par aller voir sans rien changer si la carte graphique intégré est activé dans le BIOS. Normalement, vous pouvez accéder au BIOS en rapant à répétition la touche F2 au démarrage de votre ordinateur.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybytes,
merci de votre réponse, que je mettrai en oeuvre dès mon retour dans quelques jours, et je vous tiendrai au courant.

J'avais oublié de préciser que c'est bien Windows 10.
Quant à votre question "Vous n'avez pas mentionné comment vous avez essayer le DisplayPort.", j'avais fait comme vous avez écrit : ordinateur éteint, câble DISPLAY PORT fixé à la carte mère, après avoir débranché les autres. J'ai répété cette opération plusieurs fois avec des variantes, pour être sûr d'avoir épuisé toutes les solutions faciles, avant de faire appel à vous.
Encore merci et à bientôt.

salut !

bon ecoute faut pas paniquer avec un bios peut etre prendre des photo avec votre celulaire au cas mais oui en effect ta carte graphique integrer est desactiver par defaut puisque tu as une carte discrete -nvidia

dans certain cas tu peut utiliser les deux dautre fois qune seule . si tu ne joue pas a des jeux et que tu veut utiliser seulement le port display port peut etre simplement enlever la carte nvidia . en plus de consomer moin delectriciter le bruit et la temperature vont potentiellemt diminuer aussi. garde en tete que la carte intel serai legerement moin performante que la nvidia mais pour lusage normale ou du youtube playback ca devrai allez !

si tes pas confo avec la manipulation du pc emmene le dans une shop et demande simplement de voir si les deux gpu peuvent fonctioner en meme temp ou denlever la carte nvidia et de sasurer que le system demare avec la carte integrer , pas plus de 15minute et 15/20 dollar si ces pas des escros !

±±± oublie pas de reprendre ta carte nvidia juste au cas ou tu change davis eventuelement !

Modérateur
Modérateur

Bonjour Benjamin :)

La dernière réponse à ce sujet date de mai 2016. Il est fort probable que le sujet soit clos. :roll:

Aussi, certaines personnes ne se sentent pas à l'aise avec des manipulations inconnus pour eux. Il ne faut pas prendre à la légère le risque de plantage par une mauvaise manipulation. Certes, pour un utilisateur plus expérimenté et conscient des dangers cela peut paraître simple d'aller dans un BIOS mais pour d'autres personnes cela peut être comme marcher au bord d'un précipice dans le noir total. ;)

Il est vrai que les chances de tout planter d'une façon irrécupérable ne sont pas si grande que cela mais dans l'hypothèse que cela arriverait le résultat pourrait être dramatique.

Donc, il faut toujours être prudent avant d'envoyer quelqu'un vers la falaise ;)

Merci pour votre intervention et bonne continuation :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem