Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Vidéo fige

Vidéo fige

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Sep 25, 2009 7:59 pm

bonjour ! quand je regarde un vidéo ça se mets a jouer puis pendant le déroulement ça fige . j'ai internet intermédiaire . ma carte vidéo nvidia merci

Message Ven Sep 25, 2009 8:04 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Est-ce récent? Il y a des sites qui ont ce problème, le clip joue, et arrête sans cesse pour repartir... Si ce problème est là depuis longtemps, pour pas dire toujours, peut-être un manque de ram (mémoire vive) est à vérifier. Pouvez-vous nous fournir le site problématique?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Sep 25, 2009 8:15 pm

exemple rds zone vidéo .

Message Ven Sep 25, 2009 9:04 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonsoir.

Moi ça va. Quand vous regardez un vidéo sur RDS, faites Ctrl-Alt-Delete, ensuite cliquez sur "applications". Dies-nous combien d'applications marchent en même temps. Ensuite cliquez sur performances, et dites-nous à combien est le pourcentage d'utilisation du CPU. Tout ça en même temps qu'un vidéo joue bien entendu!
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Sam Sep 26, 2009 4:43 pm

salut marc ! j'ai 465 mo et entre 68 % et 71 % mais aujourd'hui il fige moins merci .

Message Mer Sep 30, 2009 4:22 am
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

pour répondre à la question de Marc,tu fais un clic droit sur la barre en bas de l'écran, gestionnaire des tâches, tu vas à l'onglet Processus et en bas de la fenêtre, tu as le nombre de processus.

À l'onglet Performance, Util.de l'uc, quand j'écris ce texte, mes chiffres oscillent avec XP entre 1 et 3%. Est-ce que tu as des chiffres de 68 et 71% ?

Toujours dans le même onglet, quand tu regardes ton total de mémoire physique, tu as quel total? Le mien est de 2096236 ( environ 2 G)

Pour XP, si tu fais un clic droit sur le poste de travail, propriétés, général, en bas de la fenêtre, tu as la quantité de ram installée sur ton ordinateur, ce qui est 2 G dans mon cas. C'est une synthèse de ta mémoire physique.

Donc: si ton processeur roule régulièrement autour de 70%, tu as des problèmes. Si tu utilises 465 megs de mémoire, ce n'est pas grave dépendant de la quantité de mémoire physique disponible sur ton ordinateur. Peu de mémoire physique disponible et utilisation élevée du processeur= gel.

Message Mer Sep 30, 2009 8:01 pm

si je comprend bien ma mémoire physique j'ai 785904 je crois que ça donne 750 je n'est pas assez de mémoire vive dans mon ordinateur pour gérer mes vidéo .

Message Jeu Oct 01, 2009 2:48 am
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

si tu pars avec 465 megs et que tu as environ 768 megs de ram disponible sur ton ordinateur, c'est un peu normal que tout gèle à un moment donné.

C'est certain qu'il serait souhaitable que tu ajoutes de la mémoire au moins jusqu'à 2 g.

Il faudrait aussi que tu nettoies ton ordinateur:

télécharge et installe la version slim de CCleaner:
http://www.ccleaner.com/download/builds

1. dans l'onglet Nettoyeur, clique sur nettoyer;

2. dans l'onglet Outils, Désinstallation de programmes, enlève les programmes inutiles ou très peu utilisés;

3.dans l'onglet Outils, va à Démarrage et désactive tout sauf tes programmes de sécurité; si un programme te cause des difficultés, tu peux le réactiver facilement. Mais le principe, c'est d'avoir le moins de programmes possibles démarrant automatiquement;

4. dans l'onglet Outils, va à Restauration du système et ne conserve que les 10 derniers points de restauration;

5. transfère des images, de la musique, des vidéos sur un périphérique externe comme cd ou dvd, disque dur externe... pour libérer de l'espace sur ton disque dur;

6. défragmente ton disque: désactive d'abord ton antivirus et ton écran de veille puis défragmente...réactive- les après que l'opération soit complétée.

Message Mer Oct 07, 2009 7:40 pm

merci pour ton aide je l'a précis beaucoup au prochain problème ........ :lol: :lol:

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3