Index du forum Problèmes matériels Imprimante vieille imprimante epson

vieille imprimante epson

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Jan 06, 2017 2:32 pm

Bonjour,
J'ai acheté une imprimante Epson stylus RX600 il y a bien 20 ans. Bon matériel, elle a marché longtemps. Aujourd'h'ui, il ne reste que le scan en marche, mais il est très bon pour scanner mes diapos et mes photos que je m'en sers encore bcp !! J'ai changé d'ordinateur il y a 2 ans, mais j'ai continué à utilise rle pilote sur le vieil ordi fixe de mon fixe, qui vient de lâcher. j'ai maintenant un portable Asus avec windows 7. J'ai le CD pour le pilote, mais quand j'ai voulu l'installer sur mon ordi, ah oui zut ! J'avais oublié que je n'avais pas de lecteur de CD. Bon, pas de problème, je vais aller télécharger le pilote depuis le site d'Epson. Aîe ! L'imprimante est trop vieille, le pilote n'existe plus sur le site. Que faire ?? Je ne me décourage pas et copie le contenu du CD sur une clé USB que je copie ensuite sur mon bureau. Or, quand je tente de lancer le set up, il me dit : "Epson information file error. Execution program specified does not exist". Ah ! J'essaie alors de contourner le problème et vais regarder individuellement les différents fichiers existant sur le pilote. Je vois le fichier du manuel (en français, d eplus !), je lance le setup, ça marche ! Merveilleux. Mais lorsque je lance le set up du scan, il me dit : "Cette version OS n'est pas prise en charge". Je suis allée voir ce que veut dire "Os", mais je crois que mes compétences s'arrêtent là. Quelqu'un pourrait-il m'aider, avant de me dire "je crois que vous allez devoir mettre cette bonne vieille RX600 à la poubelle"... Merci par avance.

Message Ven Jan 06, 2017 5:04 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Moyanne, Bienvenue au forum 911Ordi.. 8)

On peut pas dire que vous jetez vous " choux gras "
Effectivement je serais surpris que vous puissiez trouver des pilotes compatible avec votre version de Windows 7 (qui est , en passant votre OS "Operating Systèm"
Il y a toujours une solution, réinstaller une version de windows qui était compatible avec votre "antiquité "
Selon votre débrouillardise j'opterais pour un "dualBoot " qui est en fait une option qui vous laisse choisir sur quel OS vous démarrez votre ordinateur,
Mas cela nous amène a une autre question , les périphériques de votre ordinateur sur lequel vous allez tenter ce tour de force ne seront peut-etre pas nécessairement compatible avec la vieille version de Windows que vous allez installer

En écrivant ce texte je pense aussi a une autre option qu'offre Windows 7 c'est la virtual machine,
https://www.microsoft.com/fr-ca/downloa ... px?id=3702

Cette méthose derit probablement plus simple a essayer
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Jan 06, 2017 5:12 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Moyanne et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Moyanne a écrit:
Je suis allée voir ce que veut dire "Os", mais je crois que mes compétences s'arrêtent là.

OS est l'abréviation anglaise pour Operating System ou en français SE pour Système d'exploitation; Windows 7, Windows 95, Mac OSx, Windows Vista, etc.

Moyanne a écrit:
mais j'ai continué à utilise rle pilote sur le vieil ordi fixe de mon fixe, qui vient de lâcher
,

Donc, il fonctionnait bien sur le vieil ordinateur de votre fils. Quel était son système d'exploitation sur cet ordinateur ? Windows 95, Windows 98, Millenium, Windows XP ou autres ?
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Jan 06, 2017 5:23 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bon ! On dirait que je ne suis pas assez vite aujourd'hui.

1 à zéro pour Pierre :lol:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Jan 07, 2017 7:13 am

Bonjour,
l'ordinateur de mon fils était sur windows vista.

Message Sam Jan 07, 2017 7:25 am

Bonjour Pierre, merci pour votre réponse. J'ai été voir ce qu'est ce que vous me proposez : virtual pc. Cela pourrait effectivement marcher. Bon ! C'est un peu compliqué pour moi, je ne suis pas une cador en informatique, mais je vais demander à mon fils d'étudier la question et je vous tiens au courant.

Message Sam Jan 07, 2017 7:37 am

bonjour Myckibytes,

l'ordi de mon fils était sous windos vista

Message Sam Jan 07, 2017 3:40 pm

Coucou, je viens d'installer virtual PC. J'ai bien lu tous les éléments techniques et ai trouvé un tuto. j'ai maintenant le raccourci de la console sur mon bureau. Mais il y a un petit "hic", car je me suis dit que ce serait mieux d'installer comme OS pour ce Pc virtuel windows XP vu l'ancienneté de l'imprimante. Or, je reviens au même problème que précédemment, car j'ai un windows XP sur CD, mais mais... je n'ai toujours pas de lecteur de CD sur mon ordi. Comment faire ??
Merci de votre réponse

Message Sam Jan 07, 2017 5:52 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Tout dépend de la version, il y en a ici
http://pcriver.com/operating-systems/wi ... -download/

Sinon faite une recherche sur Google
les fichier iso peuvent de décompresser avec WinIso , Winrar ou tout autre logiciel de compression a multiple usage 7 zip je crois ;)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Imprimante