Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet virus de redirection IHAVENET

virus de redirection IHAVENET

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Sep 05, 2013 8:01 pm

j'ai télechargé les 2 suggestions et aucune infections trouvées. Non plus en changeant le fichier Host.

Ca devient agacant, non? :?

Message Jeu Sep 05, 2013 8:57 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Non pas vraiment j'aime bien les défis et en plus ça me mets a jour sur les virus :lol: :lol:
Vous lisez l'anglais , un processus similaire a ce que nous avions commencé ici reste quelques points a vérifier
http://forums.anvisoft.com/viewtopic-45-1099-0.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Sep 05, 2013 9:31 pm

merci! semble un peu long a effectuer mais je fais le tout demain et je vous reviens la dessus!

Message Jeu Sep 05, 2013 9:59 pm

Selon ce que j'ai pu apprendre ce module de redirections a plusieurs programmes exécutable qui recrée un des processus a mesure qu'on le supprime .. de la l'importance de démarrer en mode sans échec et supprimer toute activité suspecte dans le gestionnaire des taches AVANT de tenter l'élimination :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Sep 06, 2013 8:47 pm

bon, je dois etre vraiment nul parce que je ne suis pas capable de démarrer mon portable et de faire apparaitre le mode sans echec... :(
Je tombe toujours sur le IBM recovery system lorsqu'au démarrage j'appuie sur mon Acces IBM button bleu????
J'ai également essayé en tenant le F1 enfoncé....... ben non!!!!!

une idée comment faire?

Message Ven Sep 06, 2013 9:23 pm

il y a une très courte fenètre (temporel) ou la touche F8 est active tout juste après l'affichage de la page du Bios....
mais ce problème pour accéder est de plus en pls fréquent du a la vitesse des nouveau microprocesseurs :wink:
Vous pouvez demander un démarrage sans échec au prochain démarrage en modifiant le démarrage dans msconfig
Si vous n'y arrivez pas il est toujours possible de redémarrer en mode sans échec une fois l'ordinateur ouvert en modifiant le démarrage dans l"outil MSCONFIG

Pour accéder a MsConfig
cliquez sur démarrer et inscrire
msconfig.exe
Cliquez sur l'icone qui apparaît en haut de la liste
Dans la configuration système sous l'onglet général cochez démarrage en mode diagnostic, cliquez sur appliquer et sur ok
redémarrez l'ordinateur
NOTE :Vous devrez refaire le même processus mais en cliquant sur démarrage normal pour redémarrer normalement
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Sep 08, 2013 7:57 am

Bon ben apres avoir passé plusieurs heures a essayer de régler le probleme, j'abandonne!!!! :evil:

J'ai effectivement suivi votre derniere recommendation et télécharger ANVI et suivi a la lettre la procédure décrite. Le scan a effectivement trouvé des infections. La différence etait que j'utilisais Mozilla au lieu de IE comme décrit dans la procédure. J'ai donc eu un peu de difficulté a trouver les memes options IE que Mozilla.

Le probleme était toujours présent: j'ai donc téléchargé IE (que je n'avais pas) et supprimé Mozilla dans le panneau de config. J'ai refait la procédure complete décrite a 3 reprises puisque chaque fois, un probleme était présent: soit la page était redirigée, soit rien ne s'affichait.

Un dernier scan complet a été fait avec ANVI hier soir (qui a trouvé 2 virus). J'ai refait la procédure une 3e fois et redémarrer ce matin.....Si je peux m'exprimé ainsi: TABARN___!!!!!!!!! CA MARCHE PAS!!!! :cry:

Par contre je n'ai pas vu apparaitre IHAVENET dans la barre d'adresse, soit Kaspersky bloque le site en disant que les sites sont dangereux, soit JADECLICK apparait dans la barre d'adresse ou soit rien n'apparait mais l'adresse Bing.com apparait..........

Chu pu capable!!!!!! y'as-tu un moyen de repartir le portable de zéro meme si j'ai pas les cd d'installation Windows. Je n'ai pas de fichier important donc, je n'ai pas de problemes a tout supprimer et repartir de zéro..... Mais il serait peut-etre plus facile de mettre le portable dans le feu de camp que je prévoit faire ce soir :twisted:

Message Dim Sep 08, 2013 9:29 am

Désolé de votre décision ... on avait "du fun " non ? :lol: :lol: :lol:
Sérieusement je vous comprend...

La plupart des portables ont une partition de récupération ou un outil pour créer des disque de restauration a l'état d'origine....
mais je ne sais pas quel est la marque et le modèle de votre portable :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Sep 08, 2013 8:04 pm

[quote="Pierre Legault"]Désolé de votre décision ... on avait "du fun " non ? :lol: :lol: :lol:

Je crois que nous ne trouvons pas le FUN aux memes endroits! :lol:

J'ai failli abandonner mais comme je suis tetu..... j'ai quand meme essayé de restaurer le systeme a une date antérieure au probleme rencontré mais le systeme me donne comme résultat qu'il ne peut procéder.....

Par temps perdu, je tenterai de trouvé réponse au probleme mais en attendant je voulais vous remercier de votre aide qui est grandement apprécié

Mon portable n'est pas tres recent (IBM Thinkpad T42) mais il m'est quand meme pratique pour ce que j'ai besoin d'accomplir. Mais maintenant qu'il a des bibittes, je l'aime moins!

Message Dim Sep 08, 2013 8:33 pm

Si la partition n'a pas été effacé vous devriez pouvoir y accéder en utilisant la touche F11 a l'ouverture du portable,
Press F11 when it is booting up to get the the recovery menu. You will have an option to restore to factory settings. If the partition is missing or won't work, you will have to call Lenovo at 1-800-IBM-SERV and order recovery cds. Cost is $45 plus tax. Least it beats paying $200 for a retail version of Windows XP.

Un autre suggestion d"un site d'entraide (Anglais )
http://www.ehow.com/how_6916708_restore ... d-t42.html
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Sep 15, 2013 8:00 pm

bon, ca a pris du temps, c'est un peu drastique mais j'ai réussi a me débarrasser du problème avec vos conseils. Merci de votre aide, très apprécié!

Maintenant, il me reste a comprendre comment reconnecter mon portable sur mon router :roll:

Message Dim Sep 15, 2013 8:32 pm

Si votre Carte Wifi est activé (certain portable ont une touche pour l'activer/désactiver) vous devriez voir en bas une icone wifi si vous cliquez dessus vous avez une option pour voir les réseau a la porté du portable
choisir votre réseau et entrer le mot de passe de votre réseau Wifi Sécurisé c'est tout :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Sep 16, 2013 6:53 am

mon portable détecte bien le réseau auquel j'ai besoin de me connecter mais je suis incapable de trouver a quel endroit entrer le mot de passe. Tout ce que ca me dit c'est que : WIndows was unable to find a certificate to log on to the network
Le signal est excellent mais il continu d'essayer de valider mon identité.
J'ai beau essayer de trouver l'endroit pour charger un mot de passe dans le Wireless Network Connection mais je n'y arrive pas????

Message Lun Sep 16, 2013 8:42 am

Quelques piste de solution sur Microsoft ici
http://www.microsoft.com/surface/fr-ca/ ... rd?lc=3084

Si ca ne fonctionne pas habituellement je désinstalle les pilotes de la carte sans fil et je redémarre
au démarrage Windows réinitialise la carte et la boite pour entrer le mot de passe s'affiche :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Sep 24, 2013 6:32 am

bon, je sais que ca a pris beaucoup de temps et ENORMÉMENT de patience de ma part mais finalement tout fonctionne bien, pour l'instant :lol:
Grandement avec votre aide, Cogéco (mon fournisseur internet), service clientele DLINK (pour mon router) et un peu d'infos sur mon probleme sur Internet (http://helpdeskgeek.com/how-to/windows- ... e-network/), j'en suis venu a bout!!!!

J'ai adoré passer mes soirée a tenter de trouver pourquoi mon $%?&*$#@!# de portable fonctionnait mal! NAN!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

merci encore de votre aide!

Précédente

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet