Index du forum Systèmes d'exploitation Mac OS Virus sur Mac OS

Virus sur Mac OS

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Avr 19, 2006 10:47 pm

Sur Mac OS, combien de virus son répertoriés comparer à Windows?

Mac OS est-il plus sûr coté virus?

Message Jeu Avr 20, 2006 9:24 am

Je ne peux vous dire exactement combient il y a de virus sur le Mac, mais je peux vous confirmer qu'il y en a beaucoup moins, et je crois que la cause est le faible nombre d'utilisateurs de Mac OS X comparé à la domination du marché de Microsoft.

On peut poser la question autrement, est-ce qu'Apple recommande d'avoir un anti-virus? La réponse est qu'il pas de danger notoire pour Mac OS X, par contre, Apple recommande d'avoir un anti-virus pour aider arrêter la propagation des virus sur les PC qui ont Windows...

J'espère que cela va vous aider...

ncrstc a écrit:

Message Mar Mai 02, 2006 2:43 pm

ncrstc a écrit:

Petite Mise-à-jour,

Apple sort de son sac et clame haut et fort que pour le PC en 2005, on a répertorié plus de 114 000 virus.
Apple déclare également que son système d'exploitation est bâti pour la sécurité avant tout avec son firewall intégré et plusieurs autres avantages.

Je te laisse le lien pour que tu puisses en prendre connaissance par toi-même:
http://www.apple.com/getamac/

Enjoy!!!

PS: Malheureusement ce lien est seulement en anglais pour le moment.

Message Sam Oct 21, 2006 2:06 am

Mythe de la sécurité par l'obscurité. Étant donné que Apple s'accapare de 6 pour cent de parts de marché (base installée de près de trente milions d'utilisateurs), elle devrait logiquement connaître le même pourcentage de tous les virus existants, soit 6 pourcent à tout le moins. Tel n'est pas le cas. Il y a exactement zéro virus sur Mac, nada. Un hacker qui réussirait à "flanquer" un virus au système X de Apple connaîtrait immédiatement une "renommée" planétaire - si ce n'était même que pour la seule joie qu'il sémerait dans les coeurs des windoïdiens. Le mec ou la mecque (...) passerait à l'histoire à n'en pas douter, tandis que l'auteur(e) du 114,826 ième machin sur winmachin... Tiens, v'là que IE 7 sort et déjà on lui trouve une faille...

Message Dim Mai 20, 2007 7:35 am

Dossier clos le 20/05/2007
Artic-C@t ¥©¥
MVP Windows & Modérateur
Image
- Le problème est résolu? SVP éditez votre 1ier post , puis ajoutez "(Réglé)" dans le titre. Merci !

Retourner vers Mac OS