Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Vista: dossier "Windows" trop volumineux, disque plein

Vista: dossier "Windows" trop volumineux, disque plein

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

- Système d’exploitation Vista avec disque dur pratiquement plein.
- Le pourcentage du disque réservé aux sauvegardes est de 10% du disque dur.
- À l'examen des dossiers visibles et cachés, le dossier "windows" du répertoire de dossiers est très volumineux (50 Gig +).
- Ce problème de Vista est répertorié dans plusieurs forums, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution.

Des suggestions?

Merci de votre collaboration.

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour sapiens96 et bienvenue sur le site 911ordi :)

Un bon ménage avec Ccleaner devrait vous aider. Voir le tuto de l'Informaticien

ccleaner-v-4-16-4736-t18052.html

Bonne chance :!: :wink:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai fait le "ménage", tel que conseillé, mais le problème subsiste. Si je fais la somme arithmétique des dossiers (visibles et cachés) du dossier "Windows" cela ne correspond pas au "poids" ou à la taille du dossier. C'est comme s'il y avait un espace-disque réservé ou occupé par un fichier/dossier impossible à voir (option "afficher dossiers cachés" activée). Tel que mentionné précédemment, j'ai lu dans quelques forums la description d'un problème semblable concernant le système d'exploitation Windows Vista, mais je n'ai trouvé aucune références concernant sa solution.

Autres recommandations?

Merci de votre aide.

Modérateur
Modérateur

Bonjour, télécharge treesize et lances-le. Il te dira où se trouve l'espace utilisé dans chaque dossier. Quand tu trouveras un ou des dossiers volumineux regardes dedans pour savoir ce qui prend de la place.

https://www.jam-software.de/customers/d ... 39i670is76

As-tu Avast comme solution antivirus :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour,

Je dois partir pour un court voyage dans quelques minutes et je serai absent quelques jours. J'effectuerai vos recommandations dès mon retour et je vous en tiendrai alors informé. Le programme antivirus utilisé est le Panda (je sais que ce n'est pas le meilleur sur le marché et je compte lui substituer un autre programme (version payante)).

Merci encore pour votre précieuse aide.

Modérateur
Modérateur

Bon voyage et A+ :wink:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Windows Vista