Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Vista ou XP

Vista ou XP

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Oct 27, 2007 2:11 pm

Bonjour j'ai présentement Windows XP Media Center sur mon ordi et j'ai eu droit a un upgrade a vista gratuit avec mon ordi devrais-je l'installer, quel sont les inconvénient et avantages a Vista. Lequel devrais-je utiliser?

Merci a l'avance.

Message Sam Oct 27, 2007 2:42 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour et bienvenue sur 911ordi.:D

Windows Vista, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vousachetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet. Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une
chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
Pour le reste des inconvénients et avantages vous avez plusieurs sites sur internet que vous pouvez consulter. Déjà a peine sortie, que le service pack 1 est attendu.
[url=http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39372503,00.htm?xtor=RSS-1]Service pack 1 disponible au premier trimestre 2008.
[/url]
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Juin 20, 2008 10:47 am

Ah oui?? :shock: Tant que ça Marc?? !!! :shock: :shock:

Je suis justement moi aussi à décider si j'opte pour Vista ou à rester avec mon XP... (c'est pourquoi je navigue sur le forum 911 afin de m'éclairer un peu plus sur mon choix...)

Le problème, c'est que à peu près tous les nouveaux ordi intègre automatiquement Vista comme système d'exploitation!!! :?

Mais après ce que tu viens de dire (ci-haut mentionné), ch'u pas si sûr que j'ai l'gout d'avoir Vista...
:cry:
Merline

Ordinateur de bureau Dell XPS 8900
Intel Core i7 - 64 bits
RAM 16 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 745
Windows 10 Famille

Retourner vers Matériel minimum recommandé