Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Vista ? Oui ou non ?

Vista ? Oui ou non ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Juin 26, 2008 11:37 pm

Bonjour ou bonsoir à quiconque qui me lit ! :wink:

Le message de Marc concernant Vista m'a fait peur...:
:oops:

"Windows Vista, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vousachetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet. Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une
chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film,
(acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible ."

Bien que ça a été écrit il y a déjà quelques mois, est-ce encore de même?

C'est tu si pire que ça Vista??? :?

Merci de m'éclairer...
:?:
Merline

Ordinateur de bureau Dell XPS 8900
Intel Core i7 - 64 bits
RAM 16 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 745
Windows 10 Famille

Message Ven Juin 27, 2008 5:15 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

effectivement, la protection des droits des producteurs est plus grande avec Vista qu'avec Windows Xp. Ceci dit, c'est un élément, mais il y a bien d'autres éléments à considérer quand tu choisis un système d'exploitation.

Sur un ordinateur usagé qui a quelques années dans le corps, il est préférable, selon moi de conserver Xp qui exige moins de ressources système, qui est très stable, robuste et qui avec quelques ajouts de logiciels, est très sécuritaire et complet. Et il faut penser que dans un an ou deux, Microsoft va sortir son nouveau logiciel d'exploitation qui va remplacer Vista.

Sur un ordinateur neuf, avec un processeur plus puissant, Vista actuel avec le SP1 fonctionne assez bien. Il n'est pas aussi convivial que le système d'exploitation de Apple, ni aussi complet dans ses versions de base mais la plupart des problèmes de jeunesse sont réglés.

Si je m'achetais un ordinateur neuf demain matin, et que je voulais un Pc, j'achèterais avec Vista.

Message Ven Juin 27, 2008 11:06 am

Merci rene3 d’avoir répondu à mon questionnement sur Vista...

Effectivement, je regarde à faire l’achat d’un nouvel ordi, et donc, ils viennent tous avec Vista...

Bon O.K., je veux bien... mais en ce qui concerne cette section:

« ...vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet. Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu... »

Là ça me dérange pas mal, car se sont des activités essentielles (surtout la musique) que j’utilise régulièrement!!! Si je me retrouve avec des problèmes fréquents reliés à l’enregistrement ou à l’écoute d’une pièce musicale légalement achetée, je ne veux rien savoir de ce système d’exploitation... (À moins qu’à ce jour, cet inconvénient a été modifié, voire même, réglé en quelque sorte...) :?:

Donc, suite à ça, j’aurais une autre question :

Si je fais installer Windows XP dans un nouvel ordi à la place de
Vista (préinstallé par défaut), est-ce que je pourrais avoir des problèmes ou des incompatibilités quelconques éventuellement? :oops:

Je dois prendre une décision avant d’acheter « le kit » qui vient avec... et je veux faire le bon choix... :mrgreen:

J’attends votre recommandation à nouveau.
Merline

Intel Core i7 - 64 bits
RAM 16 Go
Windows 10 Famille

Message Ven Juin 27, 2008 1:48 pm

Si je fais installer Windows XP dans un nouvel ordi à la place de
Vista (préinstallé par défaut), est-ce que je pourrais avoir des problèmes ou des incompatibilités quelconques éventuellement? :oops:

Bonjour,

à court et à moyen terme, tu ne devrais pas avoir de problèmes car XP est là pour un bout de temps encore. À condition que tu le fasses installer par ton vendeur pour ne pas invalider ta garantie.

À long terme, le support de Microsoft pour XP va arrêter alors que ton ordinateur pourrait encore être bon. La fin de vie programmée pour XP est actuellement fixée pour le 30 juin 2010. Mais Microsoft a, à chaque fois, extensionné le support.

Tu devrais être bonne pour 3 ans encore avec XP, si la tendance se maintient.

Message Dim Juin 29, 2008 9:03 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Microsoft offre un sursis supplémentaire aux utilisateurs de XP. Ils bénéficieront des mises à jour de l'OS jusqu'en avril 2014.

Source : http://www.01net.com/editorial/383260/w ... u-en-2014/
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Dim Juin 29, 2008 10:12 am

Il faut croire que la tendance se maintient....

Message Dim Juin 29, 2008 11:45 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, je crois que vous devriez lire ce POST. Il faut toujours faire attention avec les informations qui circule sur le net. Personnellement, j'adore Vista. Cependant comme tout système d'Exploitation il peut y avoir des bugs, je trouve personnellement qu'il a n'a pas beaucoup je le trouve très stable. Cependant il semble que ce ne soit pas l'avis de beaucoup de gens de mon entourage (pas sur le forum je parle...). Une chose est certaine, il demande un ordinateur de qualité. Avec un ordinateur bon marché, vous allez avoir des problèmes de lenteur ou de lag. Comme vous le lirez dans le lien, il n'y a pas de système anti copie de CD et de DVD. Il est même au contraire favorisé. Il y a des logiciels intégrés dans vista premium pour faire du gravage de DVD et des menu DVD. Ça s'appelle création de DVD windows. Le système de protection de copie est beaucoup plus sophistiqué pour Vista lui même et la suite office. Pour ce qui est des tierces logiciels, c'Est illégal, Microsoft n'a pas le droit de s'imbriqué dans les ordinateurs personnelles. Donc il n'y a pas de mal à se faire des copies de sauvegarde avec Vista...
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Dim Juin 29, 2008 12:41 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour.

Comme dit JF, faut faire attention à ce qui circule sur le net. Mais force est d'admettre, que pour le commun des mortels (utilisateurs ordinaires), ce n'est pas toujours évident de faire face aux bugs de Vista. Pour une personne aguérit, c'est plus facile disons de "dealer" avec ça. Faut dire aussi, que le post que j'ai fait date un peut, et que depuis cet OS c'est beaucoup amélioré. Je suis encore avec XP, et éventuellement je devrai faire le saut... :?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Jeu Juil 03, 2008 4:56 pm

Wow! Merci à vous tous pour toutes ces précisions... :D

J’étais absente pour 5 jours (vacances = pas de télé, pas de radio, pas d’ordi...) et donc, à mon retour, 4 messages se sont ajoutés afin de m’éclairer un peu plus sur Vista!

Alors voilà!... Je m’achète un nouvel ordi qui accepte Vista. Mais j’ai le choix d’y intégrer Vista (par défaut) ou XP (choix personnel)...

Je crois qu’il n’y aura pas d’incompatibilités si je fais installer XP à la place de Vista (puissance de l’ordi versus le système XP) tel que me l’a indiqué rene3.

D’un autre côté, peut-être que « je devrai faire le saut » avec Vista comme le dit si bien Marc...

Je sais pertinemment que Vista m’apporterais sûrement beaucoup d’autres options intéressantes... :?

Mais j’ai encore un peu « peur » de « perdre » la facilité du XP...

Dans un cas comme le mien, habituée au XP ;
:arrow: achat d’un nouvel ordi plus puissant = Vista par défaut = meilleure décision??? :roll:

C’est sûrement à moi d’en juger, mais moi, je ne connais pas le juge... :? :wink:
Merline

Intel Core i7 - 64 bits
RAM 16 Go
Windows 10 Famille

Message Jeu Juil 03, 2008 6:04 pm

Bonjour,
comme tu dis c'est à toi d'en juger. Mais avec un ordinateur neuf, puissant, il n'y a pas de risques avec Vista. La très forte majorité des gens que je connais qui ont acheté un nouvel ordinateur avec Vista, même s'ils le pouvaient, n'ont pas rétrogradé à XP.

Et il semble que le nouveau système d'opération de Microsoft qui sortira quelque temps en 2010 sera basé sur le noyau de Vista. Donc, si tu veux demeurer avec Windows, à un moment donné, il faudra faire le saut...

Message Sam Juil 05, 2008 8:54 pm

Bon b’en O.K. René,... j’embarque avec Vista!

Mais il se peut bien que d’une semaine à l’autre, j’aurai à vous recontacter sous la rubrique Vista pour quelque(s) question(s) que ce soit... (J’espère que non :oops: )

J’ai une autre question mais je change de rubrique, car elle ne concerne pas Vista cette fois-ci...

Vista, c’est réglé! :roll:

Merci pour vos conseils et réflexions...

À la prochaine! :wink:
Merline

Intel Core i7 - 64 bits
RAM 16 Go
Windows 10 Famille

Retourner vers Matériel minimum recommandé