Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages vitesse de mon ordi

vitesse de mon ordi

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Avr 07, 2010 12:00 pm

Bonjour je suis nouvelle ici. Je voudrais savoir comment augmenter la vitesse de mon ordi. Ou devrais-je changer mon ordi. Est-ce que le routeur ralenti si il est vieux D-LINK DIR-615 SANS FIL. Je touve long pour ouvrir chercher. J'ai changer AVG pour avira car il ne trouvais plus de virus et avira en trouve beaucoup plus.

AMD ATHLON 64X2 DUAL
CORE PROCESSOR 4200+
2.2GHZ,9600MO DE RAM jE CROIS QUE TOUS LES INFO Y SONT
MICROSOFT WINDOW XP
FIREFOX
AVIRA ANTIVIRUS FREE
CHECK FOR PC ERROR
FIREWALL DE MICROSOFT
MALAWARBIT FREE
VIDEOTRON 7.5BIT Merci Thaliecha

Message Mer Avr 07, 2010 12:50 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

normalement, un routeur ne ralentit pas un ordinateur.

Essaie d'abord ces étapes;

télécharge et installe la version slim de CCleaner:
http://www.piriform.com/ccleaner/builds

1. dans l'onglet Nettoyeur, clique sur nettoyer;

2. dans l'onglet Outils, Désinstallation de programmes, enlève les programmes inutiles ou très peu utilisés;

3.dans l'onglet Outils, va à Démarrage et désactive tout sauf tes programmes de sécurité; si un programme te cause des difficultés, tu peux le réactiver facilement. Mais le principe, c'est d'avoir le moins de programmes possibles démarrant automatiquement;

4. dans l'onglet Outils, va à Restauration du système et ne conserve que les 10 derniers points de restauration;

5. transfère des images, de la musique, des vidéos sur un périphérique externe comme cd ou dvd, disque dur externe... pour libérer de l'espace sur ton disque dur;

6. défragmente ton disque: désactive d'abord ton antivirus et ton écran de veille puis défragmente...réactive- les après que l'opération soit complétée.

Note: si tu es capable de vivre avec une apparence moins belle de Windows, tu peux aussi placer celui-ci en mode performance ce qui aura pour effet d'éliminer les effets visuels mais aussi de diminuer l'utilisation des ressources système:

pour XP,
Pour modifier les effets visuels, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrez, sur Exécuter, tapez sysdm.cpl dans la zone Ouvrir, puis appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez sur l'onglet Avancé puis, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur l'onglet Effets visuels, puis appliquez l'une des méthodes suivantes :

Cliquez sur Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur pour que Windows choisisse les effets visuels.
Cliquez sur Ajuster afin d'obtenir la meilleure apparence pour que Windows définisse automatiquement les paramètres de manière à optimiser l'apparence.
Cliquez sur Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances pour que Windows définisse automatiquement les paramètres de manière à optimiser les performances.
Cliquez sur Paramètres personnalisés, puis activez les cases à cocher situées en regard des éléments à activer. Désactivez les cases à cocher des éléments à désactiver.

Cliquez sur OK pour appliquer les modifications et pour fermer la boîte de dialogue.

Si tu veux aller plus loin au niveau des réglages de performances, voir ce texte de Microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/308417/fr

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages