Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet vitesse de téléchargement bas avec IDM

vitesse de téléchargement bas avec IDM

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Sep 20, 2014 5:36 pm

Bonjour j'ai la version d'essai de Internet Download Manager 6.21 et je l'utilise avec google chrome et sur certains téléchargements, ma vitesse est plus basse que la normal. Mon maximun de vitesse normalement est de 1,4mo/sec et présentement sur plusieurs fichiers téléchargé j'ai 700ko/sec 800ko/sec. Sa monte et sa baisse. Je n'ai pas mis pourtant de limiteur de vitesse. Je crois pas que c'est mon pare-feu le problème je n'ai pas changer d'antivirus dernièrement.

Alors je me demande si cela serais mieux un autre logiciel de téléchargement semblable a IDM? Car je voulais acheter IDM après sa version d'essai mais la je suis indécis depuis ces performances. Et cela ne fais pas seulement a un fichier en particulier de télécharger, mais a plusieurs fichiers.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Sam435ca ,
Vous devez savoir que de plus en plus de site web gèer la bande passante de leur téléchargement et la limite.
Pour bien comprendre IDM utilise une technologie semblable au P2P pour démarrer plusieurs instances de téléchargement et les recompile dans votre ordinateur pour augmenter la vitesse tu téléchargement total,
donc les ralentissements peuvent provenir du site ou vous téléchargez et non pas nécessairement de votre ordinateur ?
C'est aussi possible que votre antivirus vérifie ce qui entre et ralentisse aussi les téléchargement ou des programmes comme SpyBot (teaTimer) reconnu pour ralentir les performances
Mais en premier vous avez bien paramétré ce logiciel ? l n'y a pas une option dans les paramètres ou il est possible de régler le maximum ? ou de limiter la bande passante ?
La présence de malware, et ou infection est aussi a vérifier
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour je crois que cela vient de certains fichiers de téléchargements, car j'ai fait un test de téléchargement de vitesse sur telus (1 fichier de 1 gig a télécharger sur mon ordinateur). Et j'atteint la vitesse maximun de mon fournisseur internet et même un peu plus avec IDM.

Car je n'ai pas mis de limiteur de vitesse dans les paramètre de IDM et j'ai seulement mcafee life safe sur mon ordinateur et je n'ai pas installé de plus d'autres logiciels comme spyboot qui pourrais ralentir ma connexion.

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet