Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Vitesse Pc fluctue

Vitesse Pc fluctue

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Jan 15, 2013 4:33 pm

Mes salutations. Depuis quelques temps, la vitesse de mon pc fluctue terriblement.Mon Pc est un Hp Pavillon 64x2 dual core OS32 bits A un certain moment donné cela peut prendre quelques minutes pour accéder à mes dossiers ou encore à une page web où il y a la fenêtre AIE AIE de Chrome. J'ai un économiseur d'écran qui accède à des photos prises par caméra et là encore il peut arriver que mon écran devienne complètement noir avec un phrase indiquant qu'un erreur empêche la lecture de ce programme.Mon disque dur a 177gb de libre sur 233 total.J'ai la protection Microsoft Security Essentials J'ai vérifié mon pc avec ESET online scan et Bitdefender et aucun n'a détecté de virus. J'utilise régulièrement cccleaner. Dans Google je n'ai aucune extention d'utilisée. J'ai une tablette qui fonctionne très bien. Encore une fois j'aurais besoin d'assistance. Merci beaucoup

Message Mar Jan 15, 2013 5:19 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour pelmas, ce que vous ne mentionnez pas c'est combien il vous reste de mémoire vive quand cela ce produit... :?
Vous avez plusieurs programmes qui se chargent a l'ouverture de votre ordinateur :?: Chacun de ces programme utilise un peu de votre mémoire vive,
pour les désactiver suivre ce tuto
http://www.francoischarron.com/remedes/ ... -logiciel/

Autre chose a vérifier, vous avez fait un nettoyage pour supprimer les spyware ?
Cliquez sur le lien vert au bas de on message et suivre les indications de Marc.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Jan 16, 2013 12:27 pm

Bonjour et merci pour la réponse. J'avais effectivement beaucoup de programmes qui s'ouvraient et j'ai suivi vos instructions . Par contre je n'ai pas été capable d'aller jusqu'au bout de la procédure pour supprimer les spyware, ne pouvant faire l'analyse des erreurs. celle-ci ne s'affichait pas et il n'y avait pas de bouton pour ce faire. Je rencontre encore des problèmes tel que la difficulté, intermittente, à accéder à certaines pages web ('' fenêtre popup indiquant que les pages ne répondent pas''). Mon écran de veille fait toujours des siennes,aussi de façon intermittente, avec l'écran complètement noir et des mentions tel que ''une erreur empêche la lecture de ce diaporama'' ou encore une série de chiffres et de lettres en parenthèses avec la mention ''pictures. library-ms ne contient aucune image''. Finalement lorsque ceci se produit, et que je veux écrire, mes frappes ne suivent pas la vitesse à laquelle j'écris,elles apparaissent lentement plus tard. Peut être sans importance, mais quand tout cela se produit, mon disque dur semble travailler constamment.....
Merci pour votre suppport

Message Mer Jan 16, 2013 12:54 pm

Si l'analyse de MBAM ne s'est pas terminé ou que vous n'avez pas supprimé les objets détectés, il est inutile d'essayer de trouver une autre solution tant que ce n'est pas fait... :?
Vous ne donnez pas trop de détails a savoir pourquoi ce processus ne s'est pas complété ?
MBAM s'est rendu a la fin de l'analyse ?
Vous avez cliqué sur le bouton pour afficher les résultats ?
Vous avez cliquez cochez touts les items infecté et cliquez sur Supprimer la sélection ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Jan 16, 2013 1:43 pm

Rebonjour! Je ne sais pas si on parle de la même chose (je ne sais pas ce que c'est MBAM), mais le lien que vous m'avez indiqué provenant de Marc, est le Ccleaner. Donc j'ai coché les cases requises dans Windows et dans Applications. J'ai clické sur analyse et ensuite sur nettoyage. Le tout s'est effectué rapidement.
Par la suite, selon les instructions Marc nous dit qu'on va s'intéresser à la base des régistres qui contient des clés et valeurs inutiles. Il ns dit de cliquer sur le bouton résultat. Mais, il n,y a pas de bouton résultat de visible c'est ici que je vous mentionne que le processus ne s'est pas complété.
A moins que je sois complètement dans le champs, et cela est probablement le cas, on dirait que ce que vous mentionnez dans votre dernier message(Items infectés) n'est pas compatible avec les instructions précitées. C'est comme si vous me référiez à un autre type de liens. Encore là, je suis probablement dans le champs :cry:
Merci pour votre temps.

Message Mer Jan 16, 2013 2:14 pm

Ah bon je comprend, vous avez fait la première partie du nettoyage :wink:
Marc indique
Avant de vous lancer dans une analyse, il est préférable (mais pas obligatoire) de vous débarrasser de vos fichiers/dossiers temporaires, cela vous fera gagner quelques minutes sur l'analyse de vos disques.Vous pouvez utiliser Ccleaner.

Mais plus pas passé l'étape 6 vous pouvez poursuivre En utilisant MalwareByteAntiMalware (MBAM) et c'est la que le mémage se fait vraiment ;o) poursuivez la lectuer ou c'est énoncé
Téléchargez et installez MalwareByte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

- Mettez- le à jour

---
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Jan 16, 2013 5:39 pm

Voilà c'est fait j'ai utilisé MBAM rapide et complet. Effectivement il y avait quatre items infectés que j'ai supprimé Par la suite j'ai eu les mêmes problèmes et maintenant c'est revenu à la normale mais je ne sais pas pour combien de temps :(
Y-a-t-il autre chose à faire?? merci bcp

Message Mer Jan 16, 2013 6:22 pm

maintenant c'est revenu à la normale mais je ne sais pas pour combien de temps Y-a-t-il autre chose à faire??

Si tout est revenue a la normale et que vous avez récupéré le maximum de mémoire vive en désactivant les programmes du démarrage, la seule chose qui vous reste a faire est de garder les programmes installés pour la prochaine fois... :wink:
ce genre d'infection se propage maintenant par les site web mal protégé qu'on visitent il est difficile de savoir quel l'est et lequel ne l'est pas avant d'y aller :? :? :?
Quelques suites de sécurité ont ces programmes d'incorporés dans leur suites mais personnellement j'aime mieux le faire une fois par mois et ne pas avoir ces suites de sécurité de plus en plus lourdes et restrictives dans mon ordi... Mais ça c'est mon avis :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Jan 16, 2013 7:45 pm

Mr Legault CA RECOMMENCE. Exactement comme avant toutes les mêmes choses. Là je suis vraiment découragé :cry: :cry: :cry:

Message Mer Jan 16, 2013 8:16 pm

Pendant ces ralentissement cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de tâches et choisir Démarrer le gestionnaire de tâches
Dans le gestionnaire cliquez sur l'onglet performance ,et vérifiez si le processeur est utilisé au maximum ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Jan 17, 2013 9:14 am

Pierre Legault a écrit:
Pendant ces ralentissement cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de tâches et choisir Démarrer le gestionnaire de tâches
Dans le gestionnaire cliquez sur l'onglet performance ,et vérifiez si le processeur est utilisé au maximum ?

Bonjour m Legault. Je ne sais pas si cela peut aider mais dernièrement j'ai recueilli des informations de performance sur mon pc ex: Indice de base 2,3, mémoire vive 4.5 disque dur principal 5.4, processeur 4,6

Merci encore et merci de ne pas me laisser tomber ....

Message Jeu Jan 17, 2013 10:00 am

Indice de base 2,3, mémoire vive 4.5 disque dur principal 5.4, processeur 4,6

Quel est le périphérique qui abaisse votre indice de base autrement dit pourquoi 2.3 comme indice de base ????
Autre questions
Vous avez mentionné être en 32bit ?
Vous êtes avec Windows 7 ?
Quel est la mémoire totale installé dans votre odinateur ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Jan 17, 2013 10:39 am

Pierre Legault a écrit:

Quel est le périphérique qui abaisse votre indice de base autrement dit pourquoi 2.3 comme indice de base ????
Autre questions

Ouf! selon les informations et outils de perfomance ce serait composant graphiques ati radeo express 200 series qui est à 2,3. on indique que l'indice de base est déterminé par le sous-indice le plus bas Ouf!! Je ne fais que copier ce qu'il y a sur ma feuille.

Système, quantité totale de mémoire système mémoire vive 1.00go type du système 32 bit , 2 coeurs, compatible 64 bits

Je viens juste de faire ce que vous me recommandiez gestionnaire de tâches et ouf encore là il y a plein d'informations je vous en transmet quelques unes

Mémoire physique 97%
Uc utilisés varie entre 3 % et 45 %
Mémoire 944mo

Il y a aussi bcp d'autres informations mais je ne sais pas comment les interpréter ni quoi vous transmettre Merci

Message Jeu Jan 17, 2013 12:02 pm

Pierre Legault a écrit:

Autre questions

Là ca va vraiment mal. Pendant que je répondais a ces questions mon pc a gelé alors que je vous envoyais la réponse. Je ne sais si vous l'avez recu. voic possiblement un double.

Le périphérique qui abaisse est le graphique ati radeon xpress 200 séries. il est à 2.3. On indique que l'indice de base est déterminé par le sous-indice le plus bas. Dans ce cas c'est le graphiqque.

Le type de système est 32 bits avec 2 coeurs de processeur compatibilité 64 bits.

Taille totale des disques durs 233go au total avec un sous-indice de 5.4 pour ce disque dur. Ouf et ouf je ne fais que copier ce que j'avais imprimé antérieurement.

Avant que le pc ''plante'' il avait fait des siennes et j'ai utilisé le bouton de droit de la souris comme recommandé. Mais là, je me suis bien attaché car il y a tellement d,info que je ne savais pas lesquelles prendre en note pour vous. Donc voici je que j'ai:
Uc utilisé varie entre 4 et 45% dans une échelle et dans une autre fenêtre il était indiqué uc utilisé 45%. Mémoire 944mo mémoire physiqyue 97%.

Voilà. Quel affaire. Merci bcp

Message Jeu Jan 17, 2013 12:43 pm

Il est possible que votre carte vidéo ne puisse pas suivre....
Vous avez installé DirectX qui peut parfois améliorer ou du moins maximiser l'utilisation de votre carte ?
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=34429
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Suivante

Retourner vers Alertes de sécurité