Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Webcam non-visible sur MSN !

Webcam non-visible sur MSN !

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Jan 11, 2010 8:55 pm
CFP Avatar de l’utilisateur

Salut !

Quand je suis sur "MSN", je me connecte avec ma petite webcam rectangulaire de "Microsoft". Je sais que ma webcam fonctionne bien, car je me vois dans la boîte de chat, mais à l'autre bout, mon correspondant ne me voit pas. Cependant, moi, je le vois. De plus, mon correspondant me dit qu'il voit un "X" sur mon icône de webcam.

Côté audio, tout fonctionne bien, j'utilise un casque d'écoute avec micro, en s'entend tous les deux.

Au début, je n'ai jamais eu de problème avec les webcams. Ceci est un trouble récent. J'ignore si j'ai appuyé par mégarde sur une touche quelconque . . . Que peut-il se passer ? Je soupçonne un détail insignifiant qui m'échappe . . .

J'ai déjà eu une autre webcam que celle-ci. Devrais-je effacer ce programme et remettre le nouveau pour cette webcam-là ?

Il me conseille de loader "Skype", me dit que c'est meilleur et moins pesant comme système, plus de qualité. Je n'ai aucune donnée sur "Skype". Je vais aller m'informer et voir s'il y a quelque chose là-dessus dans un de vos forums.

Merci de m'éclairer !

JP

Ordi portable Satelllite Duo-Core
Windows XP Édition Familiale 2002
Service Pack 3
CPU Intel T-2050 / à 1,60 GHz
Anti-virus Avast
Live Messenger 2009 - v. 8

[/size]
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
CPU Intel T-2050 / à 1,60 GHz - RAM 3 G
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Maintenant, Firefox ... (RIP Explorer)
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner
TweakNow RegCleaner

Message Jeu Fév 04, 2010 1:59 am

Bonjour a toi, tu dis avoir déjà utilisé une cam différente sur ton MSN.
Si tu vas dans l'écran principal regarde le menu dans le haut pour trouver :

OUTILS > Configuration audio et video.

suis les étapes et lorsque tu seras arrivé a la partie video tu as une fenêtre où tu peux sélectionner la cam à utiliser, assure toi que c,est bien ton modèle qui est affiché. Si tel est le cas, tu devrais te voir dans l'écran de test.
A ce moment, si tu te vois, c'est signe que ta cam est bien opérationnelle.
Si ça ne fonctionne toujours pas avec lui, fait un test avec une autre personne ou en désactivant (pas longtemps) ton anti-virus et ton firewall. Il peut arriver que le sien soit la cause aussi, ce serait à voir.

Tiens nous au courant

Message Sam Fév 20, 2010 4:34 pm

.

Salut Flash08 :

Merci pour la réponse . . . j'ai tardé à répondre, car je me sers pas souvent de la webcam, vu qu'il y a des difficultés, je suis pas porté à le faire.

Bon, ben, j'ai fait ce que tu as dit, je suis allé dans "Messenger", "Outils", et "Configuration Audio et Vidéo", la webcam fonctionne et je me vois très bien, ce qui arrivait avant, de toute façon. Le modèle ne s'affiche pas, mais il y a 3 options, soit : "par défaut - périphérique vidéo USB" et "périphérique vidéo USB" ainsi que "désactivé". J'ai clické sur les deux premières options, et ça fonctionne les deux. J'ai donc laissé sur la 2e option, soit "périphérique vidéo USB".

La webcam n'a pas de programme comme telle, je crois qu'elle est probablement déjà dans la liste des 'plug and play' de Window XP. C'est une Microsoft LifeCam VX-700, qualité 640 X 480 pxls. Comme indiqué sur la boîte, elle fonctionne avec Skype, AOL, Yahoo Messenger, etc. Je n'ai pas les spécifications sous la main, mais elle donne une bonne qualité d'image pour mon utilisation. Elle se clippe sur mon portable. Elle s'active automatiquement quand j'accepte la communication vidéo de mon correspondant dans Messenger. Le livret d'instruction et de mise en marche n'est pas compliqué, il n'y a que 2 pages.

Voir la webcam sur le site de "Dell" : http://recherche.dell.fr/1/2/14981-micr ... o-usb.html

Voir un rapport de test de la webcam sur le site de "SVMLeMag" : http://www.svmlemag.fr/tests/03615/micr ... ratif=3613

En passant, j'ai enlevé l'autre webcam que j'avais, et son programme, au cas où il y aurait interférence.

Les autres utilisateurs semblent bien me voir, mais c'est l'ami en question qui ne me reçoit pas. Il y a probablement un click ou deux à faire de son côté. Pourtant, avant, il n'y avait pas de problème. Ça fonctionnait.

Donc, question je me demande . . . : que faudrait-il que je vérifie à l'autre bout ? . . . son firewall comme tu dis ? Mais ça, c'est un peu compliqué pour moi, je ne connais pas la procédure. Je vais jamais là-dedans !

Aussi, devrais-je vérifier si mes pilotes sont tous à jour ? . . . j'ai vu un programme qui le fait automatiquement. On peut faire confiance au site ici ? http://www.Avanquest.com/Driver_Genius

À + de te relire de nouveau !

=========================
Ordi portable Satelllite 100
Centrino Duo-Core
Windows XP Édition Familiale 2002
(compatible Vista)
Service Pack 3
CPU Intel T-2050 / à 1,60 GHz
Live Messenger 2009 - v. 8
Anti-virus Avast
CCleaner
Spybot Search&Destroy

.[/color]
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner
TweakNow RegCleaner

Message Sam Fév 20, 2010 6:59 pm

Merci de tous ces renseignements, comme tu viens de le dire, le problème est seulement avec lui, puisque tout va avec les autres.
Quant au programmes de mise a jour automatique, j'ai plus ou moins confiance, je suis certain que tu vas devoir payer pour que le travail se fasse.
pour la mise a jour de ton équipement, la meilleure chose a faire serait d,aller sur le site du fabriquant directement
Si tu as accès a son ordinateur, pour le pare-feu tu passe par le panneau de configuration > centre de sécurité > tu as accès au pare feu que tu peux désactiver le temps d'un essai...
si ça fonctionne alors il devra vérifier les paramètres associés a Live Messenger

a Bientot

Message Dim Fév 21, 2010 2:07 am

.

Salut Flash08 :

Mmmmm . . . , mouen . . . , bon . . . , je vais essayer d'aller voir l'ordi et de vérifier ce que tu me dis. Il y a sûrement quelqu'un qui a clické sur quelque chose, car avant, tout fonctionnait bien avec les cams. Ils sont deux sur l'ordi, la mère et l'ado. Faut mentionner que l'ado downloade beaucoup de patentes ! ! ! Et l'ado de 13 ans a souvent de la visite de ses chums. Et on est pas souvent là pour surveiller ! Alors . . .

Et de son côté, on me dit que les autres cams de ses autres contacts de Messenger se recoivent et s'envoient bien. Alors, c'est définitivement un détail qui m'échappe entre nous deux . . .

Je vais donc aller voir ça de plus près et te donnerai des nouvelles.

CFP

.
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner
TweakNow RegCleaner

Message Lun Juin 04, 2012 5:27 pm

Flash08 a écrit:
Merci de tous ces renseignements, comme tu viens de le dire, le problème est seulement avec lui, puisque tout va avec les autres.
Quant au programmes de mise a jour automatique, j'ai plus ou moins confiance, je suis certain que tu vas devoir payer pour que le travail se fasse.
pour la mise a jour de ton équipement, la meilleure chose a faire serait d,aller sur le site du fabriquant directement
Si tu as accès a son ordinateur, pour le pare-feu tu passe par le panneau de configuration > centre de sécurité > tu as accès au pare feu que tu peux désactiver le temps d'un essai...
si ça fonctionne alors il devra vérifier les paramètres associés a Live Messenger

a Bientot

Salut !

Bon, ben ... , depuis le temps ....., c'est un vieux message qui date de 2010, on a eu d'autres liaisons de webcam, pis c'a ben l'air que le problème s'est résolu de lui-même, je sais pas comment. On peut donc dire que ça s'est réglé.

Sûrement un problème de leur côté, car avec les autres webcams, pas de problème de ce genre.

Merci des infos !

CFP

.
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner
TweakNow RegCleaner

Message Lun Juin 04, 2012 5:34 pm

On fait le grand ménage du printemps 2012 et celui de 2011 aussi en même temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -