Index du forum Achat de matériel - Conseils PC wifi hotspot

wifi hotspot

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Jan 23, 2012 3:02 pm

Zone hotspot de wifi ?? Bonjour je possede un pc de table et je voudrais utiliser internet gratuit par les ondes wifi ? Quesque j'ai besoin pour avoir l'internet wifi sur mon pc ! Je demeure a Montreal ! Merci de votre collaboration ! :P :P

Message Lun Jan 23, 2012 4:11 pm

Bonjour laptitejosee, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Avant de dépenser de l'argent pour vous équiper de ce que vous aurez besoins , vous devez vous assurer que vous demeurez bien dans un endroit ou il existe un de ces hotspot sinon l'internet c'est pas gratuit :? :wink:
l'autre solution est de demander a vos voisin si ils veulent bien partager leur connections internet Habituellement les réseau wifi sont sécurisé et sans mot de passe valide vous ne pourrez pas y accéder !

Si une de ces deux option est valide pour vous alors félicitation
vous n'aurez qu'a vous procurer soit une carte réseau wifi et l'installer dans votre tour, ou encore plus simple vous procurer pour une vingtaine de dollars Imageune clé usb wifi pour pouvoir accéder au réseau gratuitement pour le HotSpot ou selon ce que votre voisin voudra bien vous charger pour son service internet.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Jan 23, 2012 7:51 pm

Avec mon cell je pogne des ondes Wi-Fi mais je dois être à côté de la fenêtre y a t'il un genre d'antenne avec la clé et quel type ai-je besoin ? Merci

Message Lun Jan 23, 2012 8:05 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Pas vraiment grand chose pour ''pogner'' les ondes WIFI.... Sauf si vous êtes dans une zone oû quelqu'un a un WIFI, et comme dit Pierre, veut bien partager avec vous...Sinon, faut payer... :roll: C'est la vie!
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Jan 23, 2012 9:26 pm

Des "ondes Wifi ne veulent pas nécessairement dire HotSpot (internet offert gratuitement ) comme dans certain restaurant a chaîne ou hotels

Comme exemple chez moi mon ordi en capte 8... :shock:
j'en reconnais quelques un par le nom qu'ils ont donné a leur réseau , mais TOUS sont protégés par mot de passe , et a moins d'avoir leur permission ( et leur mot de passe :wink: ) il serait bien difficile de s'y brancher pour avoir l’accès internet !
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Jan 24, 2012 8:57 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Pierre Legault a écrit:
Des "ondes Wifi ne veulent pas nécessairement dire HotSpot (internet offert gratuitement ) comme dans certain restaurant a chaîne ou hotels

Comme exemple chez moi mon ordi en capte 8... :shock:
j'en reconnais quelques un par le nom qu'ils ont donné a leur réseau , mais TOUS sont protégés par mot de passe , et a moins d'avoir leur permission ( et leur mot de passe :wink: ) il serait bien difficile de s'y brancher pour avoir l’accès internet !

Encore faut-il que le signal soit ''acceptable'', quand le signal est trop faible, connexion reconnexion et vice et versa.... J'ai des voisins, qui eux, se partage internet (entente). Faut savoir que la personne qui figure sur le compte, est responsable de ce qui se passe sur la connexion... pour les ''hotspots'', souvent vous êtes limité sur les possibilités de sites... Beaucoup ne permettent pas l'accès ''Youtube'', ou du éléchargement.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers PC