Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Wifi

Wifi

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Mai 20, 2014 6:25 pm

Bonjour,
J'ai un laptop aussitôt que j'ouvre mon ordinateur plus de wifi je suis obliger
de me brancher à toutes les 5 minutes
Merci

Message Mar Mai 20, 2014 8:33 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour anonyme,
plusieurs possibilités
il est possible que votre portable ne récupère pas bien de la mise en veille ?
il est aussi possible que votre routeur ne voyant plus votre ordinateur libére la'dresse IP qu'il lui avait assigné, et quand vous ré-ouvrez votre ordinateur (reprise) ce dernier a gardé l’adresse ip précédente et ne puisse plus se brancher

Vous assurer que votre portable est a jour , et qu'il n'y a pas de mise a jour du Bios a faire

même chose pour votre routeur
si le problème persiste tentez de vous brancher a votre routeur en lui attribuant une adresse IP permanente ou en utilisant le MAC adress plutôt que de laisser votre routeur décider
Vous devez paramétrer votre routeur pour cela et lui attribuer une adresse fixe pour votre portable ou utiliser le MAC adress
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Mai 20, 2014 9:09 pm

Pierre Legault a écrit:
Bonjour anonyme,
plusieurs possibilités
il est possible que votre portable ne récupère pas bien de la mise en veille ?
il est aussi possible que votre routeur ne voyant plus votre ordinateur libére la'dresse IP qu'il lui avait assigné, et quand vous ré-ouvrez votre ordinateur (reprise) ce dernier a gardé l’adresse ip précédente et ne puisse plus se brancher

Vous assurer que votre portable est a jour , et qu'il n'y a pas de mise a jour du Bios a faire

même chose pour votre routeur
si le problème persiste tentez de vous brancher a votre routeur en lui attribuant une adresse IP permanente ou en utilisant le MAC adress plutôt que de laisser votre routeur décider
Vous devez paramétrer votre routeur pour cela et lui attribuer une adresse fixe pour votre portable ou utiliser le MAC adress

Merci je vais essayée pas trop experte mais je vous donne des nouvelles
Merci encore

Message Mar Mai 20, 2014 9:37 pm

Si vous eprouvez quelques difficultés ... on est la pour plus de détails ... :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Mai 21, 2014 1:14 pm

Pierre Legault a écrit:
Si vous eprouvez quelques difficultés ... on est la pour plus de détails ... :wink:

Bonjour, ils disent qu'il y a un câble de réseau n'est pas branché correctement ont n'a vérifier est tout est correct même mais autre pc ses seulement mon portable qui fais `ca
oui ont fais installer les fibres mais c'etais comme ca avant
merci

Message Mer Mai 21, 2014 1:49 pm

ils disent qu'il y a un câble de réseau n'est pas branché correctement

Qui ça ils ;) Votre ordinateur ?
Si c'est le cas c'est peut-etre une piste ...
Le fait que votre ordinateur tente de se brancher a un réseau à l'aide d'un câble indique que vous n'avez pas désactivé la carte qui sert a cet effet :roll:
Comme vous utilisez le WiFi sur le portable vous pourriez désactiver la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique
pour vous y rendre : cliquez sur démarrer et inscrire dans la ligne de recherche
devmgmt.msc
et cliquez sur le fichier du même nom qui apparaît en haut de la liste
Une fois le gestionnaire ouvert cliquez sur le petit triangle a gauche de la section "Carte Réseau"
Dans la liste bien choisir la carte réseau et non la carte wifi et Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette dernière et choisir
"Désactiver"
Redémarrer votre ordinateur
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet