Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 Win 7, écran bleu après panne électrique (Résolu)

Win 7, écran bleu après panne électrique (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Je viens d'essayer SlimDriver,
ce dernier est toujours gratuit :P
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ivers.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Je voudrais bien mais comment faire si je peut pas cliqué sur Mettre a jour les pilote comme sur la capture d'ecran

bon j'ai reusie a mettre le pilote graphique a jour mais pas la meme version directement sur le fabriquant mais cé pas trop clair comme pilote,je trouve jamais l;e pilote exactement de ma version mais le pilote pour la serie 7 ,resultat aucun changement le plantage est toujours la.

J,ai repartie l'ordi a 2 date differente du mois d'octobre ou tous fonctionnais bien,resultat le plantage toujours présent.

Maintenant a propos des barette de memoire que dois je faire a moins qu'il ai d'autre solution qui vous viens en tete

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

je suis presentement en train d'executer le test de memoire comme le tuto du liens,le premier test a donné nul comme resultat,le plantage est toujour la j'execute presentement le deuxieme test de memoire a partir de F1 mais cé tres long,je suis a 21 % depuis plus de 45 min mais j'attend et je vous reviens avec les resultat,j'irais aussi essayé slimdriver du moment que le test de memoire est terminer

Modérateur
Modérateur

Effectivement! J'aurais dû vous aviser que c'est le genre de test qu'on démarre avant d'aller se coucher pour voir le résultat le lendemain matin.

Revenez nous avec les résultats
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Rebonjours a vous 2,voici le resultat du test de memoire,et je confirme que le plantage est toujours présent.
memoire.jpg

Maintenant il me reste a essayé slimdriver et je vous reviens avec le resultat

Bonjour,un autre chose maintenant,y a rien de facile dans ce bas monde hahaha.

Voici ce qui se passe quand je veut installer slimdriver.

slimdriver.jpg

Impossible d'acceder au service windows installer,au moins il a une chose qui va bien cé pour inserer un e capture d'image sur les message ca va tres bien et facile,félicitation.

Modérateur
Modérateur

Pour démarrer Slimdriver essayez en tant qu'administrateur:

Click droit sur le programme et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
Windows 7 Pro 64 bits

Désolé mais ca ne fonctionne pas n'ont plus

il serait peut-etre opportun de vérifier l'intégrité des fichier système
l'outil SFC /scannow, serait de mise .
https://support.microsoft.com/fr-ca/kb/929833
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,j,ai fait la verification des fichier systeme comme le liens que pierre ma donné et effectivement il ont trouvé des fichier endommagé mais je sais pas les quel,j'ai essayé en mode administrateur d'entre la commande ,
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"

et bizarrement cette commande ne fonctionne pas quand je fait enter.

en plus bien surm windows n,est pas capable de reparer automatiquement,est ce qu'il a un place ou je peut en faire une copie ou capture d'ecran qui vous indiquerais les fichier endomagé.

Depuis quelques années les versions de Windows se corrigent avec la commende SFC /scannow ce qui n'était pas le cas avant on devait avoir un CD d'installation pour pouvoir corriger...
J'imagine que vous n'avez pas de CD d'installation windows ?
Si ce n'est pas le cas....
il y avait quelques temps sur le web un petit programme nommé SFCFix, qui utilisait le log pour récupérer sur ses serveurs les fichiers corrompus selon la version sur laquelle il est utilisé
Ce logiciel n'est plus a jour mais semble toujours fonctionner (je viens de l'essayer )

http://www.ghacks.net/download/117576/
SFCFix vient à la rescousse lorsque SFC / Scannow ne peut pas réparer la corruption de fichiers Windows

Par Martin Brinkmann le 6 novembre 2015 dans le logiciel - Dernière mise à jour: 30 novembre 2015 9
Une option élégante pour traiter la corruption de fichiers sur un système Windows est d'exécuter la commande SFC / scannow sur la machine exécutant le système d'exploitation.

SFC, qui signifie System File Checker, analyse tous les fichiers système protégés pour corruption et tente de le réparer en copiant une copie mise en cache de chaque fichier endommagé du dossier system32 \ dllcache.

Cela fonctionne parfois, mais pas tout le temps. Par exemple, si la copie mise en cache est également endommagée, elle ne réussira pas.

Un message comme «Windows Resource Protection a trouvé des fichiers corrompus, mais n'a pas été en mesure de corriger certains d'entre eux» met en évidence le problème.

sfc scannow

C'est là que le programme gratuit SFCFix entre en jeu. Il analyse le fichier CBS.log que la commande sfc / scannow crée pour les fichiers corrompus pour les réparer. L'application elle-même est portable et compatible avec toutes les versions récentes de Windows.

Le site Web du programme ne révèle pas grand-chose sur la façon dont le programme atteint cela et comment il diffère, seulement qu'il «utilise des recherches algorithmiques avancées pour trouver et remplacer les fichiers système corrompus / manquants». Sur une autre page Web, il est révélé qu'il utilise des hachages de fichiers.

Mise à jour: Le site du programme n'est plus disponible. Nous avons téléchargé la dernière version de SFCFix sur notre serveur. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant: http://www.ghacks.net/download/117576/ Veuillez noter que nous n'acceptons en aucun cas le programme.

Le programme est facile à utiliser, mais vous pouvez vouloir être prudent à ce sujet néanmoins. Tout d'abord, vous devez être sûr qu'il n'ya pas de logiciels malveillants sur le système si la source de la corruption a été une attaque de logiciels malveillants.

Deuxièmement, vous pouvez créer une sauvegarde système juste au cas où vous pourrez restaurer la version actuelle de Windows en cas de problème.

Avant d'exécuter SFCFix, exécutez sfc / scannow car il utilise les informations du journal créé par le processus.

Tapez sur la touche Windows, tapez cmd.exe, cliquez avec le bouton droit sur le résultat et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" pour ouvrir une invite de commande avec privilèges élevés.
Tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrée.
Le processus vérifie tous les fichiers système protégés pour corruption et tente de réparer tous les fichiers qui sont endommagés.
Une fois le processus lancé, lancez SFCFix sur le système.

sfc fix

Une analyse complète peut prendre de 15 minutes à 30 minutes selon plusieurs facteurs. Le programme vous informe si la numérisation prendra plus de 15 minutes pour que vous sachiez combien de temps vous devez attendre environ.

Le programme ouvre un document de bloc-notes après l'analyse énumérant les résultats de l'analyse. Il révèle le chemin complet de chaque fichier corrompu et si il a été corrigé ou réparé avec succès par SFCFix.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Salut pierre ,est ce que tu a le liens direct et pas en zip car j,ai rien pour dezippé ,y a un liens sur le message copie coller que tu a mis mais ca amene juste a la page de www.ghacks mais je trouve pas le fichier a telecharger

bonjours ,je viens de redemarrer et toujours la meme chose,plantage.

Je suis convaincu que j'ai des fichier endommager mais windows n'est pas capable de les reparer,y faudrais les reparer manuellement mais pour commencé y faudrais s'avoir quelle sont les fichier a reparer,est ce qu'il a un moyen de voir quelle fichier est endommagé dans un journal quelconque ou dans un fichier je sais pas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 7