Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 Win 7, écran bleu après panne électrique (Résolu)

Win 7, écran bleu après panne électrique (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,depuis que j'ai eu une panne de courant je suis plus capable de demarrer win 7 au complet que j,ai une fenetre bleu qui apparais et sa redemmare l'ordi et tombe au choix de démarrage normal ou sans echec alors je peut seulement demarrer en mode sans echec.

J'essayé de faire une pause sur la page bleu pour avoir le temps de lire le probleme mais je sais pas trop comment faire,jepeut pas faire de capture d'ecran n'ont pklus car win est pas ouvert au complet ca plante avant que je puisse choisir compte administrateur ou maison

Message Mar Nov 29, 2016 1:20 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Si il démarre en mode sans échec, avez vous la possibilité d'utiliser la restauration système pour revenir a une date avant la pane ?

La plupart du temps ce sont les pilotes vidéo qui sont perdu.. si la restauration ne fonctionne pas se rendre dans le gestionnaire de périphérique pour vois le pilote sen cause (point d'exclammation ) et le réinstaller
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Nov 29, 2016 2:58 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux :)

Voici un tutoriel pour la restauration :

restaurer-les-parametres-systeme-windows-7-t19382.html
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Nov 30, 2016 9:49 pm

Pierre Legault a écrit:
Si il démarre en mode sans échec, avez vous la possibilité d'utiliser la restauration système pour revenir a une date avant la pane ?

La plupart du temps ce sont les pilotes vidéo qui sont perdu.. si la restauration ne fonctionne pas se rendre dans le gestionnaire de périphérique pour vois le pilote sen cause (point d'exclammation ) et le réinstaller

salut pierre,pour la restauration j'ai redemarrer a une date plus ancienne,environ 1 semaine plus tot avant que mon manque d'hydro arrive et ca na rien changer.

Dans le gestionnaire y a aucun periferique avec un point d'exclamation mais je peut dire qu'en mode sans echec que j,ai pas de son sur les video.

Est ce qu'il a un moyen pour mettre cette page en pause pour que je puissent lire cé qui a dessus et au pire vous faire une capture et vous l'envoyer car quand ca arrive j'ai juste la temps que le compteur termine son décompte et reboot pour ensuite tombé sur la page avec les 3 choix de redemarrage.

Ha je viens de pensez a quelque chose j'essaye de vous prendre ca en photo cette page et je vous l'envoie

Message Mer Nov 30, 2016 10:30 pm

Pierre Legault a écrit:

bob j'espere que cette photo pourras vous etre utile a mon probleme
voici comme prevue la photo,j'espere que ca pourras vous aider avec mon probleme.
http://s12.photobucket.com/user/gillisq ... y.jpg.html
http://i12.photobucket.com/albums/a216/ ... lvyiuy.jpg
Image

Message Mer Nov 30, 2016 11:04 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Il n'y a pas de son en mode sans échec. Donc, c'était normal le son manquant pour les vidéos ;)

gillisquad a écrit:
Est ce qu'il a un moyen pour mettre cette page en pause pour que je puissent lire cé qui a dessus

Faites ceci:
Retournez en mode sans échec
Bouton du menu Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Propriétés / Dans la colonne de gauche cliquez sur Paramètres système avancés / Dans la section Démarrage et récupération en bas cliquez sur Paramètres... / Dans la nouvelle fenêtre, décochez la case Redémarrer automatiquement / OK / Appliquer / OK

Fermez les fenêtres

Au prochain écran bleu, il restera figé jusqu'à ce que vous appuyez simultanément sur les touches de votre clavier Ctrl + Alt + Suppr.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Nov 30, 2016 11:14 pm
Modérateur
Modérateur

Quand il y a une panne de courant il arrive souvent un pic de tension dans la fraction de seconde précédente qui peut endommager des composantes.

Vous n'avez pas mentionné si vous aviez un portable ou une tour et je ne vois pas très bien votre photo. Si vous avez une tour c'est la même procédure qu'un portable mais vous n'avez pas à enlever la batterie.

Donc, essayez ceci:

Fermer le portable / Débranchez l'alimentation / Enlevez la batterie / Pressez le bouton d'alimentation et tenez le enfoncé pendant 10 secondes / Rien ne vas allumer et c'est normal mais vous allez vider le surplus de tension électrique dans les composantes internes.
Replacez la batterie / Rebranchez l'alimentation / Démarrez

Résultat :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Nov 30, 2016 11:16 pm
Modérateur
Modérateur

Autre chose que vous pouvez essayer:

Faites comme pour aller en mode sans échec mais sélectionnez à la place le choix qui dit "Dernière bonne configuration connu"

Résultat :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Si les solutions de mickeyBytes ne règlent pas le problème, et si vous vous débrouillez en anglais , voici un lien qui explique en détails les diverses solutions possible
Commencez par les mises a jour des pilotes, c'Est souvent eux qui causent problèmes ,
http://www.faultwire.com/solutions-fata ... rder=votes
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Ok je recommence,

1- j'ai une tour
2- les 3 choix que j'ai en mode sans echec sont ( mode sans echec ou mode sans echec avec prise en charge reseau ou invite de commande dos je crois ,dans mon cas je choisi sans echec avec prise en charge reseau.
3-je sais pas pour la procedure de la mise hors circuit si cé la meme mais je peut essayé
4- je suis pourri pas mal en anglais
5-j'essaye de vous renvoyer l,image
Fichiers joints
15301231_10154594595897324_2086702221_n.jpg

En gros le lien que je vous ai envoyé mentionne de mettre a jour TOUS vos pilotes,
C'est possible qu'avec la panne un de ces pilotes soit corrompus et vous occasionne ce genre de problème
Pour les mises a jour ils suggèrent 2 logiciel payant, essayez plutôt
http://www.touslesdrivers.com/

Si le problème persiste après les mises a jour, la prochaine étape sera de vérifier vos batettes de mémoires
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

merci pierre,je suis aller sur tous les driver mais le probleme cé que je sais jamais quelle driver prendre,model etc etc .

Il avais un outils de detection gratuit de mes driver manquant et il en ont trouvé 16 mais pour les mettre a jour cé payant bien sur,il a vraiment plus aucun entraide gratuite en 2016 a part vous,cé vraiment désolant alors je reste encore au meme point,pour les barette de memoire ca je suis capable des enlever de leur socle et de les remettre mais pour y faire la verification je sais pas trop quoi verifier

Modérateur
Modérateur

Essayez de les mettre à jour à partir du mode sans échec

Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Gérer / Gestionnaire de périphériques / Click droit sur le périphérique / Mettre à jour le pilote / Rechercher automatiquement un pilote mis à jour / Suivez les instructions

Normalement, ce sont les pilote des cartes graphiques et réseaux qui font planter Windows. Si vous avez un triangle devant un périphérique cliquez dessus pour afficher la liste. Puis cliquez droit sur le périphérique choisi.
Windows 7 Pro 64 bits

Je suis incapable de les mettre a jour a partir du mode sans echec ,la touche deviens pas en noir et quand je met la souris dessus je peut paas cliqué car pas en noir
Sans titre.png

Vu le plantage il serait quand même opportun de les remplacer même ci c'est la même version, histoire de s'assurer qu'ils ne sont pas corrompus ou endommagé.
Comme mickyBytes mentionne et comme j'ai aussi mentionné a ma première réponse habituellement ce sont les pilotes de la carte graphiques qui cause le plus souvent ce problème, mais une fois dans le processus aussi bien tout remplacer ceux qui peuvent être en cause
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Suivante

Retourner vers Windows 7