Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Windows 10 n'ouvre plus après mise à jour bloqué à 82 %

Windows 10 n'ouvre plus après mise à jour bloqué à 82 %

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Depuis une tentative de mise à jour de Windows 10 sur mon ordi, ( le tout s'arrêtait à 82 % de téléchargement ) je ne peux plus me servir de celui-ci car il n'ouvre plus. J'ai contacté un technicien local pour me faire dire que mon ordi était désuet ( 5 ans ) et qu'il ne pouvait plus supporter Windows 10. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre attention.

Message Ven Jan 26, 2018 8:52 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour tappleo :)

Je crois que plusieurs techniciens sont déroutés ces derniers temps avec le peu de fiabilité et de conscience de la part de Microsoft. En fait, je crois que depuis Windows 10, Microsoft force les gens à passer plus vite à de nouvelles machines par le fait qu'ils n'ont pas les pilotes à jour des matériels un peu plus ancien.

Dites-nous plus de détails sur votre ordinateur:

Portable ou tour :?:

De marque ou personnalisé :?:

Le modèle précis si vous pouvez le fournir :?:

Quel était le système d'exploitation à l'origine sur cette machine :?:

J'imagine que vous tentez d'installer la dernière version de Windows 10 (Fall Creator 1709) Quel est la version précédente :?:

Plus vos réponses seront précises et plus nous serons en mesure de vous aider ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Jan 27, 2018 12:34 pm

Ordinateur tour de marque Asus
Modèle: CM6830-CA-2AA
Série :C3PDCG001DBR
Processeur : Intel Core i5-2320@ 3.00 GHz
Système d'exploitation d'origine :Windows 7, installation de Windows 10 par après.

Le problème est survenu lors de la dernière mise à jour de Windows 10 sans résultat concret. La mise à jour bloquait à 82 %. Impossible depuis d'ouvrir une session, message apparaissant : Ctrl+Alt +DEl et Restart.

Message Sam Jan 27, 2018 6:49 pm

J'ai un vieux Dell de plus de 10 ans et j'ai quand même installé une version 32Bit de Windows sur ce dernier
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Jan 27, 2018 7:42 pm

Pierre Legault, votre réponse n'est pas du tout pertinente à mon problème. Moi aussi j'ai la version Windows 10 installée. Mon problème est survenu lors de la dernière mise à jour de celle-ci.

Message Sam Jan 27, 2018 8:31 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux :)

tappleo a écrit:
J'ai contacté un technicien local pour me faire dire que mon ordi était désuet ( 5 ans ) et qu'il ne pouvait plus supporter Windows 10. Qu'en pensez-vous ?

Pierre Legault a écrit:
J'ai un vieux Dell de plus de 10 ans et j'ai quand même installé une version 32Bit de Windows sur ce dernier

Alors, je crois que la réponse de Pierre est très pertinente. :wink:

tappleo a écrit:
Impossible depuis d'ouvrir une session, message apparaissant : Ctrl+Alt +DEl et Restart.

Pouvez-vous être plus précis sur cette séquence. Donnez plus de détails.

Le message Ctrl+Alt+Del et Restart viennent-ils un après l'autre ou les mises à jour tente de s'installer et arrêtent encore à 82% :?:

Je crois que le problème vient d'un pilote non reconnu, manquant ou corrompu. C'est pour cela que j'ai besoin de plus de détails.

Aussi, avez-vous une carte Wifi sans fil sur votre tour :?: Vous pouvez rapidement vérifier s'il y a une antenne à l'arrière de la tour.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Jan 27, 2018 8:46 pm

tappleo a écrit:
Pierre Legault, votre réponse n'est pas du tout pertinente à mon problème. Moi aussi j'ai la version Windows 10 installée. Mon problème est survenu lors de la dernière mise à jour de celle-ci.

Bon je vous laisse a un membre plus compétent :lol: :lol: :lol:
J"Avais pourtant lu en approuvant votre post
J'ai contacté un technicien local pour me faire dire que mon ordi était désuet ( 5 ans ) et qu'il ne pouvait plus supporter Windows 10. Qu'en pensez-vous ?
:wink: :mrgreen:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Jan 27, 2018 8:47 pm

Oups je vois que MickyBytes a déja clarifié ...bon je quitte ce poste pour vrai cette fois :mrgreen:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

J'aimerais le savoir si vous n'avez aucune solution à mon problème.

Modérateur
Modérateur

Ben ! C'est parce que j'attends votre réponse :roll:

Allez voir un peu plus haut :|
Windows 7 Pro 64 bits

J'avais déjà répondu à cette question mais voilà à nouveau la réponse.

Quand je veux démarrer, ce qui apparaît à l'écran est ceci :

BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart

Je procède ainsi sans aucun résultat. Cette même page apparaît toujours.

Il ne se fait plus non plus de mise à jour automatique.

J'ajoute que j'ai une carte Wi fi sur ma tour.

Modérateur
Modérateur

J'ai eu un problème similaire récemment et j'ai réussi à passer à travers en enlevant la carte wifi du système. Je crois que Windows cherchait à installer son pilote et n'y parvenait pas. J'ai réinstaller la carte une fois la mise à jour terminé et le système stable.

C'était une tour Asus
Windows 7 Pro 64 bits

Le fait d'enlever l'antenne derrière la tour devrait-il régler le problème ? Je l'ai fait et rien ne change.

Modérateur
Modérateur

Non, il faut débrancher et enlever la carte wifi pour que Windows ne la détecte plus. Faites cette manipulation en vous assurant de débrancher tous les câbles avant et en particulier l'alimentation.

Voici un tuto en exemple seulement car ce n'est certainement pas les mêmes pièces pour vous mais la façon de faire est similaire.

https://m.youtube.com/watch?v=NgmwjFWCdNw
Windows 7 Pro 64 bits

Suivante

Retourner vers Questions et problèmes divers