Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 98 Windows 98 - ne fonctionne plus

Windows 98 - ne fonctionne plus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Sep 08, 2010 10:07 pm

J'avais prêté un vieil ordinateur à une amie pour qu'elle s'amuse avec divers jeux. Récemment, elle me l'a remis, mais il ne fonctionne plus. Lorsque je le met sous tension, il semble démarrer normalement. La fenêtre Windows 98 apparaît, puis plus rien. Un écran noir. Le curseur se trouve en haut à gauche de l'écran et il clignote. Au bas de l'écran, toujours à gauche c'est inscrit: C:\>
Je ne peux rien écrire, ni en haut, ni en bas. J'ai même essayé d'insérer le disque de démarrage Windows 98, mais rien ne se passe. Je ne sais plus quoi faire.

Cet ordinateur est un Pentium II 350 HMZ, avec une mémoire vive de l9608 K. Mémoire de 192.0 Mo de RAM. Le disque était libre à 69%.

J'aimerais bien réussir à le faire fonctionner, car je veux le donneà un Centre d'Action Bénévole, afin qu'il soit utilisé aux ateliers d'activités des personnes âgées (jeux de cartes tc...).

Merci de m'aider

Message Jeu Sep 09, 2010 1:23 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Plusieurs raisons peuvent entrer en cause... De plus Win 98, n'est même plus supporté par Microsoft, ce qui en fait une victime sans défense ou presque! Bon le pourquoi du non démarrage, impossible à dire via le forum, faudrait l'ordi par un tech... Est-ce que cela en vaut la peine? Pas sûr...

Suggestion pour tenter de restorer win98, il faut appuyer sur F8 au démarrage et choisir invite de commande MS-DOS puis taper la commande :
SCANREG /RESTORE
et puis choisis une date récente de point de sauvegarde :
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Jeu Sep 09, 2010 9:31 pm

Monsieur Marc, je souhaite vous remercier pour votre aide. J'ai exécuté la procédure que vous m'avez suggérée, et tout à bien fonctionné. J'ai récupéré mon ordi et toutes mes données. Merci, Merci, Merci ...
Pauline
Marc a écrit:
Bonjour.
Plusieurs raisons peuvent entrer en cause... De plus Win 98, n'est même plus supporté par Microsoft, ce qui en fait une victime sans défense ou presque! Bon le pourquoi du non démarrage, impossible à dire via le forum, faudrait l'ordi par un tech... Est-ce que cela en vaut la peine? Pas sûr...

Suggestion pour tenter de restorer win98, il faut appuyer sur F8 au démarrage et choisir invite de commande MS-DOS puis taper la commande :
SCANREG /RESTORE
et puis choisis une date récente de point de sauvegarde :

Retourner vers Windows 98