Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express Windows Installer avec Outlook Express

Windows Installer avec Outlook Express

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mai 11, 2014 6:11 pm

Bonjour,

Tout à coup il y a quelques jours, lorsque je veux envoyer un courriel c'est Windows Installer qui ouvre, en 10 ans c'est la première fois que ça m'arrive. Quelqu'un peut m'aider ??
LadyJo

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir,
qui reçoit ne doit jamais l'oublier"

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour LadyJo,

Est-ce qu'il vous mentionne ce qu'il veut installer :?:

Qu'avez-vous fais par la suite :?:

Avez-vous pu ouvrir Outlook Express correctement :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Outlook ouvre correctement, quand je fais un message et lorsque je clique sur "Envoyer" c'est là que la fenêtre de Windows Installer s'ouvre et il veut que j'installe Microsoft Office XP avec Front Page (Rien à voir avec Outlook Express il me semble).

Moi la minute que la fenêtre de Windows Installer ouvre je clique sur "Annuler" elle se ferme et mon courriel part. Sauf que c'est fatiguant et pourquoi tout à coup un jour, vlà 2 semaines ceci à débuté :(
LadyJo

Modérateur
Modérateur

Avez-vous dans vos programme la suite Office :?: Si oui quel est la version :?:

Étant donné que cela ne fait que deux semaines que ce problème est apparut je suggère de faire une restauration système à une date antérieur en étant certain que cela soit avant l'apparition du problème.

Dites-moi quel système d'exploitation vous avez pour que je puisse vous guider au besoin.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Cela n'a peut-etre pas rapport , mais j'ai eut un problème similaire avec une version de Office qui demarrait la configuration a chaque ouverture de word,

il y a un fixit chez microsoft,
http://support.microsoft.com/kb/2528748/fr
je sais que cela n'a pas rapport mais le fixit ne corrige pas Office mais bien un fichier autre
Vous pouvez utiliser le fixit directement en double cliquant sur ce dernier sur le lien ci-haut ou le faire vous même en suivant ces instructions Voici le processus du Fixit
Je résous le problème moi-même

Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez cmd et appuyez sur entrée.
Dans Windows XP, tapez la commande suivante et appuyez sur entrée:
secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose

Ça coûte rien de l'essayer ;)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Oui j'ai Microsoft Office et c'est la version 2010.

J'ai Windows XP.

Je vais faire une restauration et voir si ça réglera le problème. Je vous reviens.

PS - Je trouve cela exaspérant de devoir toujours attendre que nos messages soient modérés, c'est long pour rien, mais bon, pas le choix.
LadyJo

Message Dim Mai 11, 2014 10:32 pm

Finalement j'ai fait 2 tentatives de restauration à 2 dates différentes et les deux fois ça n'a pas fonctionné, j'ai le message qu'il est impossible de faire la restauration à la date demandée.

Je sens que je vais être prise avec ce problème pour longtemps :cry:
LadyJo

Vous avez tenté le Fixit proposé de microsoft ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

EP64 Produforum
Produforum

Bonjour!

XP avec Office 2010!!!!

Est-il, possible que vous cherchiez l'impossible pour XP?

Peut-être suis-je dans les patates car je n'arrive pas à voir les informations dans le centre de compatibilité, mais par contre j'en ai vu sur d'autre forum qui confirme ce que je vous écris.

2010 est compatible avec Vista, Windows 7 et 8.

Avec XP vous pouvez jusqu'à office 2007 tout au plus. N'hésitez pas à me corriger si je suis dans les patates....

Vous êtes vraiment dans les patates, j'ai XP depuis des années et Office 2010 depuis 3 ans et jamais eu de problème.

De toutes façons ça n'a rien à voir, car mon problème est avec Outlook Express et depuis seulement 2 semaines.
LadyJo

Message Lun Mai 12, 2014 10:11 pm
Modérateur
Modérateur

Pourriez-vous vérifier dans Ajout/Suppression de programme si vous avez plusieurs version de Office et particulièrement Microsoft Office XP avec Front Page
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Mai 12, 2014 11:26 pm

Oui j'ai Microsoft Office Famille et Étudiant 2010 dont j'ai installé le Word et le Excel. J'ai aussi Microsoft Office XP avec Front Page, de celui-là je n'ai installé que le Front Page car j'utilise ce dernier pour faire mon site web.

Je ne crois pas que c'est le problème, car c'est comme ça depuis 3 ans et mon problème est apparue que depuis 2 semaines et comme messagerie j'utilise Outlook Express et non pas Microsoft Outlook.

Cependant lorsque je clique sur "Envoyer" le Windows Installer veut que je mette le disque de Microsoft Office XP avec Front Page, je ne comprends pas pourquoi puisque Outlook Express ne fait pas parti de Office XP et lorsque je clique sur "Annuler" la fenêtre se ferme et mon courriel part.

Dois-je le mettre mon disque de Office XP avec Front Page ?? Ça ne fait pas tout décapiter le reste ??

Merci Mickybytes pour ton aide et ta patience.
LadyJo

Malheureusement pour vous bien que vous n'utilisiez pas Outlook , OutlookExpress a été concu avec les même bases donc comme vous avez Office et que tout les programme de Microsoft sont étroitement intriquésil est fort possible que le résultat soit le même :cry: :roll:

Vous ne vous êtesa pas donné la peine de tenter le Fix-it de Microsoft proposé plus haut :?: :shock:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Outlook - Outlook Express