Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Windows Live confirmation de votre e-mail

Windows Live confirmation de votre e-mail

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Fév 03, 2012 1:10 pm

J'ai reçu aujourd'hui dans mes courriels un message de Windows Live m'avisant que mon compte sera suspendu dans les 24hres si je ne confirmais pas mon identité. J'avais reçu ce même message le 28 janvier dernier mais je n'en ai pas fais de cas me disant que c'est une arnaque pour avoir mes identifant et je le pense toujours

J'ai 3 adresses hotmail que j'utilise régulièrement et j'ai reçu ce message sur une seule adresse, celle que j'utilise le plus souvent

Alors qu'en pensez-vous, devrais-je remplir le formulaire ou pas parce que je ne veux pas que mon compte soit supprimé ?

Merci à l'avance pour votre réponse

J'ai fais des copies d'écran du message pour vous montrer

Image

Image

Image

Bonjour musette....
J'ai aussi un questionnaire pour vous... histoire de bien cerner le problème :wink:
Croyez vous réellement que MICROSOFT a besoins de Votre Date de naissance ?
De votre adresse courriel ? (si ils ne l'ont pas déja comment ils ont fait pour vous envoyer cette demande :lol: :lol: )
Et a quoi leur servirait-il d'avoir besoin de votre mot de passe sachant que vous pouvez le remplacer n'importe quand ???

C'est ce qu'on appelle une tentative de Hameçonnage
Il est inscrit sur votre dernière page
Microsoft corporation
et leur adresse a Redmond aux État-Unis....
Je serais très surpris que cette adresse soit la même que celle que vous avez sur ce courriel pour retransmettre les informations demandés

Ne tombez pas dans le panneau SUPPRIMEZ ce message
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Pierre et merci pour votre réponse

Je commençais a me poser des questions quand a l'autenticité de ces mails et je ne répondrai pas a ces messages c'est certain et d'aileurs j'ai reçu un autre message aves une adresse d'expéditeur différente et je vais faire comme le 1er je vais le virer

Vous avez eut le temps de vérifier a qui étaient destiné les onformations demandé sur le courriel de retours ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Pierre

Oui j'ai vérifié et j'ai même pris en note les adresses des expéditeurs, il y en a 3 différentes et j'ai même fais des copies d'écran, juste au cas oû un jour j'aurais a m'en servir, on ne sait jamais :wink:

Je gagerais gros que les adresses de retour ne ressemblent pas DU TOUT a une adresse de Microsoft... :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Ils utilisent plutôt des adresses comprenant Windows Live et en plus ils utilisent leur logo, ce qui est illigal

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les adresses mais ça peut servir pour d'autres qui recevront ce genre de courriel et de ne pas y répondre :)

windowslive_equipe674@orange.fr

verification-alerte12@hotmail.fr

info.pavillonbleu@wanadoo.fr

equipe.windowslive041@orange.fr

Et en plus hier j'ai reçu un autre courriel m'avisant que j'ai gagné 100 000 euros et le même en janvier dernier. Si je reçois ça à tous les mois, d'ici la fin de l'année je vais être millionnaire :D

Voilà l'adresse de l 'expéditeur avec adresse de réponse + no. de tel.

loterie_microsoft_2012@orange.fr
E-mail: maitre.alain.perrot@one.co.il Tel: (00225) 48 88 24 34

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand même assez bizarre que MICROSOFT utilise des adresses de fournisseur de service comme
Orange.fr
Wanado.fr
Hotmail.fr

Vous, personnellement, si vous seriez employé de Microsoft.com utiliseriez vous des identité de fournisseurs d'adresse courriel GRATUITE pour envoyer des avertissements a vos utilisateurs....
Pourquoi pas une adresse Microsoft .com ou Microsoft .fr
Avouez que cela ne fait pas trop sérieux... :?

Et pour les adresse courriel habituellement on en publie pas mais ne vous en faites pas dans ce cas si ils peuvent se faire POLLUER ce ne sera que la monnaie de leur change :lol: :lol: :lol:
musette a écrit:
en plus hier j'ai reçu un autre courriel m'avisant que j'ai gagné 100 000 euros et le même en janvier dernier

MAIS vous êtes donc bien chanceuses....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -