Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Windows Live Mail 2011 pas de message entrant

Windows Live Mail 2011 pas de message entrant

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

j'ai installé WLM 2011 (Essentials suite complète et seulement Mail)la semaine dernière et tout allait bien. Depuis 3 jours par contre, je ne reçois plus de courriels mais je peux en envoyer. Par curiosité, j'ai installé Thunderbird sur mon poste et ce logiciel envoi et reçois correctement. Je ne vois pas ou se situe le problème au niveau de WLM(logiciel?, serveur?, connexion?). Mon serveur web (GoDaddy) reçois également bien mes courriels. J'ai créé d'autres adresses, réinstaller plusieurs fois (complet/partiel)mais rien n'y fait. Je ne recois toujours rien, sans message d'erreur!?

je suis sous windows 7.

Merci

Message Lun Nov 07, 2011 3:33 pm

bonjour

je n'arrive pas à désinstaller complètement windows live mail. Je m'explique: Le paramètre par défaut de envoi/réception du courrier à la première installation est planifié aux 10 minutes. J'avais changer ce paramètres à 5 minutes. Je désinstalle et réinstalle et il est toujours aux 5 minutes...pourquoi? les adresses inscrites au logiciel et non supprimées réapparaissent également à la réinstallation. pourquoi? Trouver ces fichiers cachés solutionnerait mon problème principal je crois: je ne reçois rien dans ma boite de réception autre que mon adresse hotmail. Je reçois partout ailleurs sauf sur mon poste de travail au bureau (ex a la maison). Je reçois à l'adresse désirée en utilisant Thunderbird sur le poste de travail au bureau en question. Donc le problème ne semble pas venir de l'adresse et du serveur mais bel et bien de windows live mail qui conserve des paramètres ''défectueux'' qui se sont produits avec la synchronisation de mon compte hotmail. Merci de votre aide.

Message Mar Nov 08, 2011 7:31 pm

Bonjour,

Il peut y avoir des conflits si vous avez plusieurs clients de messagerie. Pour ne pas avoir a démêler tout ça je vous suggère fortement de désactiver toute les configurations faites jusqu'à maintenant et de vous en tenir à un client courriel fonctionnel.

SMTP sert à envoyer

POP, POP3 et IMAP sert à recevoir

De ce que je comprends vous avez un nom de domaine particulier (GoDaddy)

Voici comment doit être paramétré votre courriel pour qu'il fonctionne:

Le serveur pop est le suivant:
pop.secureserver.net

Le serveur SMTP est le suivant:
smtpout.secureserver.net

Le serveur sortant (SMTP) requiert une authentification pour fonctionner. L'authentification est composé de votre email et de votre mot de passe. Pas besoin de changer le port par défaut.

Si vous utilisez un téléphone intelligent ou si vous désirez que votre courriel soit accessible à partir d'un autre client de messagerie, il faut paramétrer le serveur POP pour garder une copie. Généralement 14 jours est un bon paramètre.

Si c'est le cas (si vous désirez configurer plus d'un client de mssagerie) il faut être attentif et que les paramètres des autres comptes reflètent le fait de laisser une copie sur le serveur.

Dans un dernier lieu, voici un logiciel, gratuit dans sa version d'essaie pour désinstaller un logiciel ainsi que les traces qu'il laisse:

Revo (Le site est en anglais mais le logiciel est disponible en français)
http://www.revouninstaller.com/

Message Jeu Nov 10, 2011 1:05 pm

Merci de vos conseils. J'ai finalement solutionné le problème en allant directement dans ma base de registre pour supprimer définitivement le ''fichier corrompu''...un fichier ''fantôme'' retenait donc les paramètres erronés/corrompus. Vous pouvez être certain que je ne réutiliserai plus l'option de connexion avec mon compte hotmail :)

Bonne fin de journée.

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -