Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express Windows Mail

Windows Mail

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Nov 07, 2009 4:22 pm

Bonjour,
Une fenêtre m'est apparu "Erreur Windows Mail va récupérer vos courriels...... depuis ce temps je me retrouve tous les jours avec plusieurs dossiers et sous-dossiers intitulés: Message récupérés puis les sous-dossiers avec des numéros. J'ai beau les supprimer, ils reviennent spontanément et se multiplient à chaque fois que j'ouvre Windows Mail.
J'aimerais connaître une manipulation pour supprimer définitivement l'apparition de ces dossiers et sous-dossiers.
Windows Vista Edition Premium Familial
Merci
Adresse e-mail supprimée par Marc.

Message Dim Nov 08, 2009 5:27 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

depuis combien de temps as-tu ce problème?

Message Lun Nov 09, 2009 12:34 pm

Depuis environ deux semaines.

Message Lun Nov 09, 2009 8:34 pm

Tu pourrais tenter de restaurer ton système tel qu'il était avant que tes troubles commencent:

Vista
panneau de configuration,catégories, système et maintenance, centre de sauvegarde et de restauration, réparer Windows en utilisant la Restauration du système.Choisis un autre point de restauration que celui proposé,suivant; choisi un point de restauration à une date précédant ton problème, suivant et terminer.

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Message Mar Nov 10, 2009 3:33 pm

Le problème est là depuis le 25 ou 26 octobre. À ce moment j'ai fait une resstauration du système mais rien ne s'est passé. Si je fais une autre restauration du système, qu'advient-il des mises à jour installées depuis cette date?
En passant, le 26 octobre j'ai télécharger Windows Life serait-il possible qu'il y aurait un lien avec cette erreur.
Je fais parvenir un lien d'entraide, le même problème mais je clique sur les réponses et rien ne se passe. Peut être seriez-vous capable de lire les réponses.
Merci

http://www.generation-nt.com/reponses/w ... 44804.html

Message Mar Nov 10, 2009 9:49 pm

Bonjour,

si tu as déjà essayé une restauration système, il y a de grandes chances qu'un autre essai ne règlera pas ton problème.

Dans les liens que tu suggères, on recommande d'essayer de reconstruire la base de données de Windows Mail
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep ... recep.html

Si cela ne fonctionne pas, d'installer Windows Live Mail à la place de Windows Mail.

Message Mer Nov 11, 2009 12:01 pm

Bonjour,
J'ai essayé de suivre les instruction du lien, mais dans le gestionnaire des tâches, je ne trouve pas WinMail.exe pour procéder à l'arrêt du processus tel qu'indiqué, le plus semblable est Winlogon.exe. J'ai quand même suivi le reste des instructions mais sans succès. Tant qu'à Windows Live, désolée je ne l'aime pas autant et de surcroît je l'ai télécharger et rien ne va car j'ai changé de compagnie internet et les connexions ne sont pas les mêmes et je ne connais pas mes nouveaux chiffres de connexion peut être faudrait-il que je change d'adresse de courriel et créer un nouveau coMercimpte je verrai plus tard si je n'arrive pas à régler le problème avec Windows Mail.

Message Ven Nov 13, 2009 3:10 am

Je n'ai toujours pas réglé mon problème avec Windows Mail. Si j'adhère à Windows Life Mail est-ce que je peux garder mon adresse courriel de Windows Mail soit videotron.ca?
Merci

Message Ven Nov 13, 2009 5:11 am

Bonjour,

oui, pas de problème avec Windows Live Mail pour conserver la même adresse.

Il y a aussi Thunderbird qui est très bien:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Le plus simple avant de changer...
Est-ce que tu as essayé de créer un nouveau compte avec Windows Mail, d'importer tes messages, puis de détruire ton ancien compte?

Pour trouver tes paramètres, tu n'as qu'à appeler ton fournisseur internet...

Message Mar Nov 17, 2009 4:39 am

Je suis allée dans le fichier Data et j'ai suprimer toutes les entrées faites depuis le problèmes et tout a fonctionné.

Retourner vers Outlook - Outlook Express