Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista windows vista vers windows 7

windows vista vers windows 7

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Sep 02, 2013 9:45 pm
Alp

Bonsoir,
Je viens demander conseil.
Voilà je possède un deuxième ordinateur sous Windows vista, il est très lent et je préférerais travailler avec Windows 7. Donc je me demande qu'elle est la meilleur façon de migré vers Windows 7 sans perdre mes données comme documents , photos, musique personnel.
Est-ce possible de faire une mise à jour vers windows7?
Est-ce que je peux avoir cette mise à jour gratuitement en téléchargeant la mise à jour?
Est-ce que la mise à jour vers windows7 de cette façon sera enregistré avec un numéro de série légal, ou si l'enregistrement de mon Windows vista sera transféré pour enregistrer la copie Windows 7 ?
Enfin j'aimerais avoir votre avis sur la meilleur façon de migrer vers Windows 7 , de manière facile et à moindre coût.
Merci de vos bons conseils.
Alp.

Message Lun Sep 02, 2013 10:24 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour ALP, bien que j'ai toujours détesté Vista depuis sa sorti, je ne crois pas que l'installation de Windows 7 va améliorer les performance globale de votre système. Du moins si vous comparez les deux versions fraîchement installées.
Ceci étant dit, la mise a NIVEAU de Windows se fait généralement en achetant un nouveau système d'opération (W7 dans votre cas ) bien entendu vous devez payer pour ce CD et/ou numéro de licence . Celui de Vista ne servira plus a rien.

La meilleur méthode pour ne rien perdre est de sauvegarder sur un média AVANT de faire cette mise a niveau , quelque soit la méthode que vous utilisez ,il est toujours plus prudent en cas de problème de sauvegarder en premier. ;o)
Par la suite si vous voulez prévenir la réinstallation des logiciels que vous utilisez sur Vista vous pourrez tenter une mise a niveau directement de Vista a Windows 7 ( au démarrage du CD ou du fichier d'installation, ce dernier va surement vous le demander ), sinon on formate et on réinstalle tout a neuf...

Un autre point important AVANT de commencer... Vérifiez que tous vos périphériques sont compatible avec Windows 7 et que vous pourrez avoir les pilotes pour les réinstaller sur votre nouveau système,
Bien que Windows Vista et W7 se ressemblent beaucoup, on a souvent vu de vieilles imprimantes ou carte réseau impossible a faire fonctionner sur W7 ,

Voila c'est a peu près tout
Ah oui.... Microsoft a émis un conseiller de mise a niveau ...ça va surement vous indiquer si vous aurez des problèmes avec ce qui est déjà sur votre ordinateur il est ici
http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... de-advisor
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Windows Vista