Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Windows XP ou windows vista

Windows XP ou windows vista

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mar 02, 2008 1:50 am

P_A_P_Y a écrit:
Pépé a écrit:
okpasoc,

Pourquoi une telle différence de prix:

Acronis: 49.95 Euro
Norton Ghost V14: 79.99 Euro

Est-ce qu'on paye pour le nom ou si un ou l'autre est plus ou moins sûr?

Je ne dénigre pas Norton car j'ai Norton Internet Security 2008, mais tout de même...... :?:

je crois qu'effectivement on paie pour le nom , tout comme bien d'autres logiciels qui ne valent parfois pas mieux que ceux gratuit .......

parlant de gratuit, René a posté une nouvelle dernièrement a propos d'une version GRATUITE d'Acronis voir le post ici Profitez-en

P_A_P_Y

Ton lien ne devrait-il pas être celui-ci pour la version gratuite d'Acronis ?
Win XP SP3
IE 8

Message Dim Mar 02, 2008 9:44 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Question: Avez-vous trouvé une version qui fonctionne (que vous avez testé) pour faire ghost de vista? Car j'ai Acronis V. 11 les "recovery ou ghost" ne fonctionne pas lorsqu'on redémarre. Même si il mentionne qu'il est compatible... P-e que le workstation travaille mieux...

La seule solution que j'ai en ce moment est Ghost 11 ou 12 je crois que j'ai du créer un cd bootable pour faire des ghost sur dvd ou disque dur. Sa fonctionne très bien, mais j'aimerais avoir une deuxième solution. Je veux pouvoir mettre mes ghost sur DVD ou HDD.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Dim Mar 02, 2008 1:02 pm

Wizardos a écrit:
Question: Avez-vous trouvé une version qui fonctionne (que vous avez testé) pour faire ghost de vista? Car j'ai Acronis V. 11 les "recovery ou ghost" ne fonctionne pas lorsqu'on redémarre. Même si il mentionne qu'il est compatible... P-e que le workstation travaille mieux...

La seule solution que j'ai en ce moment est Ghost 11 ou 12 je crois que j'ai du créer un cd bootable pour faire des ghost sur dvd ou disque dur. Sa fonctionne très bien, mais j'aimerais avoir une deuxième solution. Je veux pouvoir mettre mes ghost sur DVD ou HDD.

Bonjour,

Pour vista, ce qui fonctionne bien est:
Acronis.True.Image.Workstation.v9.1.3887 et universal restore

Je mentionne ici le module additionnel universal restore qui peut être utile dans ton cas.

Le cd de récupération est sensible aux drivers et types de machine. Il est en linux et ce n'est pas windows PE comme avec Ghost. Il faut parfois utiliser le safe mode du restore de acronis et même là dans certains cas les drivers sont absents sous linux.

Ce qui suit s'adresse aux gens avertis et peut ne pas convenir à tous....!!!!

Acronis suggère alors de se faire un boot cd avec BART PE qui produira un CD de window PE avec les plugins de acronis. Un peu long mais ça fonctionne.

Le cd de recovery de GHOST est un windows PE et il permet de mettre les drivers requis, si absents. Acronis ne fournit pas le windows PE....dommage mais il permet le universal recovery.

Dans ton cas, je te suggère de regarder aussi:
Symantec Backup Exec™ System Recovery desktop edition à 68,39 euro
http://www.symantecstore.com/dr/sat4/ec ... 0000213479
Ce produit fait plus que Ghost car:
"capable de restaurer des systèmes en quelques minutes plutôt qu'en plusieurs heures voire journées, même sur des plates-formes matérielles hétérogènes. Il offre des fonctions de restauration de systèmes rapides et faciles à utiliser ou de restauration intégrale sur des plates-formes matérielles et des environnements virtuels différents."

La récupération sur des machines différentes fonctionne mieux avec les produits symantec aussi bien pour un poste de travail que pour un serveur.
On peut restaurer un serveur windows qui est mort sur une machine différente en moins de 30 minutes. Tout un exploit......en autant qu'on ait fait une copie auparavant!!!!!

Message Dim Mar 02, 2008 1:16 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Merci, je vais regarder pour le logiciel ghost qui m'intéresse plus que Acronis en ce moment.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Dim Mar 02, 2008 11:59 pm

Pour ceux que ça pourrait intéresser,

Une fois la version gratuite d'Acronis True Image 8 installée, il est possible de télécharger Acronis True Image home 11 avec un rabais de 20% du coût initial soit 29.99$ au final.

Je l'ai fait. Me reste juste a créer un disque de secours PE 2.0.

Beubye.
Win XP SP3
IE 8

Message Lun Mar 03, 2008 4:40 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Je pense que ces logiciels sont un peu caractériels: je fonctionne assez bien avec les versions 10 et 11 sur Vista mais la version 10 est la meilleure pour mon XP.

Je travaille avec Acronis depuis des années. Mais, quand je change de système, je dois ,à chaque fois, tester plusieurs versions avant d'en trouver une qui fonctionne sans problème.

Après cela, je la garde sans faire aucune mise à jour de celle-ci.

Précédente

Retourner vers PC