Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) Zone Alarm Pare-Feu Gratuit ????

Zone Alarm Pare-Feu Gratuit ????

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Fév 11, 2007 5:37 pm

Allo, j'ai installé le Zone Alarm (pare-feu) Gratuit (JE PENSE) pas certain que c'est la version qui contient seulement le pare-feu. J'ai comme anti-virus Avast et comme espiogiciel Ad-Aware. Le problème est que le zone alarm entre en problème avec l'anti-virus Avast parce que je pense ne pas avoir le bon lien pour télécharger le pare-feu SEULEMENT de Zone Alarm.

Merci Ianou

Message Lun Fév 12, 2007 11:56 am
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour :D

Oui, le problème entre Avast et Zone Alarm firewall est connu. Étant donné que je suis vendu d'avance à Avast, ce que je suggère serait de changer votre Zone Alarm pour Kerio firewall. Non pas que Zone Alarm n'est pas un bon pare-feu, mais moi personnellement je ne l'aime pas. Mais avant il vous faudra supprimer Zone Alarm.
Posté le: Sam Jan 20, 2007 3:36 pm Sujet du message: Comment supprimer Zone alarm convenablement?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous et toutes

Comment supprimer entièrement ZoneAlarm? En effet, l'ajout/suppression de programmes de Windows ne suffit pas à le désinstaller entièrement et ce Firewall peut créer des interférences, des bugs ou encore des ralentissements et meme des conflits.

Allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes > ZoneLabs et sélectionnez Uninstall Zone Alarm. Suivez la procédure puis redémarrez.

Il faut ensuite s'assurer que les fichiers/dossiers suivant n'existent plus. Dans le cas contraire, supprimez-les.Pour ce faire:Démarrer-rechercher-clic sur "Tous les fichiers tous les dossiers" et tapez les noms de dossiers ci-dessous;soit un par un...

vsconfig.xml
vsdata.dll
vsdata95.vxd
vsdatant.sys
vsmon.
vsmonapi.dll
vsnetutils.dll
vspubapi.dll
zaplus.
zapro.
zlparser.dll
zonealarm.exe
zoneband.dll
vsutil.dll
Tous les objets que vous supprimez seront dans la corbeille...

Videz votre corbeille.Redémarrez et il ne devrait plus y avoir de traces de ZoneAlarm.

Marc.

Mais avant de faire cette procédure il vous faudra télécharger le firewall Kerio-----) Kerio et l'enregistrer dans un dossier de votre choix, pour ensuite pouvoir l'installer, tout de suite après avoir supprimer Zone Alarm

Marc.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Fév 12, 2007 8:23 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

La version gratuite actuelle de Zone Alarm est conviviale mais très peu puissante. Elle ne protège pas les ports utilisés, Kerio le fait. Zone Alarm gratuit contrôle les applications alors que Kerio est ce qu'on appelle un pare-feu (firewall) anti-intrusion qui essaie d'empêcher les envahisseurs de pénétrer ton ordinateur. Donc Kerio cherche à bloquer les intrusions.

En conclusion, entre Zone Alarm gratuit et Kerio gratuit, si tu veux bien te protéger, choisis Kerio. La recommandation de Marc est très pertinente.

Retourner vers Pare-feu (Firewall)